Aller au contenu

Photo

Comment préserver la batterie pendant l'hiver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

3000 euros ttc pour un particulier c’est 20 batteries (au prix fort ) et donc en changeant tout  les ans …….c’est 20 ans

En sachant qu’une batterie neuve tient  en principe mini 3/4 ans ..disons 2 ans !!!!! Le calcul est vite fait c’est 40 ans de batteries !!!!!!!!!

Je le laisse a qui le veut le système (pour un pro oui mais pour un particulier ) !!!! Ou alors pour ce faire plaisir mais c’est un autre debat 

 

Cela coutera moins cher (avec l’accord de la copro motif voiture hybride rechargeable  c’est passe sans soucis ) de faite tirer  une ligne avec compteur individuel dans le garage (je l’ai fait faire il y a  2/3 ans ….800 euros ttc ) en 2023 on doit être à 1000 avec une prise renforce 

Tout à fait d'accord avec toi... Ce sont des solutions "pro"

 

t'y vas pas un peu fort sur les points d'exclamation ? Ce n'est pas moi qui fixe les tarifs...et ce type de produit est aussi très utile aussi dans d'autres utilisation.

 

Moi j'en ai un et je ne sais pas m'en passer par exemple en pré-grille pour brancher mes couvertures chauffantes sur mes pneus de ma moto de course sans enfumer tout le paddock... Sans parler des nuisances de bruit d'un groupe électrogène classique pour pouvoir me concentrer sur la course... où dans un paddock ou le 230v fait défaut :

 

bc911-1700470824-U5903.jpg

 

Sur la grille de départ d'un MOTOGP ils en sont tous équipés.

 

Sur un bateau aussi ca peut être très utile...

 

Partout ou l'accès au 230v est difficile voir inexistant

 

Je l'ai aussi fourni aux différents corps de métier qui sont venus travailler dans ma maison sinon le promoteur te fait payer le groupe électro et le carburant utilisé pendant la période ou ta maison n'a pas d'électricité...

 

Ah oui et en cas de panne électrique par exemple lors d'innondation... c'est juste par hasard hein c'est pas comme si tout le pas de Calais était sous eau... Ben t'as du 230v partout dans la maison

 

150 balles une batterie pour une Porsche 911 ? si tu veux une batterie de qualité on est plus dans les 250 euros non ?


  • NauNau71 aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#22
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Beau matos;mais la on est dans un usage pro.Pour juste garder ta batterie en charge;perso lorsqu elle est morte je remplace.Ca va te couter moins cher.Perso;je peut les avoir a 1 euros l ampére;garantie 2 ans.Donc si elle claque ;80 boules pour une 80AMP.



#23
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Beau matos;mais la on est dans un usage pro.Pour juste garder ta batterie en charge;perso lorsqu elle est morte je remplace.Ca va te couter moins cher.Perso;je peut les avoir a 1 euros l ampére;garantie 2 ans.Donc si elle claque ;80 boules pour une 80AMP.

 

 

oui ou multi-usage je force personne à acheter moi j'en ai un et je trouve celà très utile. Ca fait partie des éléments que je monte régulièrement dans des utilitaires ici avec une commande déportée et une prise arrière

 

bc911-1700484717-U5903.jpg


  • f3d73 aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#24
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Nous juste un petit convertisseur pour faire charger les batteries de la boulonneuse;ou les batterie de la Makita pour la Senseo. :)

 

bc911-1700487335-U4672.jpg

 

bc911-1700487372-U4672.jpg

 

Maintenant;passé sur un peugeot expert comme ca plus de dolly derriére. :)


  • f3d73 aime ceci

#25
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Waouh !! Tres belle installation t’es un vrai  pro ;):)  J’adore !!

Sur un bateau c’est plus une installation panneau solaire et convertisseur 12/220 + parc de batterie ( c’est  ce que j’ai ) cela marche tres bien pour mon utilisation mais c’est un autre sujet et un autre debat:wub:

 

Je suis d’accord avec toi les groupes qui fument mais surtout c’est le bruit ..et sur l’eau c’est encore pire le soir 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#26
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Nous juste un petit convertisseur pour faire charger les batteries de la boulonneuse;ou les batterie de la Makita pour la Senseo. :)

 

bc911-1700487335-U4672.jpg

 

bc911-1700487372-U4672.jpg

 

Maintenant;passé sur un peugeot expert comme ca plus de dolly derriére. :)

 

 

c'est ma Marque BOTT dans ton camion


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#27
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Trés solide. ;)



#28
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc

Nous juste un petit convertisseur pour faire charger les batteries de la boulonneuse;ou les batterie de la Makita pour la Senseo. :)
 
bc911-1700487335-U4672.jpg
 
bc911-1700487372-U4672.jpg
 
Maintenant;passé sur un peugeot expert comme ca plus de dolly derriére. :)


C’est Versailles le plancher

#29
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Vinyl immitation parquet;récupéré et posé par bibi. :)


  • Alex et luco aiment ceci

#30
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Franchement ton véhicule est top jack,mon rêve ,plein le dos des ressources humaines avec ses réunions soûlantes et la gestion du personnel de plus en plus difficile ,je reviendrais bien aux interventions ponctuelles de dépannes de ma jeunesse
  • RUF911 et réré aiment ceci

#31
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

En parlant batterie, un gros consommateur (parmi les autres), quand on ne roule pas ou presque en hiver est le frein à main électrique. En effet, il est géré par un calculateur qui réagit aux mouvements de la voiture.

Si un courant d'air assez puissant quand même, un mouvement induit par le simple fait de s'appuyer sur la voiture déclenche le calculateur qui va resserrer le frein et, parait-il, il consomme. Donc, éviter le frein et placer une cale.

PS: source du journaliste auto de RTLChristophe Bourroux



#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ça me paraît assez étonnant, une alarme doit consommer bien plus...
Mais soit.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

C'est surtout le cumul des "petites" consommations qui influent sur la batterie.

Dans la même émission, un technicien de chez Cteck conseille une charge tous les 3 mois avec un maintien de charge, ce qui permettrait de prolonger la batterie de plusieurs années.


  • JéJé3.4 aime ceci

#34
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

No soucis de frein elec;un vrai 987.2 un vrai frein a main manouwalle.Ya queca de vrai. :)


  • Alex et Sylvain01 aiment ceci

#35
Sevigalex

Sevigalex

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 36 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alex
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.1 C4S cab
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous,

Je suis bien intéressé par le sujet car ma 997.1 dort dehors sous un carport, et elle n'a pas aimé le froid des derniers jours. Impossible de la démarrer ce matin (après 3 semaines d'inactivité).
Je comptais acheter un booster 4000A pour la faire repartir, et un système de maintien de charge pour la maintenir en bonne condition.
Ma question est de savoir si le maintien de charge est à brancher h24, ou si 1j/semaine pourrait suffire ?

Des avis ?
Merci

#36
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le maintien de charge peut rester branché. Le modéle Cteck donne de bons résultats et, il est efficace dans son fonctionnement :

 

bc911-1701676822-U290.jpg

 

La version 0.8 A est soft et on peut envisager 5 A max, à mon avis.


  • Sevigalex aime ceci

#37
Steoups

Steoups

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Stephane
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:997 Carrera
  • Kilométrage:205 000 km
  • Couleur:Noir
Pourquoi ne pas débrancher la batterie ? Est ce que cela génère des problèmes lorsqu'on rebranche ?

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

#38
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1467 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Il y aura quelques bricoles à reparamétrer manuellement ( vitres , radios probablement ), pas d'alarme , obligé de garder le capot avant ouvert...revisser les cosses, génant pour la faire tourner vite fait.... un peu pénible tout de meme.....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)