Aller au contenu

Photo

Acheteriez vous une Lotus EMIRA ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#41
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Ce que je veux dire c'est que certains conducteurs comme moi , qui ne sont pas des as du volant ,recherchent un compromis entre look sportif , puissance , confort , finitions et plaisir de conduite.

Force est de constater que les Allemandes ( Porsche , Mercedes , Audi , BMW ) sont très forts en ce domaine !

Les autres , un peu moins !  

 

Mais le sujet est clos : Hélas pas d'Emira à l'essai disponible chez Lotus "Marseille" 



#42
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'insiste sur le fait qu'être as du volant ou non, n'a rien à voir là dedans. Quand on est un as du volant on prend une voiture dédiée à la piste (éventuellement préparée pour ça et donc non homologuée pour la route) ou au rallye.

J'insiste aussi sur le fait qu'une Lotus (je parle des légères) se dégustent sans être un as du volant et dès les plus basses vitesses.

 

Egalement, réduire les qualités de look sportif, puissance, confort, finitions et plaisir de conduire en tout premier aux constructeurs allemands, c'est quand même oublier ce que font aujourd'hui les Aston Martin, les Lamborghini, Ferrari, Mc Laren voire les Corvette, Mustang et autres américaines dont les finitions ont largement progressé. 

Tu as entendu parler de ces constructeurs ?

:D



#43
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

J'insiste sur le fait qu'être as du volant ou non, n'a rien à voir là dedans. Quand on est un as du volant on prend une voiture dédiée à la piste (éventuellement préparée pour ça et donc non homologuée pour la route) ou au rallye.

J'insiste aussi sur le fait qu'une Lotus (je parle des légères) se dégustent sans être un as du volant et dès les plus basses vitesses.

 

Egalement, réduire les qualités de look sportif, puissance, confort, finitions et plaisir de conduire en tout premier aux constructeurs allemands, c'est quand même oublier ce que font aujourd'hui les Aston Martin, les Lamborghini, Ferrari, Mc Laren voire les Corvette, Mustang et autres américaines dont les finitions ont largement progressé. 

Tu as entendu parler de ces constructeurs ?

:D

Tu peux t'acheter une Porsche , une Audi , si tu gagnes correctement ta vie.

Une 911 c'est atteignable si tu peux t'en donner la peine et bosser.

Acheter une Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Mc Laren , c'est plus compliqué , c'est plus cher.

C'est plus difficile de prendre de telles marques pour un usage quotidien.

Quant à Corvette , Mustang , c'est superbe mais c'est un cran en dessous des Allemandes , désolé.



#44
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Je pense que tu n'as jamais essayé les marques dont il est question.
On trouve des Aston Martin Vantage V8 4.3 en BVM (la BVA de l'époque est déconseillée), en excellent état pour 45-50k€, soit le prix d'une 997 de même époque mais qui sera nettement plus fatiguée à ce prix là. L'usage quotidien n'est pas plus contraignant qu'une 997. On trouve des Aston Martin plus anciennes (DB7, très belle ou encore DB9) pour moins cher.

Oui Lamborghini ou Ferrari ou Mc Laren, c'est plus cher mais on en trouve à des prix voisins de récentes 991/992.
Une Mc Laren GT est par exemple très bien adaptée à un usage quotidien et même les versions hardcore sont par exemple très confortables.

Pour 60k€ on trouve des Mustang de dernière génération, dont l'intérieur n'a rien à envier à une 911 de même prix. Evidemment, on ne parle pas de comparer avec une 992 Turbo très optionnée mais également beaucoup beaucoup plus chères.
Une Corvette génération C7 ou C8, c'est très appréciable aussi à l'intérieur. Maintenant, ce n'est pas au niveau d'une 991 (mais une C7 démarre à 65k€) quand on recherche la petite bête mais dans son choix d'auto plaisir, se focaliser sur l'intérieur d'une 991 vs une C7, c'est à mon avis passer à côté de ce qui fait le sel de ces autos.

Dans tous les cas, je répondais surtout à : look sportif, puissance, confort, finitions et plaisir de conduire qui étaient réservés aux voitures allemandes.
  • Rom aime ceci

#45
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C’est « amusant » ces inexactitudes concernant Lotus. Ça se voit vraiment que vous les connaissez, un peu, et de loin.
Pour remettre l’église au milieu du village :
- Allez sur un forum Lotus et parlez de Porsche, on va vous dire que finalement tout ramène à Lotus.
- il y a plutôt 150 kg d’écart et non 500, entre une Evora 430 et une 991.2 S Cabriolet mais il y a aussi nettement moins de couple (440 vs 500 Nm). Les perfs plus avantageuses d’une 991.2 S ne me surprennent pas. Après, on parle ici du haut du panier et de quelques dixièmes sur un 0-100 voire 0-200.
- L’Emira s’est assagie (moteur et châssis) par rapport à l’Evora et encore davantage par rapport à l’Exige évidemment.
Reste qu’une Evora GT 410 quasi neuve (moins de 20000 km) ça coûte 90k€ et c’est à mettre en face des 140k€ demandés pour une 991.2 comparable, plus puissante (coupleuse) mais moins sensationnelle (au sens premier du terme).
- L’ADN de Lotus n’est pas l’électrique. Ce n’est pas non plus l’Emira et ses 1500 kg dépassés. L’ADN, c’est le poids et les sensations. Un Boxster/Cayman c’est 50 à 100% (!) de poids en plus vs une Élise.
Alors oui, il faut faire des concessions sur le maintien de la voie, l’Apple Car Play ou les sièges ventilés. Mais à un moment donné, pour enlever du poids il faut enlever des équipements et de la matière.
Ceux qui n’ont jamais essayé, prenez le volant (non assisté), d’une voiture de 1m12 de haut et de 700/900 kg. Prenez un virage. Vite. Et prenez les sensations qui vont avec, celles d’être connecté directement à la route, sans filtre.
Si vous trouvez qu’il manque de ceci ou de cela, alors ce n’est pas fait pour vous.
Maintenant, ceux qui ont pris le volant de ma Lotus et j’ai 100% de réussite, me disent : franchement je ne voyais pas ça aussi vivable et aussi confortable. Je parle ici d’un exemplaire non coursifié pour la piste.
- Je ne remets pas en question la polyvalence imbattable de Porsche entre sportivité et cette polyvalence (y compris taille des coffres ou les places arrière) associée à ce niveau de finition. Mais si on gratte du côté de la finition et des équipements, il y a mieux que Porsche.


Je ne parlais pas que la évora 450 mais de la exige 430 cup
Je n’en ai suivis une belle (trop belle d’ailleurs… j’adore).
C’est elle ou j’ai été surpris qu’en accélération pure… ma 91.2s cab face un chouilla mieux, et là je te rejoint … c’est un chouille… y a pas a casser 3 pattes a un canard loin de la.
Je pensais que la cup serait plus véloce par rapport à son cahier des charges théorique…

Après on parle uniquement d’accélération.
J’aimerai bien testé la 430 sur piste pour voir ce qu’elle donne.

#46
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Je pense que tu n'as jamais essayé les marques dont il est question.
On trouve des Aston Martin Vantage V8 4.3 en BVM (la BVA de l'époque est déconseillée), en excellent état pour 45-50k€, soit le prix d'une 997 de même époque mais qui sera nettement plus fatiguée à ce prix là. L'usage quotidien n'est pas plus contraignant qu'une 997. On trouve des Aston Martin plus anciennes (DB7, très belle ou encore DB9) pour moins cher.

Oui Lamborghini ou Ferrari ou Mc Laren, c'est plus cher mais on en trouve à des prix voisins de récentes 991/992.
Une Mc Laren GT est par exemple très bien adaptée à un usage quotidien et même les versions hardcore sont par exemple très confortable.

Pour 60k€ on trouve des Mustang de dernière génération, dont l'intérieur n'a rien à envier à une 911 de même prix. Evidemment, on ne parle pas de comparer avec une 992 Turbo très optionnée mais également beaucoup beaucoup plus cher.
Une Corvette génération C7 ou C8, c'est très appréciable aussi à l'intérieur. Maintenant, ce n'est pas au niveau d'une 991 (mais une C7 démarre à 65k€) quand on recherche la petite bête mais dans son choix d'auto plaisir, se focaliser sur l'intérieur d'une 991 vs une C7, c'est à mon avis passer à côté de ce qui fait le sel de ces autos.

Dans tous les cas, je répondais surtout à : look sportif, puissance, confort, finitions et plaisir de conduire qui étaient réservés aux voitures allemandes.

Je te rejoins à 100%

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#47
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
D'ailleurs concernant la vantage, regardez sur 100 bornes, ils viennent d'en présenter une en BVM justement

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#48
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je pense que tu n'as jamais essayé les marques dont il est question.
On trouve des Aston Martin Vantage V8 4.3 en BVM (la BVA de l'époque est déconseillée), en excellent état pour 45-50k€, soit le prix d'une 997 de même époque mais qui sera nettement plus fatiguée à ce prix là. L'usage quotidien n'est pas plus contraignant qu'une 997. On trouve des Aston Martin plus anciennes (DB7, très belle ou encore DB9) pour moins cher.
 
Oui Lamborghini ou Ferrari ou Mc Laren, c'est plus cher mais on en trouve à des prix voisins de récentes 991/992. 
Une Mc Laren GT est par exemple très bien adaptée à un usage quotidien et même les versions hardcore sont par exemple très confortable.
 
Pour 60k€ on trouve des Mustang de dernière génération, dont l'intérieur n'a rien à envier à une 911 de même prix. Evidemment, on ne parle pas de comparer avec une 992 Turbo très optionnée mais également beaucoup beaucoup plus cher.
Une Corvette génération C7 ou C8, c'est très appréciable aussi à l'intérieur. Maintenant, ce n'est pas au niveau d'une 991 (mais une C7 démarre à 65k€) quand on recherche la petite bête mais dans son choix d'auto plaisir, se focaliser sur l'intérieur d'une 991 vs une C7, c'est à mon avis passer à côté de ce qui fait le sel de ces autos.
 
Dans tous les cas, je répondais surtout à : look sportif, puissance, confort, finitions et plaisir de conduire qui étaient réservés aux voitures allemandes.

Même avis que toi. Y a plein de chose sympa qui existe… et c’est cool car cela nous donnes des possibilités…

Après je rejoint Chris. Aucune ne fait ce que fait une Porsche …
- oui les americaines ont bien évoluer… mais y a que les dernières génération qui tienne correctement la route… sans être exceptionnel non plus.
Après y a un ou 2 model opti piste qui sont énorme sur piste… mais bon… on parle pas des gt3rs quand on compare.
Sur piste même les dernières… c’est pas non plus celle qui font mal en tenue de route.
Mais c’est plus les merguez d’avant…
- lotus : je suis de ton avis… c’est des caisses génial pour les légères, pas besoin d’aller vite pour se faire plaisir,
La position ultra basse aide aussi à donner de la sensation. Un peu comme les Porsche moderne (718/91/92) qui sont plus sportive que les m3 et amg qui sont plus haute ….
L’avantage c’est que sur piste c’est pas trop gourmand en consommable et pas trop chère…
J’aurai de la place à la maison. Je prendrais sûrement une Elise ou une petite exige cohérence pister…
Après pour traîner un peu mes pneus sur piste, pour le moment aucune lotus ne me suit.
Soit j’ai pas la chance d’avoir un possesseur de lotus avec le même petit niveau que le mien…. Soit la 91 est vraiment au dessus de la majorité des lotus,
Après je comprend Chris. Lui ne voit pas vraiment l’auto comme nous… perso si je gagnais demain à leurobifton… la première chose que je fais c’est me monter une caisse pour faire de la piste toutes les semaines.
Mais quand tu ne cherches pas forcément à pousser l’auto… un mélange de design/perf/finition intérieur/confort rentre tout de suite en compte.

Pour les aston…. Le soucis n’est pas le prix d’achat tu dois le savoir ;) et quand le prix d’achat est faible… on sait tous pourquoi :D
C’est pareil chez maserati… faut voir le budget annuelle sans soucis (et si soucis on n’en parle pas ^^ ).

Tout est un question de compromis et on a tous des choix différent qui s’entendent ;)
Si on cherche de la finition on peut trouver mieux que Porsche, mais en général au détriment de la sportivité ou alors dans des tarifs déments.

Après je comprend que ceux qui ont des lotus sur leur fofo disent que c’est ce qu’il y a de mieux.
Comme un pote au travail va avoir une ds7 et trouve cela top.
On a tous nos critères :)

Ps : quand je dis que je nais pas eu le plaisir de faire de la piste avec une lotus d’à peu près les même perf que la mienne… j’ai oublier de dire que le coup de la 91 sur piste est très au dessus… donc l’efficacité et la perf c’est un truc. Mais c’est pas suffisant,

À ma dernière session j’ai vu une r11 sur piste, un truc pas vraiment fait pour… mais qui est devenu une pistarde lol.
Bah le mec se faisait clairement plaisir et en prix journée je suis sûre que cela devait pas être élevé :)

#49
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

D'ailleurs concernant la vantage, regardez sur 100 bornes, ils viennent d'en présenter une en BVM justement
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Yes je vais aller voir.

Mais bon le soucis reste le même dans ce genre de marque…
L’entretien coûte un bras. Faut accepter cela.

Perso … et à l’instant T, je préfère mettre le double en prix d’achat et de ne pas avoir un énorme budget entretien…
Finalement si je vend l’auto… elle ne me coûtera pas grand chose…
Si je regarde… hors pneu… je suis à 600/700€ par an en moyenne…

Mais la passion… toussa toussa … et puis c’est beau une aston

#50
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Ce que je veux dire c'est que certains conducteurs comme moi , qui ne sont pas des as du volant , recherchent un compromis entre look sportif , puissance , confort , finitions et plaisir de conduite.
Force est de constater que les Allemandes ( Porsche , Mercedes , Audi , BMW ) sont très forts en ce domaine !
Les autres , un peu moins !

Mais le sujet est clos : Hélas pas d'Emira à l'essai disponible chez Lotus "Marseille"


Il y a un revendeur lotus de mémoire vers le castellet à la sortie de cuges en montant vers le Paul Ricard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#51
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Il y a un revendeur lotus de mémoire vers le castellet à la sortie de cuges en montant vers le Paul Ricard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Colombo challenge ?



#52
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour l'acheter il faudrait encore qu'elle soit vraiment disponible, notamment en 4 cyl...

Un membre du fofo en avait commandé une, et puis lassé de retards en retards, de "promesses" de concessionnaires non tenues, de manque d'infos de la part de l'usine et de silence radio pendant des mois, il a fini par annuler sa commande...


  • Phenomene et Guido aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#53
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Pour répondre à la question de base, non. Lotus c'est : Light is right comme on pourrait dire que Porsche c'est avant tout un Flat6 dans une 911.

 

L'Emira peut peser jusqu'à 100kg de plus que sa rivale principale ... le CAYMAN GTS 4.0 BVM ... c'est une inversion des valeurs malgré un style avenant (vraiment belle !)

L'Exige V6 (et dérivés) me parait être une proposition plus alléchante.



#54
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pour l'acheter il faudrait encore qu'elle soit vraiment disponible, notamment en 4 cyl...

Un membre du fofo en avait commandé une, et puis lassé de retards en retards, de "promesses" de concessionnaires non tenues, de manque d'infos de la part de l'usine et de silence radio pendant des mois, il a fini par annuler sa commande...

C'est surtout le cas de toutes les marques auto... 

j'ai attendu 10 mois pour un X1

:wacko:

 

et je connais des personnes qui attendent toujours leur X1 (commandé en même temps pour une configue proche) a qui BM vient de leur dire Mai 24... (commandé décembre 22).... 

et sans garantie que la date soit respectée. 

:angry:

 

Acheter une voiture neuve, c'est devenue une loterie pour la réceptionné, quand je vois Olivier qui va avoir sa I4 en 2 mois ... tout n'est pas noire... mais c'est le seul que je connaisse qui a configuré, commandé, et qui n'a pas beaucoup attendu. 



#55
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Je pense que tu n'as jamais essayé les marques dont il est question.
On trouve des Aston Martin Vantage V8 4.3 en BVM (la BVA de l'époque est déconseillée), en excellent état pour 45-50k€, soit le prix d'une 997 de même époque mais qui sera nettement plus fatiguée à ce prix là. L'usage quotidien n'est pas plus contraignant qu'une 997. On trouve des Aston Martin plus anciennes (DB7, très belle ou encore DB9) pour moins cher.
 

désolé mais une bvm pour moi c'est pas confortable et c est plus contraignant et moins agréable qu'une DSG ou une PDK qui sont parfaites ; quant à ces voitures citées elles sont viellles plus de 10 ans et toute la technologie embarquée est vielle dépassée peu pratique et file le cafard , c'est vieux et moche dedans , moins bien fini aussi  



#56
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages


Une Mc Laren GT est par exemple très bien adaptée à un usage quotidien et même les versions hardcore sont par exemple très confortables.
 

Une Mc Laren GT en usage quotidien ? tu es sérieux ?tous les jours ?aller acheter le pain , faire les courses , aller en ville ? tous les jours ? c'est pas sérieux ! 



#57
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Il y a un revendeur lotus de mémoire vers le castellet à la sortie de cuges en montant vers le Paul Ricard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 
je vais essayer de l'appeler , rien ne vaut un bon essai c'est clair , merci man :)



#58
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Pour l'acheter il faudrait encore qu'elle soit vraiment disponible, notamment en 4 cyl...

Un membre du fofo en avait commandé une, et puis lassé de retards en retards, de "promesses" de concessionnaires non tenues, de manque d'infos de la part de l'usine et de silence radio pendant des mois, il a fini par annuler sa commande...

en 4 cylindres franchement , je la prendrai pas ! il me semble que c'est le moteur de la mercedes AMG 4 places mais dégonflé



#59
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je ne parlais pas que la évora 450 mais de la exige 430 cup
Je n’en ai suivis une belle (trop belle d’ailleurs… j’adore).
C’est elle ou j’ai été surpris qu’en accélération pure… ma 91.2s cab face un chouilla mieux, et là je te rejoint … c’est un chouille… y a pas a casser 3 pattes a un canard loin de la.
Je pensais que la cup serait plus véloce par rapport à son cahier des charges théorique…

Après on parle uniquement d’accélération.
J’aimerai bien testé la 430 sur piste pour voir ce qu’elle donne.

 

OK, l'Exige 

;)

En situation réelle, il y a bien une différence de couple en faveur de la 991.2.

L'Exige ne fait pas des chronos de dingue sur piste par rapport à ses caractéristiques (poids, puissance, châssis). Parce que la conception est inévitablement plus ancienne, qu'il y a une boite qui fait forcément perdre du temps ici et là, et qu'elle est compliquée à emmener très vite (même si les chronos sont réalisés par des pros).

 

 

Même avis que toi. Y a plein de chose sympa qui existe… et c’est cool car cela nous donnes des possibilités…

Après je rejoint Chris. Aucune ne fait ce que fait une Porsche …
- oui les americaines ont bien évoluer… mais y a que les dernières génération qui tienne correctement la route… sans être exceptionnel non plus.
Après y a un ou 2 model opti piste qui sont énorme sur piste… mais bon… on parle pas des gt3rs quand on compare.
Sur piste même les dernières… c’est pas non plus celle qui font mal en tenue de route.
Mais c’est plus les merguez d’avant…
- lotus : je suis de ton avis… c’est des caisses génial pour les légères, pas besoin d’aller vite pour se faire plaisir,
La position ultra basse aide aussi à donner de la sensation. Un peu comme les Porsche moderne (718/91/92) qui sont plus sportive que les m3 et amg qui sont plus haute ….
L’avantage c’est que sur piste c’est pas trop gourmand en consommable et pas trop chère…
J’aurai de la place à la maison. Je prendrais sûrement une Elise ou une petite exige cohérence pister…
Après pour traîner un peu mes pneus sur piste, pour le moment aucune lotus ne me suit.
Soit j’ai pas la chance d’avoir un possesseur de lotus avec le même petit niveau que le mien…. Soit la 91 est vraiment au dessus de la majorité des lotus,
Après je comprend Chris. Lui ne voit pas vraiment l’auto comme nous… perso si je gagnais demain à leurobifton… la première chose que je fais c’est me monter une caisse pour faire de la piste toutes les semaines.
Mais quand tu ne cherches pas forcément à pousser l’auto… un mélange de design/perf/finition intérieur/confort rentre tout de suite en compte.

Pour les aston…. Le soucis n’est pas le prix d’achat tu dois le savoir ;) et quand le prix d’achat est faible… on sait tous pourquoi :D
C’est pareil chez maserati… faut voir le budget annuelle sans soucis (et si soucis on n’en parle pas ^^ ).

Tout est un question de compromis et on a tous des choix différent qui s’entendent ;)
Si on cherche de la finition on peut trouver mieux que Porsche, mais en général au détriment de la sportivité ou alors dans des tarifs déments.

Après je comprend que ceux qui ont des lotus sur leur fofo disent que c’est ce qu’il y a de mieux.
Comme un pote au travail va avoir une ds7 et trouve cela top.
On a tous nos critères :)

Ps : quand je dis que je nais pas eu le plaisir de faire de la piste avec une lotus d’à peu près les même perf que la mienne… j’ai oublier de dire que le coup de la 91 sur piste est très au dessus… donc l’efficacité et la perf c’est un truc. Mais c’est pas suffisant,

À ma dernière session j’ai vu une r11 sur piste, un truc pas vraiment fait pour… mais qui est devenu une pistarde lol.
Bah le mec se faisait clairement plaisir et en prix journée je suis sûre que cela devait pas être élevé :)

 

Il y aussi un souci avec les idées reçues, souvent tenaces sur de nombreuses années, alors que les situations peuvent changer. Je connais très bien 6 gars qui roulent en Aston Martin (VAntage V8 coupé, un autre en V8 Vantage et cabriolet, V12 coupé, DB9, et un a possédé 3 vantage). Les coûts d'utilisation ne sont pas délirants, notamment il n'y a pas eu de pannes à 15k€ ni de mauvaises surprises.

Par rapport à ta 991.2, il ne faut pas acheter une Lotus en espérant obtenir une remplaçante. C'est tout à fait différent.

 

 

Yes je vais aller voir.

Mais bon le soucis reste le même dans ce genre de marque…
L’entretien coûte un bras. Faut accepter cela.

Perso … et à l’instant T, je préfère mettre le double en prix d’achat et de ne pas avoir un énorme budget entretien…
Finalement si je vend l’auto… elle ne me coûtera pas grand chose…
Si je regarde… hors pneu… je suis à 600/700€ par an en moyenne…

Mais la passion… toussa toussa … et puis c’est beau une aston

 

Encore une fois l'entretien ne coûte pas un bras.

Tu parles d'achat/revente mais certains modèles ne baisseront plus j'imagine.

Par exemple, ceci :

https://www.autoscou..._campaign=share

 

On a quoi chez Porsche 991 pour un tel prix, voire pour 10k€ (si on intègre de supposés gros frais de roulage) ?



#60
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Pour l'acheter il faudrait encore qu'elle soit vraiment disponible, notamment en 4 cyl...

Un membre du fofo en avait commandé une, et puis lassé de retards en retards, de "promesses" de concessionnaires non tenues, de manque d'infos de la part de l'usine et de silence radio pendant des mois, il a fini par annuler sa commande...

 

 

Exactement. Je suis tombé sur un anglais qui dit avoir commandé son Emira 4 cylindres en juin... 2021. La marque a sans cesse repoussé sa date de livraison. Aux dernières nouvelles c'est juin... 2024.

Pareil, annulation de commande.

 

Pour répondre à la question de base, non. Lotus c'est : Light is right comme on pourrait dire que Porsche c'est avant tout un Flat6 dans une 911.

 

L'Emira peut peser jusqu'à 100kg de plus que sa rivale principale ... le CAYMAN GTS 4.0 BVM ... c'est une inversion des valeurs malgré un style avenant (vraiment belle !)

L'Exige V6 (et dérivés) me parait être une proposition plus alléchante.

 

Oui, il est complètement anormal que l'Emira soit si lourde face au Cayman. Je cherche encore la raison.


  • Phenomene, JéJé3.4 et Propulc aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)