Je pense que tu n'as jamais essayé les marques dont il est question.
On trouve des Aston Martin Vantage V8 4.3 en BVM (la BVA de l'époque est déconseillée), en excellent état pour 45-50k€, soit le prix d'une 997 de même époque mais qui sera nettement plus fatiguée à ce prix là. L'usage quotidien n'est pas plus contraignant qu'une 997. On trouve des Aston Martin plus anciennes (DB7, très belle ou encore DB9) pour moins cher.
Oui Lamborghini ou Ferrari ou Mc Laren, c'est plus cher mais on en trouve à des prix voisins de récentes 991/992.
Une Mc Laren GT est par exemple très bien adaptée à un usage quotidien et même les versions hardcore sont par exemple très confortable.
Pour 60k€ on trouve des Mustang de dernière génération, dont l'intérieur n'a rien à envier à une 911 de même prix. Evidemment, on ne parle pas de comparer avec une 992 Turbo très optionnée mais également beaucoup beaucoup plus cher.
Une Corvette génération C7 ou C8, c'est très appréciable aussi à l'intérieur. Maintenant, ce n'est pas au niveau d'une 991 (mais une C7 démarre à 65k€) quand on recherche la petite bête mais dans son choix d'auto plaisir, se focaliser sur l'intérieur d'une 991 vs une C7, c'est à mon avis passer à côté de ce qui fait le sel de ces autos.
Dans tous les cas, je répondais surtout à : look sportif, puissance, confort, finitions et plaisir de conduire qui étaient réservés aux voitures allemandes.
Même avis que toi. Y a plein de chose sympa qui existe… et c’est cool car cela nous donnes des possibilités…
Après je rejoint Chris. Aucune ne fait ce que fait une Porsche …
- oui les americaines ont bien évoluer… mais y a que les dernières génération qui tienne correctement la route… sans être exceptionnel non plus.
Après y a un ou 2 model opti piste qui sont énorme sur piste… mais bon… on parle pas des gt3rs quand on compare.
Sur piste même les dernières… c’est pas non plus celle qui font mal en tenue de route.
Mais c’est plus les merguez d’avant…
- lotus : je suis de ton avis… c’est des caisses génial pour les légères, pas besoin d’aller vite pour se faire plaisir,
La position ultra basse aide aussi à donner de la sensation. Un peu comme les Porsche moderne (718/91/92) qui sont plus sportive que les m3 et amg qui sont plus haute ….
L’avantage c’est que sur piste c’est pas trop gourmand en consommable et pas trop chère…
J’aurai de la place à la maison. Je prendrais sûrement une Elise ou une petite exige cohérence pister…
Après pour traîner un peu mes pneus sur piste, pour le moment aucune lotus ne me suit.
Soit j’ai pas la chance d’avoir un possesseur de lotus avec le même petit niveau que le mien…. Soit la 91 est vraiment au dessus de la majorité des lotus,
Après je comprend Chris. Lui ne voit pas vraiment l’auto comme nous… perso si je gagnais demain à leurobifton… la première chose que je fais c’est me monter une caisse pour faire de la piste toutes les semaines.
Mais quand tu ne cherches pas forcément à pousser l’auto… un mélange de design/perf/finition intérieur/confort rentre tout de suite en compte.
Pour les aston…. Le soucis n’est pas le prix d’achat tu dois le savoir
et quand le prix d’achat est faible… on sait tous pourquoi
C’est pareil chez maserati… faut voir le budget annuelle sans soucis (et si soucis on n’en parle pas ^^ ).
Tout est un question de compromis et on a tous des choix différent qui s’entendent
Si on cherche de la finition on peut trouver mieux que Porsche, mais en général au détriment de la sportivité ou alors dans des tarifs déments.
Après je comprend que ceux qui ont des lotus sur leur fofo disent que c’est ce qu’il y a de mieux.
Comme un pote au travail va avoir une ds7 et trouve cela top.
On a tous nos critères
Ps : quand je dis que je nais pas eu le plaisir de faire de la piste avec une lotus d’à peu près les même perf que la mienne… j’ai oublier de dire que le coup de la 91 sur piste est très au dessus… donc l’efficacité et la perf c’est un truc. Mais c’est pas suffisant,
À ma dernière session j’ai vu une r11 sur piste, un truc pas vraiment fait pour… mais qui est devenu une pistarde lol.
Bah le mec se faisait clairement plaisir et en prix journée je suis sûre que cela devait pas être élevé