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Judicieux ou pas d’acheter Boxster 981 S 100k km très optionné ou 981 peu optionné avec peu de km


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31 replies to this topic

#1
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

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bonjour à tous

 

Vaut il mieux acheter un 981 S très optionné à 100 m kmque d acheter un 981 265cvmême année peu optionné avec peu de kilomètre le cap des 100 m kmssera t il un frein pour une future revente sachant que je ne roule que 5 à 6000 km par an .

 

A signaler que les 2 véhicules sont au même prix et que l entretien Porsche est conforme 

 

j ai peur de la forte décote pour un véhicule dépassant les 100 Mkms



#2
Sergus

Sergus

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Difficile à dire mais le kilométrage est toujours un frein à l'achat, en France. Après, les Porsche tiennent bien la côte même après 100k KM mais de là à faire une plus value j'en doute.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#3
750machiv

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Il est dommage de penser à la revente comme principal argument d'achat !
  • Alex, MARCO83, lde and 8 others like this

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#4
MARCO83

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+1 !

Si c'est pour investir vise une 911 RS... blague à part, fais l'acquisition pour ton plaisir, tes envies et ton rêve.

Quant à la revente, il y aura toujours quelqu'un qui recherchera ta voiture comme toi tu en recherches une.

Mets le lien des annonces.



#5
Nikos

Nikos

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Je trouve que ce faire des noeuds au cerveau a propos de la futur hypothétique revente alors que le véhicule n est pas encore acheter gâche un peu le plaisir .... mais bon chacun sa façon de voir les choses ....

En ce qui me concerne , je préfère largement un 981 S bien optionnée avec un peu plus de kms plutôt qu un 981 non S et sans option ... je prendrais beaucoup plus de plaisir a rouler avec le 1er !!!

 

Et c est ce qui compte dans ce genre d achat non ? 


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#6
delirium

delirium

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la décote liée au kilometrage est déjà faite la preuve : le prix actuel

Donc si tu roule dans la moyenne des kilometrage de ces autos plaisir tu n'agravera pas cette décote.

Il y aura toujours des clients justes en budget sur un modele qui sont prets à prendre une auto kilometrée.



#7
delirium

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Pour avoir essayé le 2.7 et possédé le 3.4 pendant 5 ans, il n'y a pas photo en terme de plaisir mécanique entre les deux. Je trouve le 2.7 même frustrant par rapport aux possibilités du chassis



#8
750machiv

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J'ai un 3.4L. Mais je trouve le 2.7L plus fait pour l'attaque!

Le 3.4L avec son couple permet d'enrouler sans se mettre dans les tours.

 

En fait, deux autos différentes.


  • MARCO83, ducati33, Cayman09 and 4 others like this

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#9
marcopolo

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merci à tous pour vos réponses je change de véhicule Porsche tous les 2 à 3 ans et suis d accord avec vous sur la notion de plaisir avant tout, quoiqu' il en soit sans penser à une plu value lors de la revente , il faut penser que celui ci sera à revendre un jour pour en changer,et donc pour moi il faut faire le meilleur choix possible lors de son achat



#10
didier MM

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Idem pour moi avec le 3.4 tu roules sur le couple. Le 2.7 est différent, la conduite se fait plus dans les tours mais est aussi plaisant à conduire. Le principal n'est t'il pas de se faire plaisir? essaie les 2 et tu auras ta réponse.



#11
AK-47

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Le 2.7L tu peux encore te permettre de le faire gueuler et rouler pépère c'est souple en bas régime trop certains diront moi je trouve que ca calme les ardeurs.

Le 3.4L si tu le fais gueuler tu vas te retrouver en tôle sans permis... son couple fait la différence tu te retrouves plus vite sans t'en rendre compte au delà de ce que la loi autorise.

La différence se fera surement sur circuit et encore ou sur l'autoroute... oui tu perds 5 dixièmes au 0-100 mais bon 5 dixièmes pour un delta de 10 000 euros en moyenne... ca fait cher le dixième

Si ton budget le permet un S sans hésiter mais alors pourquoi pas un GTS ou un GT4 enfin bref ca monte tout le temps en budget

Le 2.7 n'est pas rédhibitoire il y a d'autres atouts moins de taxe moins de conso et ca roule déjà bien assez vite... il y a cette différence de couple oui mais ca reste une Porsche hein avec un châssis... un ptit kit d'admission et une carto et tu récupère du couple. La puissance en haut y en a assez pour perdre son permis et aller en tôle aussi...

Je préfère une voiture kilometrée sans usage intensif qu'une peu kilometrée qui en a pris plein la gueule.

Pour moi les 2.7L optionnées sont des voitures qui n'étaient pas destinées à en prendre plein la tronche mais plutôt des achats de propriétaires voulant le confort avant la perfs donc pas de recherches de performance peut-être donc moins tendance à être malmenée et plus d'options.

Je prend mon exemple je suis fan de circuit je n'irai pas avec mon 2.7L par contre si j'avais un 3.4L... ou un GTS ou un GT4RS...

Maintenant moi j'ai pas vu de S au prix du 2.7L dit "de coiffeur" (et j'assume totalement mon choix 306 euros de Carte grise c'est tout ce qu'ils me prennent et ca me comble de joie)... même avec 100K kms

Un 2.7 la fourchette est entre 40 et 50
Un 3.4S t'es dans la tranche du dessus 50-60

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#12
Nikos

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merci à tous pour vos réponses je change de véhicule Porsche tous les 2 à 3 ans et suis d accord avec vous sur la notion de plaisir avant tout, quoiqu' il en soit sans penser à une plu value lors de la revente , il faut penser que celui ci sera à revendre un jour pour en changer ,et donc pour moi il faut faire le meilleur choix possible lors de son achat


Dans l absolue un S se revendra toujours mieux qu un non S …..


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#13
jpbu24

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bonjour à tous

 

Vaut il mieux acheter un 981 S très optionné à 100 m kmque d acheter un 981 265cvmême année peu optionné avec peu de kilomètre le cap des 100 m kmssera t il un frein pour une future revente sachant que je ne roule que 5 à 6000 km par an .

 

A signaler que les 2 véhicules sont au même prix et que l entretien Porsche est conforme 

 

j ai peur de la forte décote pour un véhicule dépassant les 100 Mkms

Selon ton budget ?

 

Ta préférence va vers laquelle ?

 

https://www.leboncoi.../2300800294.htm

 

https://www.leboncoi.../2445125164.htm


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#14
marcopolo

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bravo jean pierre tu as tout compris de mon dilemme 



#15
luco

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Je vais peut-être me faire des ennemis mais ayant essayé et même procédé les 2 (2.7l et 3.4l ) je peux vous dire que mis à part le dising ce sont 2 voitures très différentes, un jour, j'ai fais l'imprudence d'essayer le S
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#16
Alex

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Je préfère la jaune

Un 2.7 certes mais bien optionnel et dans une couleur rare…


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#17
750machiv

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Dommage pour l'intérieur de la noire; TDB en plastique...

Mais définitivement, je préfère le 3.4L; plus adapté à ma conduite pépère! :lol:


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#18
Guillaume140

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Il y’a mon ex à vendre sur le forum

#19
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Je préfère la jaune

Un 2.7 certes mais bien optionnel et dans une couleur rare…


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Idem vraiment plus de charisme que la noire fadasse jantes bof et intérieur... à voir de près


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#20
jpbu24

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Selon ton budget ?

 

Ta préférence va vers laquelle ?

 

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https://www.leboncoi.../2445125164.htm

 

 

bravo jean pierre tu as tout compris de mon dilemme 

Effectivement c’est un réel dilemme… ;)

En fait tous ceux qui ce sont exprimés ici, ont tous raisons…:)

 

Mets de côté la côte quelque soit la puissance, j’y reviendrai plus tard…

Que ce soit le 2,7 ou le 3,4 le plaisir sera bien réel.

 

Ton choix, à mon sens, doit être orienté uniquement sur ton utilisation et ton besoin: utilisation mode balade et en mode sportif occasionnellement (montagne, route sinueuse…), ou bien Circuit une fois de temps en temps ou très régulièrement…, si tu circules en région montagneuse… etc…

 

Comme toutes les autos, Le kilométrage influe sur la valeur, à moindre mesure pour Porsche.

Ce qui compte pour ta future Porsche, c’est la connaissance de l’historique et un entretien sans faille…

 

Après, si c’est pour la garder un temps indéterminé: le kilométrage ne dois pas t’arrêter, ou au contraire un temps défini: un kilométrage faible ou dans la norme d’utilisation d’un Boxster sera judicieux.

 

Quelque soit le modèle, tu ne seras pas déçu…. Et là c’est toi qui reviendras ici pour nous le dire.

 

La valeur de ton auto sera et restera soutenue, selon l’histoire de ta future Porsche et de son équipement.

Donc côté puissance, tu commenceras par un 265 CV ou bien un 315Cv puis tu réfléchiras à un GTS … puis à une 911 …:D

 

Et pour finir ton budget sera la clé … ;)

 

Mais où bout du compte ce sera une Porsche qui te procurera que du plaisir…

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c’est pour cela que nous nous retrouvons ici ou ailleurs …

 

A bientôt en Boxster Jaune 


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Jpbu24
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