Aller au contenu

Photo

Spéculation autour des anciennes 911


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Bonjour à tous et à toutes!

J'imagine que vous avez remarqué que les anciennes 911 ont vues leurs côtes exploser depuis quelques semaines et je voulais en discuter sur ce forum ; je ne comprends pas comment ces voitures peuvent prendre jusqu'à trois fois leur valeur de l'année precedente... Cette spéculation me tue, d'autant plus que posséder rt bichonner une 911 était pour moi le graal du Porschiste le plus fou et... c'est devenu complètement inabordable !

Une ancienne 911 à retaper = 15-20 k€, de la pure hérésie.

Comment nous y sommes arrivé ?
Est ce justifié ?
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#2
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
C'est exellent de retaper une ancienne. J'adore ce temps libre où il n y a que toi et l'auto .
Il est vrai que la côte à explosé.
On trouve encore des voitures assez intéressante au pays bas.
Beaucoup beaucoup d'anciennes à retaper.
En ce moment les anciennes auto prennent de la valeur . Même nos voitures sportives de notre jeunesse montent en cote. On s'y interresse tous en même temps et il y en a pas beaucoup à la vente . Quand j'avais 20 ans j'aimais pas les anciennes et maintenant comme toi une 911 rt à retaper le top.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • Stryke aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La cote c'est la lois de l'offre et de la demande... L'automobile classique étant devenue un valeur refuge en ces temps difficile, la demande est soutenue... Quand a la notion d'abordabilite elle est toute relative ici... Si la côte est élevée c'est que c'est abordable pour les acheteurs!!! Enfin Porsche n'est pas la seule marque concernée...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Ya pas que les classiques. turbo, GT3, Gt2 et serie spéciale aussi accompagnent youngtimer et oldtimer.

#5
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Pour moi il y a deux raisons :
La première c'est que les voitures concernées sont assez facilement réparables. De l'électronique mais pas trop, de la mécanique mais qui peut encore être apprise par un non spécialiste sans oublier la mode du vintage duis 10 ans ;
La seconde c'est que les gens qui ont beaucoup de cash cherchent des valeurs refuges autres que le billet, l'art, l'immobilier... Il y a les voitures de anciennes et moins anciennes.
  • champion33 et Stryke aiment ceci

#6
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Régulièrement (mais ça devient de plus en plus rare), il y a des belles 911 proposées à un tarif normal. Elles ne restent d'ailleurs pas longtemps sur le marché. Sinon, c'est vrai que les prix se sont envolés.
Peut être que nos box et cayman suivront la même tendance quand les prochains moteurs centraux seront des 4 cylindres ?
  • Stryke aime ceci

#7
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Annonces vue sur le B C  .......là on est déjà dans la collection vue les prix 

 

 

http://www.leboncoin...229.htm?ca=22_s

 

 

 

http://www.leboncoin...540.htm?ca=22_s


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#8
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Il y a le prix affiche et le prix de la transaction.

#9
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
C'est vrai, mais en même temps il suffit d'un acheteur...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#10
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Il y a toujours quelqu'un qui se lève le matin et qui est prêt à dépenser une blinde pour acheter ce type de modèle, donc... forcément cet effet de levier se poursuivra dans le temps. Pour les propriétaires d'anciennes et old qui comptaient vendre leur voiture, FLAT6 leur conseille fortement de revoir leur copie et de garder leur Porsche précieusement !!!!! Bientôt, vous verrez qu'ils finiront par mettre leur Porsche en Bourse !!!! 

 

Même réflexion pour moi que Tony, après l'implantation du Flat4 turbo sur le marché, l'effet de levier des old et anciennes pourrait sensiblement se répercuter sur nos Box, Cayman et 911 dans le futur, pourquoi pas ? Les inconditionnels du Flat6 se tourneront en toute logique vers la manne du marché de l'occasion, que ce soit des Flat6 à air ou à eau.

 

Pour ma part, ma prochaine acquisition sera sans aucun doute le Coupé Cayman GTS, dernière mouture, mais si le Flat4 turbo prend le relais, quid de mes amours chez Porsche après le GTS... Une page va se tourner et nous n'y pouvons rien, le légendaire Flat6 est en train de creuser sa tombe, je sens que ce Flat4 n'aura pas la même saveur...


  • Ma✘ime, Stryke et ducati33 aiment ceci

#11
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Bien vu concernant la montée des prix des boxster/cayman, suivant l'arrivée des moteurs flat 4, bien pensé !

Pour ma part, je commence à m'équiper du savoir et des outils nécessaires afin de retaper une vieille monture. Bien que je suis profondément déçu par la spéculation, j'ose espérer tomber sur une affaire et commencer mon petit travail de restauration... j'ai le temps... et ce n'est ni l'ambition, ni la volonté qui me manquent :) Vous allez sourire, mais c'est pour moi le moyen d'exprimer ma passion ; une sorte de pèlerinage mécanique lol

Des 911 au pays bas! C'est intéressant !
Est ce que tu possèdes un site, un contact pour creuser le sujet ?
  • bucanero aime ceci
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#12
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Que je bénis le jour où j'ai cru que c'était folie de craquer pour ma 964. Mais que je me suis quand même jeté à l'eau.

Pas pour les gains potentiels, mais parce que finalement, si je ne l'avais pas achetée, il est très possible que je n'aurais jamais pu le faire par la suite avec cette envolée des cotes.

 

Et comme LARA, si les Flat4 se confirment, et avec eux l'arrêt des Flat6 sur Cayman, je tenterai sans doute d'acquérir un Cayman GTS car pour le moment, je ne suis pas prêt à passer au Flat-4 sur ces autos.


  • Stryke aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les tarifs sont souvent un poil plus attractifs aux Pays-bas car les taxes annuelles sur les grosses cylindrées dans ce Pays sont délirantes... Les voitures ont donc du mal a trouver preneur en local...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Méfiance quand même, en 1989, nous étions dans la même configuration. Le prix des autos un tantinet "exotiques" crevait les plafonds. Puis la crise à disparue et là, le prix d'une Ferrari s'est divisé de 4 à 10 du jour au lendemain.

Je suis persuadé qu'une 2.4S ou une 2.7RS conserveront une côte soutenue de par la rareté, maintenant je pense que le propriétaire d'une 3.0 SC de 183 cv va déchanter si il pense faire un placement lucratif à moyen ou long terme (idem 3.2, 964, 996).


  • Stryke aime ceci

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Méfiance quand même, en 1989, nous étions dans la même configuration. Le prix des autos un tantinet "exotiques" crevait les plafonds. Puis la crise à disparue et là, le prix d'une Ferrari s'est divisé de 4 à 10 du jour au lendemain.

Je suis persuadé qu'une 2.4S ou une 2.7RS conserveront une côte soutenue de par la rareté, maintenant je pense que le propriétaire d'une 3.0 SC de 183 cv va déchanter si il pense faire un placement lucratif à moyen ou long terme (idem 3.2, 964, 996).

 La "Bulle" Speculative peut effet exploser du jour au lendemain.

 

Pour moi mes véhicules n'ont pas de valeur à part celle que je leur accorde... ça tombe bien... :)



#16
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2490 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
+1. Je suis ton raisonnement Alex. Je n'ai pas acheté ma voiture dans l'espoir de faire une plus value. Important est le plaisir que j'en tire.


Jm
  • champion33 et Alex aiment ceci

Image IPB











#17
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Même réflexion pour moi que Tony, après l'implantation du Flat4 turbo sur le marché, l'effet de levier des old et anciennes pourrait sensiblement se répercuter sur nos Box, Cayman et 911 dans le futur, pourquoi pas ? Les inconditionnels du Flat6 se tourneront en toute logique vers la manne du marché de l'occasion, que ce soit des Flat6 à air ou à eau.

 

 

A mon avis ce n'est pas comparable. Les quantités produites ont été bien multiplié et nos chères Box et Cayman ne prendront jamais une tel côte.

Certes ça va surement la faire diminuer moins vite, mais de la dire que les Box et Cayman vont devenir collector... j'y crois peu.

 

Après je suis pas Mme Irma, je peux me tromper !:D



#18
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

certes, il y a plus de voitures pour certains modèles, mais ... il y a finalement de plus en plus d'acheteurs (passionnés ET collectionneurs ET investisseurs) !!! ça s'équilibre, d'où, je pense la montée des prix ...

donc, patience ...


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#19
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

mon frère avait acheté une 964 cabriolet 4, il y a 18 ans 20 000 frf, soit 30 000 euros.

je me suis toujous amusé à surveiller sa côte : elle a toujours tourné autour des 30 ke, jusqu'à ces 3 dernières années ...

elle côte maintenant à priori 56 ke !!!

étonnant, non ???

une voiture pour rouler et qui prend de la valeur en 20 ans !!!!


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#20
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Tu peux pas comparer une voiture qui a été vendu à 31 000 exemplaires et par exemple une 987 vendu a plus de 300 000 exemplaires.

 

Y'a plus d'offre et la cote sera en toute logique plus faible. (exception faites des modèles limités).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)