Spéculation autour des anciennes 911
#1
Posté 21 May 2015 - 04:51 AM
J'imagine que vous avez remarqué que les anciennes 911 ont vues leurs côtes exploser depuis quelques semaines et je voulais en discuter sur ce forum ; je ne comprends pas comment ces voitures peuvent prendre jusqu'à trois fois leur valeur de l'année precedente... Cette spéculation me tue, d'autant plus que posséder rt bichonner une 911 était pour moi le graal du Porschiste le plus fou et... c'est devenu complètement inabordable !
Une ancienne 911 à retaper = 15-20 k€, de la pure hérésie.
Comment nous y sommes arrivé ?
Est ce justifié ?
#2
Posté 21 May 2015 - 05:20 AM
Il est vrai que la côte à explosé.
On trouve encore des voitures assez intéressante au pays bas.
Beaucoup beaucoup d'anciennes à retaper.
En ce moment les anciennes auto prennent de la valeur . Même nos voitures sportives de notre jeunesse montent en cote. On s'y interresse tous en même temps et il y en a pas beaucoup à la vente . Quand j'avais 20 ans j'aimais pas les anciennes et maintenant comme toi une 911 rt à retaper le top.
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#3
Posté 21 May 2015 - 05:24 AM
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#4
Posté 21 May 2015 - 06:21 AM
#5
Posté 21 May 2015 - 06:31 AM
La première c'est que les voitures concernées sont assez facilement réparables. De l'électronique mais pas trop, de la mécanique mais qui peut encore être apprise par un non spécialiste sans oublier la mode du vintage duis 10 ans ;
La seconde c'est que les gens qui ont beaucoup de cash cherchent des valeurs refuges autres que le billet, l'art, l'immobilier... Il y a les voitures de anciennes et moins anciennes.
- champion33 et Stryke aiment ceci
#6
Posté 21 May 2015 - 06:39 AM
Peut être que nos box et cayman suivront la même tendance quand les prochains moteurs centraux seront des 4 cylindres ?
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#7
Posté 21 May 2015 - 05:24 PM
Annonces vue sur le B C .......là on est déjà dans la collection vue les prix
http://www.leboncoin...229.htm?ca=22_s
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#8
Posté 21 May 2015 - 05:36 PM
#9
Posté 21 May 2015 - 06:55 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
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#10
Guest_LARA CROFT_*
Posté 21 May 2015 - 07:29 PM
Il y a toujours quelqu'un qui se lève le matin et qui est prêt à dépenser une blinde pour acheter ce type de modèle, donc... forcément cet effet de levier se poursuivra dans le temps. Pour les propriétaires d'anciennes et old qui comptaient vendre leur voiture, FLAT6 leur conseille fortement de revoir leur copie et de garder leur Porsche précieusement !!!!! Bientôt, vous verrez qu'ils finiront par mettre leur Porsche en Bourse !!!!
Même réflexion pour moi que Tony, après l'implantation du Flat4 turbo sur le marché, l'effet de levier des old et anciennes pourrait sensiblement se répercuter sur nos Box, Cayman et 911 dans le futur, pourquoi pas ? Les inconditionnels du Flat6 se tourneront en toute logique vers la manne du marché de l'occasion, que ce soit des Flat6 à air ou à eau.
Pour ma part, ma prochaine acquisition sera sans aucun doute le Coupé Cayman GTS, dernière mouture, mais si le Flat4 turbo prend le relais, quid de mes amours chez Porsche après le GTS... Une page va se tourner et nous n'y pouvons rien, le légendaire Flat6 est en train de creuser sa tombe, je sens que ce Flat4 n'aura pas la même saveur...
- Ma✘ime, Stryke et ducati33 aiment ceci
#11
Posté 21 May 2015 - 09:01 PM
Pour ma part, je commence à m'équiper du savoir et des outils nécessaires afin de retaper une vieille monture. Bien que je suis profondément déçu par la spéculation, j'ose espérer tomber sur une affaire et commencer mon petit travail de restauration... j'ai le temps... et ce n'est ni l'ambition, ni la volonté qui me manquent Vous allez sourire, mais c'est pour moi le moyen d'exprimer ma passion ; une sorte de pèlerinage mécanique lol
Des 911 au pays bas! C'est intéressant !
Est ce que tu possèdes un site, un contact pour creuser le sujet ?
- bucanero aime ceci
#12
Posté 21 May 2015 - 09:24 PM
Que je bénis le jour où j'ai cru que c'était folie de craquer pour ma 964. Mais que je me suis quand même jeté à l'eau.
Pas pour les gains potentiels, mais parce que finalement, si je ne l'avais pas achetée, il est très possible que je n'aurais jamais pu le faire par la suite avec cette envolée des cotes.
Et comme LARA, si les Flat4 se confirment, et avec eux l'arrêt des Flat6 sur Cayman, je tenterai sans doute d'acquérir un Cayman GTS car pour le moment, je ne suis pas prêt à passer au Flat-4 sur ces autos.
- Stryke aime ceci
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#13
Posté 21 May 2015 - 10:22 PM
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#14
Guest_Le Doc_*
Posté 22 May 2015 - 09:56 AM
Méfiance quand même, en 1989, nous étions dans la même configuration. Le prix des autos un tantinet "exotiques" crevait les plafonds. Puis la crise à disparue et là, le prix d'une Ferrari s'est divisé de 4 à 10 du jour au lendemain.
Je suis persuadé qu'une 2.4S ou une 2.7RS conserveront une côte soutenue de par la rareté, maintenant je pense que le propriétaire d'une 3.0 SC de 183 cv va déchanter si il pense faire un placement lucratif à moyen ou long terme (idem 3.2, 964, 996).
- Stryke aime ceci
#15
Posté 22 May 2015 - 10:33 AM
Méfiance quand même, en 1989, nous étions dans la même configuration. Le prix des autos un tantinet "exotiques" crevait les plafonds. Puis la crise à disparue et là, le prix d'une Ferrari s'est divisé de 4 à 10 du jour au lendemain.
Je suis persuadé qu'une 2.4S ou une 2.7RS conserveront une côte soutenue de par la rareté, maintenant je pense que le propriétaire d'une 3.0 SC de 183 cv va déchanter si il pense faire un placement lucratif à moyen ou long terme (idem 3.2, 964, 996).
La "Bulle" Speculative peut effet exploser du jour au lendemain.
Pour moi mes véhicules n'ont pas de valeur à part celle que je leur accorde... ça tombe bien...
#16
Posté 22 May 2015 - 10:49 AM
Jm
- champion33 et Alex aiment ceci
#17
Posté 22 May 2015 - 01:24 PM
Même réflexion pour moi que Tony, après l'implantation du Flat4 turbo sur le marché, l'effet de levier des old et anciennes pourrait sensiblement se répercuter sur nos Box, Cayman et 911 dans le futur, pourquoi pas ? Les inconditionnels du Flat6 se tourneront en toute logique vers la manne du marché de l'occasion, que ce soit des Flat6 à air ou à eau.
A mon avis ce n'est pas comparable. Les quantités produites ont été bien multiplié et nos chères Box et Cayman ne prendront jamais une tel côte.
Certes ça va surement la faire diminuer moins vite, mais de la dire que les Box et Cayman vont devenir collector... j'y crois peu.
Après je suis pas Mme Irma, je peux me tromper !
#18
Posté 22 May 2015 - 03:01 PM
certes, il y a plus de voitures pour certains modèles, mais ... il y a finalement de plus en plus d'acheteurs (passionnés ET collectionneurs ET investisseurs) !!! ça s'équilibre, d'où, je pense la montée des prix ...
donc, patience ...
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#19
Posté 22 May 2015 - 03:05 PM
mon frère avait acheté une 964 cabriolet 4, il y a 18 ans 20 000 frf, soit 30 000 euros.
je me suis toujous amusé à surveiller sa côte : elle a toujours tourné autour des 30 ke, jusqu'à ces 3 dernières années ...
elle côte maintenant à priori 56 ke !!!
étonnant, non ???
une voiture pour rouler et qui prend de la valeur en 20 ans !!!!
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#20
Posté 22 May 2015 - 03:38 PM
Tu peux pas comparer une voiture qui a été vendu à 31 000 exemplaires et par exemple une 987 vendu a plus de 300 000 exemplaires.
Y'a plus d'offre et la cote sera en toute logique plus faible. (exception faites des modèles limités).
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