Aller au contenu

Photo

Le Turbo ca décoiffe ! 997.1 TT Cab.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
Fulbert

Fulbert

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Localisation:Moselle
  • Modèle Porsche:997.1 TT Cab

Voila… elle est arrivée ! C’est un peu Noël avant l’heure. En réalité elle est arrivée il y a un mois de ça mais je n’ai pas encore l’occasion de d’ouvrir un sujet a son propos.

 

Qui est arrivé me demanderez-vous ? Ma 997.1 Turbo Cabriolet boite Tiptro ! Suite a une enchère gagnée en Aout au Japon elle a mis quelque temps à arriver.

 

Pour l’instant je n’ai pu la rouler que 45 minutes (le temps de la récupérer et de faire un passage a la pompe). J’ai hâte de pouvoir la rouler un peu plus afin de découvrir ses performances et m’habituer a la boite Tiptro. Pour le peu que j’ai pu la rouler la voiture et son fameux Mezger m’ont déjà laissé une bonne impression. J’ai roulé en mode papy avec quelques accélérations afin de me donner une idée de ce que ca pourra donner par la suite et on va dire que c’est assez prometteur ! Rien a voir avec mes précédentes qui étaient des atmos avec boite manuelle.

 

Une de mes craintes était aussi l’échappement qui selon les dires ne chante pas assez. C’est sur que comparé au PSE sur une 996.2 ou 997.1 (mes seules références) c’est complètement différent mais je dois dire que j’ai apprécié. C’est un bruit sourd et présent qui correspond bien à la philosophie de cette voiture.

 

Le carnet d’entretien est vide (sauf qq rappels constructeur) donc on va partir sur une grosse révision + vidange boite + courroie. (le véhicule a été suivit hors réseau Porsche mais les papiers en japonais ne sont pas facile a déchiffrer et la dernière révision date de 2021 il est donc temps de toute façon).

 

Comme elle attend sagement au garage je me penche sur les gadgets a retirer du véhicule car inutile en France (capteur TV, télépéage etc). Je vais également faire changer le poste 2xDIN Pioneer car prévu pour le marché Japonais.

 

En attendant le beau temps je réfléchi aux modifs (mineures/majeures que j’aimerais bien faire):

 

-        Nettoyage intérieur/extérieur

-        Rénovation de certains plastiques (un produit a conseiller ?)

-        Entretien des cuirs (je vois que les gens recommandent colourlock, avez-vous des produits en particulier a recommander)

-        Grilles de protection des radiateurs avant (quelqu’un peut il recommander autre chose que les zunsport qui viendraient se mettre a l’intérieur du PC ?)

-        Feux arrière arrières rouge intégral (option IXXF)

-        Changement de volant par un modèle plus récent avec palettes (idéalement 997.2 mais plus récent ca va aussi si compatible). Si vous avez des idées ou ca peut se trouver de manière « abordable »

-        Caméra de recul

-        Covering complet (c’est quelque chose que je souhaite faire depuis qq voitures mais je n’ai jamais eu le courage de le faire. Je suis preneur de vos avis ou si vous avez des prestataires a recommander). La base noir/noir s’y prête bien. (wishlist)

-        Changement de jantes en fonction de la couleur du covering (wishlist)

-        Reprog de la Tiptro pour réduire les temps de changement de rapport (clairement sur ma wishlist, je dois déjà voir a l’usage si elle est si molle que ca avant de me lancer)

-        Un passage chez Proweld (vraiment en bas de wishlist)

 

Je n’ai pas des masses de photos (elle est surtout sale donc on se limitera a celle-ci).

 

Si vous avez des conseils/questions n’hésitez pas.

 

bc911-1702918779-U5844.jpg


  • lde, Sergus, July1 et 1 autre aiment ceci

#2
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Même si je la trouve très belle, j’aurai du mal à acheter une voiture aux enchères, surtout venant de l’autre bout du monde ! Oups

 

Ce qui est aussi surprenant c’est que au Japon les voitures roulent à gauche et ça aurait donc dû être une RHD, mais d’après ce que je vois, le volant est bien à gauche 

 

si tu as des explications sur ce point

 

enfin, elle est de quelle année et elle a combien de kilomètres ?


  • Fulbert aime ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Voila… elle est arrivée ! C’est un peu Noël avant l’heure. En réalité elle est arrivée il y a un mois de ça mais je n’ai pas encore l’occasion de d’ouvrir un sujet a son propos.

Qui est arrivé me demanderez-vous ? Ma 997.1 Turbo Cabriolet boite Tiptro ! Suite a une enchère gagnée en Aout au Japon elle a mis quelque temps à arriver.

Pour l’instant je n’ai pu la rouler que 45 minutes (le temps de la récupérer et de faire un passage a la pompe). J’ai hâte de pouvoir la rouler un peu plus afin de découvrir ses performances et m’habituer a la boite Tiptro. Pour le peu que j’ai pu la rouler la voiture et son fameux Mezger m’ont déjà laissé une bonne impression. J’ai roulé en mode papy avec quelques accélérations afin de me donner une idée de ce que ca pourra donner par la suite et on va dire que c’est assez prometteur ! Rien a voir avec mes précédentes qui étaient des atmos avec boite manuelle.

Une de mes craintes était aussi l’échappement qui selon les dires ne chante pas assez. C’est sur que comparé au PSE sur une 996.2 ou 997.1 (mes seules références) c’est complètement différent mais je dois dire que j’ai apprécié. C’est un bruit sourd et présent qui correspond bien à la philosophie de cette voiture.

Le carnet d’entretien est vide (sauf qq rappels constructeur) donc on va partir sur une grosse révision + vidange boite + courroie. (le véhicule a été suivit hors réseau Porsche mais les papiers en japonais ne sont pas facile a déchiffrer et la dernière révision date de 2021 il est donc temps de toute façon).

Comme elle attend sagement au garage je me penche sur les gadgets a retirer du véhicule car inutile en France (capteur TV, télépéage etc). Je vais également faire changer le poste 2xDIN Pioneer car prévu pour le marché Japonais.

En attendant le beau temps réfléchi aux modifs (mineures/majeures que j’aimerais bien faire).

A faire/projets/wishlist:

- Nettoyage intérieur/extérieur
- Rénovation de certains plastiques (un produit a conseiller ?)
- Entretien des cuirs (je vois que les gens recommandent colourlock, avez-vous des produits en particulier a recommander)
- Grilles de protection des radiateurs avant (quelqu’un peut il recommander autre chose que les zunsport qui viendraient se mettre a l’intérieur du PC ?)
- Feux arrière arrières rouge intégral (option IXXF)
- Changement de volant par un modèle plus récent avec palettes (idéalement 997.2 mais plus récent ca va aussi si compatible). Si vous avez des idées ou ca peut se trouver de manière « abordable »
- Caméra de recul
- Covering complet (c’est quelque chose que je souhaite faire depuis qq voitures mais je n’ai jamais eu le courage de le faire. Je suis preneur de vos avis ou si vous avez des prestataires a recommander). La base noir/noir s’y prête bien. (wishlist)
- Changement de jantes en fonction de la couleur du covering (wishlist)
- Reprog de la Tiptro pour réduire les temps de changement de rapport (clairement sur ma wishlist, je dois déjà voir a l’usage si elle est si molle que ca avant de me lancer)
- Un passage chez Proweld (vraiment en bas de wishlist)

Je n’ai pas des masses de photos (elle est surtout sale donc on se limitera a celle-ci).

Si vous avez des conseils/questions n’hésitez pas.

bc911-1702918779-U5844.jpg

Pour les conversions de double din japonais c’est ma spécialité. Assez complexe à faire car on fait refaire toute le connectique…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Gainsbar, kayzer et Fulbert aiment ceci

#4
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1255 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Belle voiture et bienvenue
La plupart des sujets que tu évoques sont traités qq par dans le forum.
Deux heures de recherche et tu seras le roi du monde.
Bonne recherche

Targa 911
  • Fulbert aime ceci

#5
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Même si je la trouve très belle, j’aurai du mal à acheter une voiture aux enchères, surtout venant de l’autre bout du monde ! Oups
 
Ce qui est aussi surprenant c’est que au Japon les voitures roulent à gauche et ça aurait donc dû être une RHD, mais d’après ce que je vois, le volant est bien à gauche 
 
si tu as des explications sur ce point
 
enfin, elle est de quelle année et elle a combien de kilomètres ?


Les japonais passionnés de voitures de sport européennes les achètent avec le volant à gauche. Tu as un code châssis Porsche dédié pour Japon conduite à gauche.
C’est le grand intérêt des imports depuis le Japon. En plus l’homologation en Europe est très facile.
De plus le Japon taxe plus les voitures d’occasion que les voitures neuves. Ainsi la taxe au bout de 10 ans pousse souvent les propriétaires à s’en séparer… ce qui colle parfaitement avec la règle française sur le malus qui disparaît à partir de 10 ans ;)

Pas de chance dans le cas présent de ne pas avoir d’historique. La plupart du temps il est très détaillé, il faut juste le traduire (facile avec un smartphone).

Reste le sujet de l’audio qu’il faut changer. Alex a déjà répondu.
  • kayzer, Sharky69 et Fulbert aiment ceci

#6
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Jolie missile sol-sol :)


  • Fulbert aime ceci

#7
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 155 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Joli missile en effet! bienvenue à toi

Pour le covering, comme je vois que tu es de Moselle, je ne peux que te recommander Luxury auto detailing au Lux, Cédric est super sympa, passionné, très content de ce qu’il a fait sur mon croco récemment

Bonne route !
  • Fulbert aime ceci

#8
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Merci Géraud pour les explications ;)



#9
Fulbert

Fulbert

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Localisation:Moselle
  • Modèle Porsche:997.1 TT Cab

Merci a tous, je vais essayer de vous répondre dans l'ordre:D

 

Même si je la trouve très belle, j’aurai du mal à acheter une voiture aux enchères, surtout venant de l’autre bout du monde ! Oups

 

Ce qui est aussi surprenant c’est que au Japon les voitures roulent à gauche et ça aurait donc dû être une RHD, mais d’après ce que je vois, le volant est bien à gauche 

 

si tu as des explications sur ce point

 

enfin, elle est de quelle année et elle a combien de kilomètres ?

Alors j'avoue que c'était une première pour moi ! J'avais plutôt l'habitude d'importer mes véhicules moi même d'Allemagne. C'est au hasard d'une rencontre que je suis tombé sur mon "importateur" qui n'en était pas a son coup d'essai et avec des retours très satisfaisant ! Petrolhead15 m'a devancé ! En effet c'est bien une conduite a gauche (c'est idem pour les Coréens du Sud, très maniaque des voitures et qui les gardent "d'origine" (ce qui peut paraitre assez fou)).

 

C'est vrai que je n'ai pas précisé ! Première immat en Janvier 2008 avec actuellement 37500 km au compteur.

 

Pour les conversions de double din japonais c’est ma spécialité. Assez complexe à faire car on fait refaire toute le connectique…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Merci beaucoup Alex j'avais cru comprendre que tu étais le gourou de l'audio (entre autre sur le forum). A voir si tu passes dans le coin ou si l'année prochaine on arrive a se fixer un RDV.

La personne qui s'est chargée de l'import doit m'installer le nouveau double DIN (il est habitué a le faire).

 

Belle voiture et bienvenue
La plupart des sujets que tu évoques sont traités qq par dans le forum.
Deux heures de recherche et tu seras le roi du monde.
Bonne recherche

Targa 911

 

Merci je vais regarder ca!

 

Les japonais passionnés de voitures de sport européennes les achètent avec le volant à gauche. Tu as un code châssis Porsche dédié pour Japon conduite à gauche.
C’est le grand intérêt des imports depuis le Japon. En plus l’homologation en Europe est très facile.
De plus le Japon taxe plus les voitures d’occasion que les voitures neuves. Ainsi la taxe au bout de 10 ans pousse souvent les propriétaires à s’en séparer… ce qui colle parfaitement avec la règle française sur le malus qui disparaît à partir de 10 ans ;)

Pas de chance dans le cas présent de ne pas avoir d’historique. La plupart du temps il est très détaillé, il faut juste le traduire (facile avec un smartphone).

Reste le sujet de l’audio qu’il faut changer. Alex a déjà répondu.

 

Merci d'avoir détaillé tout ca!

 

Pour l'historique, il s'agit (d'après le code pays) d'une voiture produite pour le marché Danois mais livrée en CP en Allemagne et partie au Japon qq mois après. J'ai effectivement une 12aine de fiches d'entretien mais remplie manuellement et on ne distingue pas très bien certains caractères donc même avec google trad ca ne passe pas complètement (enfin je sais qu'ils ont vidangé l'huile presque chaque année, mais je n'abandonne pas et j'espère décrypter plus).

 

Jolie missile sol-sol :)

Merci:)

 

Joli missile en effet! bienvenue à toi

Pour le covering, comme je vois que tu es de Moselle, je ne peux que te recommander Luxury auto detailing au Lux, Cédric est super sympa, passionné, très content de ce qu’il a fait sur mon croco récemment

Bonne route !

 

Merci beaucoup a toi. En effet je suis proche de Thionville. Je n'hesiterais pas a te contacter si ca venait a se faire pour voir le rendu sur ton croco si possible !


  • Sharky69 aime ceci

#10
lde

lde

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1821 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Bienvenue 

Bien du plaisir au volant de ce missile balistique 


  • Fulbert aime ceci

#11
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Félicitation! Plein de bonheur a son volant!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Fulbert aime ceci

#12
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Une turbale noire, voilà un excellent choix !
Tu as le pack chrono ?

#13
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Je vois que oui.
Il faut vraiment que tu la reconduises en "sport", c'est beaucoup plus marrant :)
  • Fulbert aime ceci

#14
Fulbert

Fulbert

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Localisation:Moselle
  • Modèle Porsche:997.1 TT Cab

Je vois que oui.
Il faut vraiment que tu la reconduises en "sport", c'est beaucoup plus marrant :)

 

Oui c'était une des options que je voulais absolument ! Alors j'ai déjà essayé mais assez "doucement". Ca pousse vraiment pas mal ... mais depuis que j'ai eu une Tesla Model 3 Performance en daily pendant 2 ansj'avoue qu'il faut s'accrocher pour arriver a ce niveau d'accélération en thermique. Mais de toute façon ce n'était pas le but recherché. 

 

Tout ce que je voulais c'était une cabriolet 997.1 TT ou 997.2 S/4S pas de préférence:D je suis finalement bien content que ce soit une Turbo ! 



#15
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Tu as raison il ne faut pas comparer. J’ai également une Tesla et un boxster autrement moins costaud que ta turbo. Le plaise de l’accélération avec la Porsche est 100x plus plaisant que le catapultage tesla. J’ai même réussi à me rendre malade avec la tesla… en la conduisant.
  • clitis et Fulbert aiment ceci

#16
Fulbert

Fulbert

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Localisation:Moselle
  • Modèle Porsche:997.1 TT Cab

Je suis d'accord ce n'est pas du tout la même expérience et plaisir a l'accélération. La Porsche bien que moins impressionnante est plus plaisante ! Et j'ai hate de pouvoir expérimenter ca en mode décapoté (c'est la que réside tout le plaisir).


  • Maca aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)