Aller au contenu

Photo

Spéculation autour des anciennes 911


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

moi, ce que je vois, c'est que Porsche a une progression de 15 à 20 % par an, depuis plusieurs années, donc, c'est qu'il a de plus en plus d'acheteurs de neuves.

ça engendre l'augmentation des autres catégories d'acheteurs, et ceux qui ont peu de moyens trouveront leur bonheur parmi des modèles plus courant.

je pense que tout le monde y trouvera son compte, sauf ceux qui ne pourront pas suivre, hélas ...


  • champion33 aime ceci
-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#22
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

moi, ce que je vois, c'est que Porsche a une progression de 15 à 20 % par an, depuis plusieurs années, donc, c'est qu'il a de plus en plus d'acheteurs de neuves.
ça engendre l'augmentation des autres catégories d'acheteurs, et ceux qui ont peu de moyens trouveront leur bonheur parmi des modèles plus courant.
je pense que tout le monde y trouvera son compte, sauf ceux qui ne pourront pas suivre, hélas ...


Est ce qu'il ne pourrai ne pas y avoir un manque de voiture dans quelques années en France ? J'ai remarqué que les autos mal configuré reste très longtemps sur le marché surtout si elles ne sont pas au bon tarif .


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#23
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

2016 : ouverture du marché chinois des occasions ...

certains commencent à stocker (j'en connais ! même des collaborateurs porsche !) ...

devinez où les plus belles vont partir ???


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40784 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les 986 et 996 en stricte configuration d'origine et état neuf deviennent très difficile a trouver... La production de masse a des effets pervers... Le grand nombre de véhicule finit par générer de nombreuses merguez qui terminent a la casse... il suffit de voir les 2CV produite pourtant a plusieurs millions d'exemplaires...
Ensuite, ça reste une bulle spéculative, qui peut exploser a tout moment...



Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

2016 : ouverture du marché chinois des occasions ...
certains commencent à stocker (j'en connais ! même des collaborateurs porsche !) ...
devinez où les plus belles vont partir ???

J'en ai entendus parler et il y a un marché énorme en neuf qui se développe .


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#26
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Je pense aussi que le contexte économique actuelle n'y est pas étranger. La faiblesse des placements "sûrs" et les risques liés au marchés d'actions (certains prédisent prochainement un crash pire que celui de 1929) poussent certains à chercher des alternatives comme le marché de l'Art ou les véhicules "de prestiges". Et rappelez-vous les chiffres atteints par la collection Baillon il y a quelques mois. Certains en rêves tous les jours...



#27
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Après, il ne faut pas non plus voir cette hausse uniquement comme une spéculation ou une logique de "placement".

 

Une 964 neuve coutait 500.000 Frs. Compte tenu de l'inflation, etc, on n'est pas si loin des 100.000 euros actuels d'une belle 991 C2.

 

Qu'est ce qui justifie qu'une 964 coutait 25.000 euros il y a peu, et une 991, 100.000 euros.

 

Pour n'importe quelle autre auto, c'est le fait de vieillir. Moins performante, moins sécurisée, etc etc.

 

On a donc toujours une durée de temps ou la génération précédente, ou deux générations précédentes sont juste "les mêmes, en moins bien".

 

Sauf qu'arrivé à un gap de 20 ans, 30 ans. Ce sont des autos différentes.

Il n'est plus question de comparer une 911 moderne et une ancienne. Et elles redeviennent chacune "ce qu'il y a de mieux à cette époque".

Ce sont des critères subjectifs. Une plus grosse cylindrée, une bruit plus authentique, un comportement donnant plus de sensation pour une ancienne.

La modernité, la performance, le look au gout du jour pour une moderne.

 

Tout le monde continue a dire qu'une 997 est mieux qu'une 996, et qu'une 991 est mieux qu'une 997.

Mais personne n'irait comparer une 991 et une 964, ou une 964 et une 911 Classic.

 

Au final, les autos arrivent donc à reprendre leur valeur intrinsèque.

Non, une Classic ne vaut pas 20.000 euros. C'est normal qu'elle reviennent a sa juste valeur.

Non, une 964 ne vaut pas 20.000 euros, et elle remonte fort.

 

Actuellement, les 996 sont à 20.000 euros. Il est probable que si le Flat4 arrive, et que le downsize s'installe dans les 10 prochaines années, on les retrouvera bien plus chères a ce moment là.

Car d'une 911 un peu vieillotte, elle deviendra le mythe des 911 du début des années 2000.

 

En économie, tout est une question de cycles de toute manière :)...


  • Paul et Alex aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#28
vespacman

vespacman

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Boris
  • Localisation:Sidobre
  • Modèle Porsche:987 2.9 2010
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Alors là ... moi qui cherchais a investir 20Keuros ...:D


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...


#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40784 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les 996 remontent déjà... Et le maxime tu restitue bien le débat: être au volant de ce qu'il y avait de mieux a l'époque!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#30
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

D'un autre coté qui achète ces voitures ?

le prix donné par Flat 6 comment sont ils étalonnés ? par rapport aux divers annonces passés par les vendeurs ou par rapport aux ventes réelles ? je ne sais pas !



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40784 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

D'un autre coté qui achète ces voitures ?
le prix donné par Flat 6 comment sont ils étalonnés ? par rapport aux divers annonces passés par les vendeurs ou par rapport aux ventes réelles ? je ne sais pas !


Des tas de gens achètent ces voitures... Quand on aime on ne compte pas...
Pour ce qui est déla côté, il suffit de se rendre à Essen pour se rendre qu'on se les arrache...

#32
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Pourquoi une 3.2L à vu sa côte doubler en 10 ans? Parcequ'il y a plus de passionnés? Certainement pas. Plus de spéculateurs? Sûrement. Un jour les investisseurs considèreront que la côte a atteint son paroxisme, et pourquoi placer son argent dans un objet qui ne prendra plus de valeur, et là, ils voudront tous vendre. Et en dehors des modèles particulièrement rares, la majeure partie des Porsche reprendront une valeur raisonnable.

Qu'une 996 ne tombe pas sous les 20000 €, pourquoi pas (pour la plus part des gens, c'est le prix d'une voiture récente ou neuve, je vous le rappelle...), mais de là à espérer voir sa côte monter à 30000 € et plus de façon durable, c'est à mon avis faire une mauvaise projection. A ce compte là, une A310 V6 devrait valoir 40000 € à 50000 € (à 30000 € on en trouve de très, très belle!), tout comme une 3.0L ou 3.2L de la mêmeépoque. L'A310 est plus rare et pas particulièrement moins performante.

Une A110 1600S se négocie aujourd'hui entre 60 et 70000 €, soit le prix d'une 993 bien moins rare.

Le marché des old et young timers n'a aucune logique, c'est bien pour celà qu'il est dangereux et finira pas exploser à court terme.

On pari...?

 

Ma conclusion qui n'engage que moi: Faites vous plaisir fonction de vos moyens, mais à moins de viser des modèles déjà hors de prix, préparez vous à faire comme tout le monde: Au mieux, retomber sur vos pattes et au pire perdre des ronds à la revente. Et ce n'est que logique.


  • Alex aime ceci

#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40784 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pourquoi une 3.2L à vu sa côte doubler en 10 ans? Parcequ'il y a plus de passionnés? Certainement pas. Plus de spéculateurs? Sûrement. Un jour les investisseurs considèreront que la côte a atteint son paroxisme, et pourquoi placer son argent dans un objet qui ne prendra plus de valeur, et là, ils voudront tous vendre. Et en dehors des modèles particulièrement rares, la majeure partie des Porsche reprendront une valeur raisonnable.
Qu'une 996 ne tombe pas sous les 20000 €, pourquoi pas (pour la plus part des gens, c'est le prix d'une voiture récente ou neuve, je vous le rappelle...), mais de là à espérer voir sa côte monter à 30000 € et plus de façon durable, c'est à mon avis faire une mauvaise projection. A ce compte là, une A310 V6 devrait valoir 40000 € à 50000 € (à 30000 € on en trouve de très, très belle!), tout comme une 3.0L ou 3.2L de la mêmeépoque. L'A310 est plus rare et pas particulièrement moins performante.
Une A110 1600S se négocie aujourd'hui entre 60 et 70000 €, soit le prix d'une 993 bien moins rare.
Le marché des old et young timers n'a aucune logique, c'est bien pour celà qu'il est dangereux et finira pas exploser à court terme.
On pari...?
 
Ma conclusion qui n'engage que moi: Faites vous plaisir fonction de vos moyens, mais à moins de viser des modèles déjà hors de prix, préparez vous à faire comme tout le monde: Au mieux, retomber sur vos pattes et au pire perdre des ronds à la revente. Et ce n'est que logique.


Entièrement d'accord!

Ça peut redescendre à tout moment!
Pour les Alpine, une très très belle conserve une finition approximative comme quand elle était neuve et c'est la le problème...

#34
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Salut tout le monde !

Je me permets de relancer le débat en posant cette nouvelle question - sans doute naïve - mais en observant le prix des vieilles 911 "toujours plus chères", quand est ce que les prix chuteront ? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à en trouver une, à prix raisonnable, pour y mettre les mains dans le cambouis, en pure passionné ! Et à prix raisonnable, pour une restauration intégrale, j'entends 10k€ max. Comme il y a deux ans...

Bon sang que je hais ces putains de spéculateurs !!
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#35
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
J'ai bien peur que ce phénomène s'accentue dans les années à venir. Ces modèles anciens, très bientôt, ne pourront plus rouler sur routes ouvertes. Ils deviendront des œuvres d'arts exposées dans des musées ou collections privées. :(

#36
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

Oh non, le cauchemar...

 

Quel regret de ne pas avoir franchi le pas 2 ans auparavant !! GRRRR


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#37
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

J'ai lu dans Flat6 mag, je crois, que les Boxster 986 étaient dans leur courbe basse des prix, et que la tendance était plutôt à la hausse pour les années à venir. Mais voilà, s'il était si facile de deviner quelle voiture aller prendre de la valeur, ça se saurai !



#38
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Oui, les 986 ont atteint leur plus bas, et vont commencer à monter ( c'est déjà le cas ).


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#39
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Oui, les 986 ont atteint leur plus bas, et vont commencer à monter ( c'est déjà le cas ).

 

C'est pourquoi il est important de les garder d'origine, pour la revente plus tard, elle n'en auront que plus de valeur.



#40
SniffLaPoisse

SniffLaPoisse

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:996
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

La cote c'est la lois de l'offre et de la demande... L'automobile classique étant devenue un valeur refuge en ces temps difficile, la demande est soutenue... Quand a la notion d'abordabilite elle est toute relative ici... Si la côte est élevée c'est que c'est abordable pour les acheteurs!!! Enfin Porsche n'est pas la seule marque concernée...


Sent from my iPhone using Tapatalk


Très clairement, je me rappelle il y a quelques années où mon père aurait pu toucher une Testarossa 40-45k chez un pro en espagne, je vous laisse vous même regarder les tarifs sur lbc, ainsi que ce qu'on peut toucher aujourd'hui pour le même prix chez ferrari...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)