Aller au contenu

Photo

Acheteriez vous une Lotus EMIRA ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#21
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

bc911-1702755861-U393.jpeg



#22
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Elle est belle

#23
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

avec le fameux bandeau lumineux arrière "à la 992" ( c'est quand même plus joli sur la 992 certes )

 

bc911-1702756076-U393.jpg



#24
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Elle est belle

yes le tout est de savoir si le V6 peut me plaire ( car il ne semble pas avoir autant de couple que la 991 ou la TTRS et que la boite n'est pas une boite double embrayage )



#25
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
De ce que j'ai pu lire, les critiques ne sont pas dithyrambique a son sujet. Moteur v6 pas tres caractériel, tenu de route pas folle non plus...
Si tu as la chance de tester Christian, curieux d'avoir ton retour
  • christian aime ceci

#26
samrallye

samrallye

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Prénom:Julien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9
  • Couleur:Rouge

Perso je n’achèterai pas une Emira V6, le malus est beaucoup trop élevé sur le V6 par rapport au prix de l'auto, de plus, c'est un vieux moteur.

Il était déjà monté sur les Exige et Evora à partir de 2011 et déjà à l'époque, il n'était pas très récent.

Pour la fiabilité, s'ils ont amélioré les embrayages, pourquoi pas mais sur Exige et Evora, ils étaient sous dimensionnés. J'ai fait parti du Club Lotus France quelques années et j'ai donc pu voir les quelques problèmes.

Concernant la puissance annoncé, les Exige V6 ne sortait pas leur chevaux sans reprogrammation: en moyenne, 320 Cv pour 350 annoncé, l'Exige Cup 430 faisait en moyenne moins de 390 Cv...

Je ne parle pas de la difficulté pour avoir certaines pièces. C'est acceptable sur une auto à 50 000€ mais beaucoup moins sur une auto à plus du double.

 

Malheureusement pour moi, Lotus ne représente plus ce que c'était, le Light is Right est fini et ce n'est pas avec les SUV qu'ils vont sortir que cela va s'arranger.


  • christian, frizou51 et VAL aiment ceci

Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 :ph34r: , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal :D


#27
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

De ce que j'ai pu lire, les critiques ne sont pas dithyrambique a son sujet. Moteur v6 pas tres caractériel, tenu de route pas folle non plus...
Si tu as la chance de tester Christian, curieux d'avoir ton retour

j'appelle demain Lotus Marseille pour un essai mais je pense que tu as raison j'ai regardé la puissance le couple du V6 ; largement en dessous de mon ancienne 991 ou de mon actuelle TTRS MK3 , moi qui aime rouler au couple à bas régime je sens que je vais pas aimer ! 



#28
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Perso je n’achèterai pas une Emira V6, le malus est beaucoup trop élevé sur le V6 par rapport au prix de l'auto, de plus, c'est un vieux moteur.

Il était déjà monté sur les Exige et Evora à partir de 2011 et déjà à l'époque, il n'était pas très récent.

Pour la fiabilité, s'ils ont amélioré les embrayages, pourquoi pas mais sur Exige et Evora, ils étaient sous dimensionnés. J'ai fait parti du Club Lotus France quelques années et j'ai donc pu voir les quelques problèmes.

Concernant la puissance annoncé, les Exige V6 ne sortait pas leur chevaux sans reprogrammation: en moyenne, 320 Cv pour 350 annoncé, l'Exige Cup 430 faisait en moyenne moins de 390 Cv...

Je ne parle pas de la difficulté pour avoir certaines pièces. C'est acceptable sur une auto à 50 000€ mais beaucoup moins sur une auto à plus du double.

 

Malheureusement pour moi, Lotus ne représente plus ce que c'était, le Light is Right est fini et ce n'est pas avec les SUV qu'ils vont sortir que cela va s'arranger.

il n'y a que le look finalement qui détonne !



#29
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Lotus rentre dans le rang
Regardes l Evora... sympa aussi
J en ai vu rouler sur le Bugatti dans le cadre de la lotus cup europe
  • christian aime ceci

#30
Dobermann

Dobermann

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Localisation:Suisse

Assez sympa pour le prix (en Suisse pas de malus)

 

LOTUS Emira 3.5 V6 First Edition À vendre (autoscout24.ch)


  • christian aime ceci

#31
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

j'avoue qu'extérieurement elle est fabuleuse mais à l'intérieur j'ai un peu de mal à m'y retrouver ; franchement le levier de vitesse ....il est vraiment cheap !  

sacré Anglais , toujours un truc qui cloche , les Porsches elles , au moins , ont des finitions parfaites !

pas le cas chez Lotus !



#32
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
On a l habitude de dire que c est le client qui termine sa lotus
Ce n est plus vraiment anglais
Déjà entre une Evora et une Elise la qualité change...ça doit être le cas aussi avec l Emirates...comme les prix
  • christian aime ceci

#33
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5505 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Perso je n’achèterai pas une Emira V6, le malus est beaucoup trop élevé sur le V6 par rapport au prix de l'auto, de plus, c'est un vieux moteur.
Il était déjà monté sur les Exige et Evora à partir de 2011 et déjà à l'époque, il n'était pas très récent.
Pour la fiabilité, s'ils ont amélioré les embrayages, pourquoi pas mais sur Exige et Evora, ils étaient sous dimensionnés. J'ai fait parti du Club Lotus France quelques années et j'ai donc pu voir les quelques problèmes.
Concernant la puissance annoncé, les Exige V6 ne sortait pas leur chevaux sans reprogrammation: en moyenne, 320 Cv pour 350 annoncé, l'Exige Cup 430 faisait en moyenne moins de 390 Cv...
Je ne parle pas de la difficulté pour avoir certaines pièces. C'est acceptable sur une auto à 50 000€ mais beaucoup moins sur une auto à plus du double.
 
Malheureusement pour moi, Lotus ne représente plus ce que c'était, le Light is Right est fini et ce n'est pas avec les SUV qu'ils vont sortir que cela va s'arranger.

Comme toi… c’est surtout le prix du malus qui vient donner un prix démentiel de l’auto pour ce que c’est.
160k pour une lotus… bah non.

Après y aurai pas le malus… je regarderai tout de même. J’aime bien la marque et qu’elle soit un peu plus cossu ne me chagrine pas… car elle serait la dayli de ma femme. Mais pas à 160k€

Pour l’exige 430cup… tu confirmes ce que j’avais comme idée.
J’en ai suivit une… et j’avais un poil de puissance en plus…
Pour une caisse théoriquement plus puissante de 10cv et ayant surtout 500kg de moins…
Elle aurait due me laisser sur place…
Cela reste une superbe machine, tout de même… et si j’avais la place et les moyens… je l’aurai en plus de la 91 pour les track days

#34
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1375 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Regardes l Evora... sympa aussi

J'ai un collègue porschiste suisse qui en louait souvent une et venait me voir en Savoie avec, une 280 IPS.
Je l'ai essayé et la boite auto avec les palettes au volant était sympa .... mais pas au niveau d'une PDK quand même ;)
Par contre niveau finition, c'est du Lotus .... d'avant Emira


  • christian aime ceci

Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#35
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
J ai découvert hier leur SUV électrique sur un salon…c est un beau bébé !

Pour revenir au sujet c est marrant comment tout ramène à Porsche quand on souhaite comparer ! preuve qu il y’a du choix chez la marque et que cela reste des voitures à tout faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • frizou51 aime ceci

#36
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
C’est « amusant » ces inexactitudes concernant Lotus. Ça se voit vraiment que vous les connaissez, un peu, et de loin.

Pour remettre l’église au milieu du village :
- Allez sur un forum Lotus et parlez de Porsche, on va vous dire que finalement tout ramène à Lotus.

- il y a plutôt 150 kg d’écart et non 500, entre une Evora 430 et une 991.2 S Cabriolet mais il y a aussi nettement moins de couple (440 vs 500 Nm). Les perfs plus avantageuses d’une 991.2 S ne me surprennent pas. Après, on parle ici du haut du panier et de quelques dixièmes sur un 0-100 voire 0-200.

- L’Emira s’est assagie (moteur et châssis) par rapport à l’Evora et encore davantage par rapport à l’Exige évidemment.
Reste qu’une Evora GT 410 quasi neuve (moins de 20000 km) ça coûte 90k€ et c’est à mettre en face des 140k€ demandés pour une 991.2 comparable, plus puissante (coupleuse) mais moins sensationnelle (au sens premier du terme).

- L’ADN de Lotus n’est pas l’électrique. Ce n’est pas non plus l’Emira et ses 1500 kg dépassés. L’ADN, c’est le poids et les sensations. Un Boxster/Cayman c’est 50 à 100% (!) de poids en plus vs une Élise.
Alors oui, il faut faire des concessions sur le maintien de la voie, l’Apple Car Play ou les sièges ventilés. Mais à un moment donné, pour enlever du poids il faut enlever des équipements et de la matière.
Ceux qui n’ont jamais essayé, prenez le volant (non assisté), d’une voiture de 1m12 de haut et de 700/900 kg. Prenez un virage. Vite. Et prenez les sensations qui vont avec, celles d’être connecté directement à la route, sans filtre.
Si vous trouvez qu’il manque de ceci ou de cela, alors ce n’est pas fait pour vous.
Maintenant, ceux qui ont pris le volant de ma Lotus et j’ai 100% de réussite, me disent : franchement je ne voyais pas ça aussi vivable et aussi confortable. Je parle ici d’un exemplaire non coursifié pour la piste.

- Je ne remets pas en question la polyvalence imbattable de Porsche entre sportivité et cette polyvalence (y compris taille des coffres ou les places arrière) associée à ce niveau de finition. Mais si on gratte du côté de la finition et des équipements, il y a mieux que Porsche.
  • frizou51, Lord Jack, Rom et 1 autre aiment ceci

#37
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Comme toi… c’est surtout le prix du malus qui vient donner un prix démentiel de l’auto pour ce que c’est.
160k pour une lotus… bah non.

Après y aurai pas le malus… je regarderai tout de même. J’aime bien la marque et qu’elle soit un peu plus cossu ne me chagrine pas… car elle serait la dayli de ma femme. Mais pas à 160k€

Pour l’exige 430cup… tu confirmes ce que j’avais comme idée.
J’en ai suivit une… et j’avais un poil de puissance en plus…
Pour une caisse théoriquement plus puissante de 10cv et ayant surtout 500kg de moins…
Elle aurait due me laisser sur place…
Cela reste une superbe machine, tout de même… et si j’avais la place et les moyens… je l’aurai en plus de la 91 pour les track days

Non neuve avec quelques km sur la centrale, une Emira coûte 100 000 euros tout au plus



#38
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

J ai découvert hier leur SUV électrique sur un salon…c est un beau bébé !

Pour revenir au sujet c est marrant comment tout ramène à Porsche quand on souhaite comparer ! preuve qu il y’a du choix chez la marque et que cela reste des voitures à tout faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Porsche largement au dessus !de loin



#39
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

C’est « amusant » ces inexactitudes concernant Lotus. Ça se voit vraiment que vous les connaissez, un peu, et de loin.

Pour remettre l’église au milieu du village :
- Allez sur un forum Lotus et parlez de Porsche, on va vous dire que finalement tout ramène à Lotus.

- il y a plutôt 150 kg d’écart et non 500, entre une Evora 430 et une 991.2 Cabriolet mais il y a aussi nettement moins de couple (440 vs 500 Nm).

- L’Emira s’est assagie (moteur et châssis) par rapport à l’Evora et encore davantage par rapport à l’Exige évidemment.
Reste qu’une Evora GT 410 quasi neuve (moins de 20000 km) ça coûte 90k€ et c’est à mettre en face des 140k€ demandés pour une 991.2 comparable, plus puissante (coupleuse) mais moins sensationnelle (au sens premier du terme).

- L’ADN de Lotus n’est pas l’électrique. Ce n’est pas non plus l’Emira et ses 1500 kg dépassés. L’ADN, c’est le poids et les sensations. Un Boxster/Cayman c’est 50 à 100% (!) de poids en plus vs une Élise.
Alors oui, il faut faire des concessions sur le maintien de la voie, l’Apple Car Play ou les sièges ventilés. Mais à un moment donné, pour enlever du poids il faut enlever des équipements et de la matière.
Ceux qui n’ont jamais essayé, prenez le volant (non assisté), d’une voiture de 1m12 de haut et de 700/900 kg. Prenez un virage. Vite. Et prenez les sensations qui vont avec, celles d’être connecté directement à la route, sans filtre.
Si vous trouvez qu’il manque de ceci ou de cela, alors ce n’est pas fait pour vous.
Maintenant, ceux qui ont pris le volant de ma Lotus et j’ai 100% de réussite, me disent : franchement je ne voyais pas ça aussi vivable et aussi confortable. Je parle ici d’un exemplaire non coursifié pour la piste.

- Je ne remets pas en question la polyvalence imbattable de Porsche entre sportivité et cette polyvalence (y compris taille des coffres ou les places arrière) associée à ce niveau de finition. Mais si on gratte du côté de la finition et des équipements, il y a mieux que Porsche.

t'es pas objectif tu as une lotus lol :) pour le conducteur normal médiocre que je suis , qui ne cherche pas à faire du circuit , les sensations avec une Porsche plus lourde sont largement suffisantes ; on recherche pour 90 % d'entre nous un look , du sport , un confort relatif et de belles finitions !  



#40
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Non neuve avec quelques km sur la centrale , une Emira coûte 100 000 euros tout au plus

C’est pour une auto non immatriculée donc malus à prévoir.

t'es pas objectif tu as une lotus lol :) pour le conducteur normal médiocre que je suis , qui ne cherche pas à faire du circuit , les sensations avec une Porsche plus lourde sont largement suffisantes ; on recherche pour 90 % d'entre nous un look , du sport , un confort relatif et de belles finitions !

Je suis objectif parce que je connais un peu les Porsche (mais je suis très très loin d’avoir tout essayé), mais j’ai essayé et je possède une Lotus.
Encore une idée reçue : non, une Élise n’est pas une bête de circuit. À mon sens, elle s’apprécie même mieux sur les les petites routes.
Par ailleurs c’est l’inverse de ce que tu écris qui se produit : pour avoir des sensations en « grosse » Porsche ou en TT-RS il faut justement rouler vite.
Je précise : cela n’est pas incompatible avec le fait que ce sont d’excellentes voitures.
Et je ne suis pas pilote non plus. Là encore, une voiture pas trop efficace et qui « vit » sans être dangereuse sera plaisante aux mains d’un pilote médiocre. Alors que pour exploiter une voiture puissante, lourde et efficace, il faut justement être pilote. Après, on peut aussi rouler à 86 compteur avec, ça marche aussi.
  • Rom, réré et Lorenzolamasse aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)