Aller au contenu

Photo

Bruit boite Boxster 987.2 2.9 PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#141
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Oui bien sûr!

Le remplissage de boite comme celui de la PDK se fait par débordement.

A froid pour la boite et à 40°C env moteur tournant.

 

Donc ils auraient pu vérifier si il y avait assez d'huile dans la boite? Avant de faire une vidange, regarder ce point permettrait peut être d'expliquer les symptômes? Et d'éviter une opération inutile?

 

Sérieux, je sais plus quoi faire. Je vais pas payer des heures de diag pour que dalle si ce sont des branques... :(

 

Pour l'huile réutilisée, c'est pas le technicien qui me l'a dit, mais le mec qui fait la liaison client-technicien.

Et vue une ou deux remarques que m'a fait le technicien sur ce gars là durant l'essai, faut surement pas trop tenir compte de ses propos... Le technicien ne tiendrait pas forcément le même discours.

 

Edit: j'en suis à me demander si je ne vais pas leur demander lundi matin d'arrêter les frais? Mais il faut bien que je trouve l'origine du problème...


  • fredluccio aime ceci

#142
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu appelles ça des techniciens toi???


  • fredluccio aime ceci

#143
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Tu appelles ça des techniciens toi???

 

Tu sais, je n'ai aucune prétention, ils le sont toujours plus que moi... :(

 

Maintenant, le question est de savoir ce que je fais... :(

 

Edit: si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur. Parce que là, je ne sais pas trop quoi faire. Si la CP me facture des heures sans rien trouver...



#144
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1861 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

Retour ce jour de Porsche Lille ce jour.
Deux heures de diag, recalibrage et codage de la boite (je crois que ce sont ces mots qui ont été utilisés) mais rien. Aucun code défaut, aucun changement de comportement de la voiture après ces opérations. A part déjà 400 balles partis de mon portefeuille... <_<

Lundi, ils vident la boite pour voir l'état de l'huile. Je lui dis alors qu'ils vont faire vidange complète. Il me répond que si l'huile n'est pas morte, pas forcément, ils peuvent remettre l'huile.
Il m'indique par ce biais qu'il ne veut pas faire de dépense inutile. Cela m'étonne un peu toutefois. mais bon...

Bref, je le sens de moins en moins cette affaire... :(


C’est tout de même inquiétant une telle réponse de la part d’un CP , on ne peut absolument plus faire confiance a certaines concessions.
Tu aurais vraiment dû aller voir jean jacques ou alex au moins tu serais fixé mais ne revenons pas en arrière. J’espère que ton problème va se régler rapidement.

#145
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

On est bien d'accord. 

 

Toutefois, je veux bien appeler le CP lundi matin pour leur dire d'arrêter les frais mais il faut bien trouver l'origine du problème. Et si je leur retire la voiture mais qu'ensuite l'origine du problème n'est pas trouvé par un autre biais, j'aurais l'air "malin" si je dois retourner les voir à nouveau.

 

Malgré tout, je suis convaincu des compétences de Jean Jacques et Alex unanimement louées sur ce forum.

Mais pensez vous pouvoir diagnostiquer le problème grâce à vos outils?

 

On m'a aussi proposé d'aller voir Brochard à Saint Amand les eaux.



#146
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1088 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
As tu signé un ordre de réparation ?

Quand aux outils de JJ et Alex ils ont les mêmes outils que ce CP et eux savent s’en servir
  • fredluccio aime ceci

#147
Fullpower67

Fullpower67

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Fullpower67
  • Localisation:Elsass
  • Modèle Porsche:Cayman 987 2.9 PDK - 2011
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Echappements EVOX VALVETRONIC

Il y'a des avantages/inconvénients je pense à passer par un CP ou des expert indépendants.

certains experts comme ceux du forum sont certainement ultra calés comme on peut en trouver chez les CP, après chez les pro, il y'a peut être une histoire d'obligation de résultats non ? 


  • fredluccio aime ceci

Fahren in seiner reinsten Form


#148
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

As tu signé un ordre de réparation ?

Quand aux outils de JJ et Alex ils ont les mêmes outils que ce CP et eux savent s’en servir

 

J'ai signé un document sur lequel était indiqué les symptômes, pour effectuer un diagnostic. Sur ce document ne figurait pas de somme

Pour effectuer des réparations, ils doivent me demander et fournir à nouveau un document avec une évaluation du prix des réparations.

Mon garagiste me la indiqué hier et la CP m'a indiqué qu'ils ne feront pas d'intervention sans mon accord.

C'est la loi je pense. 



#149
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Il y'a des avantages/inconvénients je pense à passer par un CP ou des expert indépendants.

certains experts comme ceux du forum sont certainement ultra calés comme on peut en trouver chez les CP, après chez les pro, il y'a peut être une histoire d'obligation de résultats non ? 

 

Ca c'est certain, mais si il faut 20 heures de recherches pour obtenir un résultat, c'est aussi là le problème... :angry::(

 

Pour JJ et Alex, je suis convaincu qu'ils peuvent, mieux, qu'ils vont me trouver l'origine du problème.

Toutefois, si par exemple c'est une boite qui est morte (pitié, non...), c'est quoi la solution après? Je retourne chez Porsche pour un échange standard?



#150
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca c'est certain, mais si il faut 20 heures de recherches pour obtenir un résultat, c'est aussi là le problème... :angry: :(

Pour JJ et Alex, je suis convaincu qu'ils peuvent, mieux, qu'ils vont me trouver l'origine du problème.
Toutefois, si par exemple c'est une boite qui est morte (pitié, non...), c'est quoi la solution après? Je retourne chez Porsche pour un échange standard?


Vu la situation et depuis combien de temps ça dure… je me retournerais contre celui que tu appelles « ton garagiste »…. C’est surtout à lui de trouver une solution à ce stade…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#151
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Vu la situation et depuis combien de temps ça dure… je me retournerais contre celui que tu appelles « ton garagiste »…. C’est surtout à lui de trouver une solution à ce stade…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Je ne veux pas forcément reparler du rapport avec mon garagiste pour expliquer la confiance que je lui porte. On l'a déjà fait ici et ce n'est je pense pas le problème.

 

De toute façon me retourner pour quel motif?

Le véhicule a été vendu dans des conditions légales, avec garantie, suivi sérieux, achetée sur une plateforme professionnelle sérieuse de laquelle proviennent tous mes véhicules (je viens d'ailleurs d'y acheter une classe e type 213) avec lesquels je n'ai aucun problème depuis plus de 10 ans.

Pour le calculateur grillé, il a tout pris en charge les 1500 euros de réparation.

Enfin, même si c'est moi qui ait emmené la voiture chez Porsche, il est en contact quasi journalier avec moi pour discuter du problème.

 

Bref, je ne cherche pas de coupable. Comme cela peut arriver parfois, on peut tomber sur un véhicule "à problèmes".

 

Mon but maintenant est d'être pragmatique. Quelle décision prendre?

 

A ce stade, je pensais laisser la CP de Lille faire la vidange de la boite (merde, ils doivent quand même savoir faire ça!) et d'arrêter là les frais.

 

Et de faire appel ensuite à vos services ou d'une autre structure.

 

Je passe chez Brochard cette après midi. Excellente réputation dans la région.


  • Alex aime ceci

#152
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11393 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Salut Fred,

Je t'envoie un MP...


  • Alex et réré aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#153
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne veux pas forcément reparler du rapport avec mon garagiste pour expliquer la confiance que je lui porte. On l'a déjà fait ici et ce n'est je pense pas le problème.

De toute façon me retourner pour quel motif?
Le véhicule a été vendu dans des conditions légales, avec garantie, suivi sérieux, achetée sur une plateforme professionnelle sérieuse de laquelle proviennent tous mes véhicules (je viens d'ailleurs d'y acheter une classe e type 213) avec lesquels je n'ai aucun problème depuis plus de 10 ans.
Pour le calculateur grillé, il a tout pris en charge les 1500 euros de réparation.
Enfin, même si c'est moi qui ait emmené la voiture chez Porsche, il est en contact quasi journalier avec moi pour discuter du problème.

Bref, je ne cherche pas de coupable. Comme cela peut arriver parfois, on peut tomber sur un véhicule "à problèmes".

Mon but maintenant est d'être pragmatique. Quelle décision prendre?

A ce stade, je pensais laisser la CP de Lille faire la vidange de la boite (merde, ils doivent quand même savoir faire ça!) et d'arrêter là les frais.

Et de faire appel ensuite à vos services ou d'une autre structure.

Je passe chez Brochard cette après midi. Excellente réputation dans la région.


On a discuter avec JJ et on est ok pour s’en occuper…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4, July1 et réré aiment ceci

#154
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ça va être un sacré challenge technique de sauver la situation
  • fredluccio aime ceci

#155
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Ça va être un sacré challenge technique de sauver la situation

 

C'est pas hyper rassurant comme phrase! ;):lol: La situation n'est peut être pas encore désespérée.

Bon j'espère encore que la vidange de la boite peut résoudre le problème. On verra, la CP me tient au courant demain.

Et après, je verrai avec JJ et Alex.



#156
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est pas hyper rassurant comme phrase! ;) :lol: La situation n'est peut être pas encore désespérée.
Bon j'espère encore que la vidange de la boite peut résoudre le problème. On verra, la CP me tient au courant demain.
Et après, je verrai avec JJ et Alex.

Peut-être alarmiste en effet.
Mais depuis le début et le souci d’électronique de boîte, y’a voiture n’a été pris en charge que par des rigolots…

Il faut revenir aux bases du daignostic et faire abstraction de tout ce qui a été fait.

Plus j’y pense et plus je pense que tes problemes sont liés au remplacement de l’électronique de boîte… et peut être a une vidange mal réalisée en amont…

Mon métier dans la vraie vie c’est de diriger un SAV…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • fredluccio et Loulourd aiment ceci

#157
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Peut-être alarmiste en effet.
Mais depuis le début et le souci d’électronique de boîte, y’a voiture n’a été pris en charge que par des rigolots…

Il faut revenir aux bases du daignostic et faire abstraction de tout ce qui a été fait.

Plus j’y pense et plus je pense que tes problemes sont liés au remplacement de l’électronique de boîte… et peut être a une vidange mal réalisée en amont…

Mon métier dans la vraie vie c’est de diriger un SAV…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Je ne suis pas aussi direct que toi et n'utiliserai pas le mot "rigolo" mais pourquoi pas! :lol:

 

L'électronique de boite peut être bien, tu maitrises plus que moi. Maintenant, même si ils ne sont pas très calés chez Porsche, une procédure de recalibrage de boite, ils doivent savoir faire quand même!

 

Perso, j'ai plus peur de la dernière vidange... Tout était au vert lors de l'achat de cette caisse sauf un petit doute sur l'indépendant qui a fait le dernier entretien de 4000 balles quand même... Et bim, ce serait peur être ca le problème. Autant dire que je m'en veux pas mal... Toutefois, les CP Porsche ne font pas forcément meix comme me le disait Brochard hier. Alors...

J'espère que ma boite n'a pas souffert mécaniquement... :(

 

Pour le reste, je ne sais pas si je les appelle demain pour tout arrêter. Peut être les laisser regarder l'huile... Mais je les laisse faire ca, ils vont me faire payer une vidange qui ne servira à rien si vous reprenez tout depuis le début...


  • fredluccio aime ceci

#158
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne suis pas aussi direct que toi et n'utiliserai pas le mot "rigolo" mais pourquoi pas! :lol:

L'électronique de boite peut être bien, tu maitrises plus que moi. Maintenant, même si ils ne sont pas très calés chez Porsche, une procédure de recalibrage de boite, ils doivent savoir faire quand même!

Perso, j'ai plus peur de la dernière vidange... Tout était au vert lors de l'achat de cette caisse sauf un petit doute sur l'indépendant qui a fait le dernier entretien de 4000 balles quand même... Et bim, ce serait peur être ca le problème. Autant dire que je m'en veux pas mal... Toutefois, les CP Porsche ne font pas forcément meix comme me le disait Brochard hier. Alors...
J'espère que ma boite n'a pas souffert mécaniquement... :(

Pour le reste, je ne sais pas si je les appelle demain pour tout arrêter. Peut être les laisser regarder l'huile... Mais je les laisse faire ca, ils vont me faire payer une vidange qui ne servira à rien si vous reprenez tout depuis le début...


Il n’y a pas que le calibrage…. Il y a le codage du calculateur neuf!!!

Rigolo? Oui à force d’envoyer tous les débiles du fond de la classe en mécanique auto et les gars de devant à science po… voilà ce qui arrive…

Après oui… on va tout le prendre depuis le Début, c’est seul et unique moyen de trouver la root cause!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • fredluccio aime ceci

#159
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Il n’y a pas que le calibrage…. Il y a le codage du calculateur neuf!!!

Rigolo? Oui à force d’envoyer tous les débiles du fond de la classe en mécanique auto et les gars de devant à science po… voilà ce qui arrive…

Après oui… on va tout le prendre depuis le Début, c’est seul et unique moyen de trouver la root cause!


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Ok pour le codage, entre codage, recalibrage et autres termes techniques, je m'y perds un peu.

 

"Rigolo? Oui à force d’envoyer tous les débiles du fond de la classe en mécanique auto et les gars de devant à science po… voilà ce qui arrive…"

Oh que oui... 

 

Donc, toi, tu récupérerais la voiture demain, sans même les laisser regarder l'huile?

 

Parce que là, si ils me font une vidange de boite (ça doit valoir 1000 belles au moins en CP non?), qui en plus peut être mal faite et pire ne servirait à rien si vous reprenez tout, il n'y a pas d'intérêt!



#160
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok pour le codage, entre codage, recalibrage et autres termes techniques, je m'y perds un peu.

"Rigolo? Oui à force d’envoyer tous les débiles du fond de la classe en mécanique auto et les gars de devant à science po… voilà ce qui arrive…"
Oh que oui...

Donc, toi, tu récupérerais la voiture demain, sans même les laisser regarder l'huile?

Parce que là, si ils me font une vidange de boite (ça doit valoir 1000 belles au moins en CP non?), qui en plus peut être mal faite et pire ne servirait à rien si vous reprenez tout, il n'y a pas d'intérêt!


Une fois de plus les conseilleurs ne sont pas là payeurs donc c’est à toi de voir… je ne pousse pas à la consommation …. Mais nous on va forcément contrôler le niveau dans les règles de l’art….


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • fredluccio aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)