Oui en effet.... je vois ce que tu veux dire.
je ne vois pas l'interet d'autant plus qu'on génére peu de batterie au freinage régénératif, enfin bien moins que ce qu'il a fallut faire pour amener la voiture a sa vitesse qui permettra d'utiliser le frein génératif...
a moins d'être en haut d'une montagne... comme c'est peut être ton cas.
aprés perso je ne supporte pas qu'une voiture choisisse pour moi...
sur le X1 j'ai un nouveau freinage génératif suivant les circonstances.... voiture devant - carrefour ou rond poind - vitesse maxi autorisé.... c'est lui qui choissi quand c'est en mode B (en gros) ou en mode roule libre...
je déteste
Ah! Ta réflexion est bien celle de quelqu'un qui vit en région plane!
Je pense que tu n'es jamais venu à Tenerife(?) => c'est 100% montagneux. Mêmes mes autoroutes ont des pentes. Nous avons de très gros dénivelés. Heureusement que BMW à penser à nous!
Quand je vais chez Norauto de l'autre côté de l'île en coupant par le parc National du Teide, je fais 9.200m de dénivelés dans cet aller-retour de 165km!!!
Et je peux te dire que la i4 régénère énormément en descente: je suis par ex. à une conso de 50kwh à l'issue de la montée et une fois de nouveau en bas, je suis à 20kwh.
La semaine passée, je monte de chez moi acheter du ciment et tout-venant (env 600kg): 83% au départ et 84% de retour chez moi! (env. 10km avec forte montée puis retour forte descente). Et comme j'avais 600kg de plus en descente qu'en montée, j'ai gagné 1% de batterie en allant faire ces achats.
Sur le X1, tu peux sans doute modifier les paramètres comme sur l'i4 (?):
-Le mode D est totalement paramétrable, dans le chapitre "Trains roulants": faible, moyen, élevé ou adaptatif.
C'est "Adaptatif" est qui est spécial: beaucoup l'adorent, moi je déteste, tout comme toi.
Voici la courbe officielle (en jaune) de régénération de la i4 eDrive40:
Par ex. à 70 km/h en descente de montagne, cela régénère 70kwh!
C'est ce qui explique que les possesseurs de i4 constatent que rouler en montagne n'impacte pas trop la conso, nettement moins que l'hiver par rapport à l'été.