Aller au contenu

Photo

Problème electrique/electronique Boxster 987

Erreur Syst inter requise

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
Elmout

Elmout

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Gerpinnes
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Salut tout le monde,

 

Décidémment, la loi des séries... J'ai à nouveau un problème avec mon boxster 987:

 

Je roule tranquillement pour revenir du travail, je roule une bonne heure quand d'un coup les compteurs de la voiture se coupent. L'autoradio reste allumée, les écrans sous les compteurs égalements. Après quelques instants, tout revient à la normale, pour de nouveau disparaitre par la suite, cette fois définitivement. Je suis assez proche de la maison donc je continue de rouler quelques dizaines de minutes pour la rentrer au garage, et je perds même les phares et les écrans sous les compteurs. Toute la console centrale reste alimentée (siège chauffants, PCM) mais comme si la voiture était à l'arrêt (le poste radio affiche le fameux message d'usage limité quand le véhicule est à l'arrêt).

 

Une fois chez moi, je coupe le véhicule, je redémarre: Tout fonctionne bien pendant quelques secondes, et puis tous les symptomes reviennent d'un coup avec le descriptif "Erreur Syst Intervention requise" 

 

Voici une vidéo de la séquence de démarrage du véhicule

 

Cela ressemble assez fort à ce qui est arrivé au 981 de SaxMachine (Lien du sujet ici)

 

J'ai parcouru son topic, et donc je crois comprendre que les premières choses à tester sont:

 

1) Batterie

2) Alternateur

 

N'ayant jamais rien touché d'un point de vue électrique/électronique, est-ce que vous pensez que je peux me charger de ça moi même ou il vaut mieux que je passe chez un spécialiste?

 

Merci d'avance de votre aide!



#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Effectivement, voir la date de la batterie et la contrôler avec un testeur et voir si l'alternateur charge ?



#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6377 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui +1 ;)

Tu mets un multimètre réglé en volt continu entre les cosses de batterie et tu démarres puis tu vérifies que la valeur indiquée aux alentours de 14V ne chute pas.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça ressemble à la gateway can bus la


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking et RUF911 aiment ceci

#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6377 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui je suis d’accord avec toi Alex, ça ressemble à un problème multiplexe. Un contrôle préalable des tensions est nécessaire pour éliminer batterie et alternateur.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
Elmout

Elmout

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Gerpinnes
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Ca roule, je vais essayer de voir pour faire ça et je reviens vers vous!



#7
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Alex,

Ca ressemble fort à ce qu'on a eu sur le GTS de Gabriel!


  • Viking aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex,
Ca ressemble fort à ce qu'on a eu sur le GTS de Gabriel!


A ceci prêt que le temoin defaut systeme apparaît et sur 9x7 il orienté directement vers la gateway… le panne est plus franche


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui je suis d’accord avec toi Alex, ça ressemble à un problème multiplexe. Un contrôle préalable des tensions est nécessaire pour éliminer batterie et alternateur.

Je pense qu’il n’y aura pas de doute


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6377 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Le passage du piwis devient indispensable ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#11
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Effectivement, cela ressemble beaucoup au soucis que j'ai eu !
A la différence que mes phares ne se coupaient pas.

Tu es entre de bonnes mains !

Bon courage

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#12
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge

A voir avec Alex si compatible je possède une gateway à vendre;)



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A voir avec Alex si compatible je possède une gateway à vendre ;)


Le tiens est pour 981 et la C’est un 987


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Elmout

Elmout

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Gerpinnes
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Petit update de la situation: 

 

Alex est gentillement passé me voir avec des camarades Samedi passé (j'étais indisponible avant et la Porsche est donc restée bien à l'abri tout l'hiver dans son garage).

 

Assez rapidement après diagnostic, ils se sont penchés sur le bloc compteur. Cela semble bien être ça puisqu'une fois qu'Alex l'a retiré de la voiture, cette dernière récupère pas mal de fonctions comme les phares, clignotants etc...

 

Ils m'ont recommandé d'envoyer le bloc chez Claude de chez station-compteurs, je croise les doigts et je vous dit quoi une fois le bloc récupéré et remonté.

 

Re-merci à Alex et ses camarades de voyage pour leur aide!


  • Alex, nicogri, Viking et 2 autres aiment ceci

#15
Fullpower67

Fullpower67

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Prénom:Fullpower67
  • Localisation:Elsass
  • Modèle Porsche:Cayman 987 2.9 PDK - 2011
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Echappements EVOX VALVETRONIC

:blink:

Ils sont impressionnant les techos du forum quand même !

chapeau !


  • nicogri et rougerie2006 aiment ceci

Fahren in seiner reinsten Form





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)