Aller au contenu

Photo

Des Flat-4 Turbo dès l'année prochaine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#41
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

un peu fouilli cet article...
donc moins que l'actuel??? c'est n'importe quoi!


Les blocs 4 cylindres seront moins lourd, les performances seront surement au rendez-vous.
Porsche n'a pas le droit de se louper sur ce coup là, les coupés sportif en 4cyl turbo dans une gamme de prix plus basse sont légion.

#42
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Jjo, guido nos 6 seront collector d'ici quelque année ! Les derniers spyder/ gts en 6 .
  • Guido et JéJé3.4 aiment ceci

#43
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je ne serait même pas étonner qui place le bloc de la gti dans les box/cay toooo.

#44
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On parie que Porsche repassera au 6 cylindres Turbo dans les Boxster (Croco) ... un peu plus tard?

 

Quand le marketing jugera que c'est le bon moment?...

 

Même en série limitée, vendue très (très) cher?

 

Si le 3L Turbo de 2016 'sort' 420CV's, avec un couple d'enfer, ça serait bien dans un Boxster! D'ailleurs, RUF fera certainement cette intégration (sans doute poussé à ~ 450CV's)


  • Aurmorea aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#45
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

D'après Georg Kacher, un journaliste allemand habituellement très bien informé et cité par Car Magazine, les puissances des Flat 4 turbo seraient.....à la baisse vs les Flat 6 atmos actuels  :( sauf pour les versions GTS....!!!!

Autre "innovation", pour la 1ère fois dans l'histoire du duo Boxster/Cayman ce dernier serait positionné moins cher sur certains marchés quand arriveront les 981 Ph2

 

http://www.carmagazi...cylinder-power/


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#46
yannick&corinne38

yannick&corinne38

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:yannick - corinne
  • Localisation:St Geoirs
  • Modèle Porsche:996 3.4 carrera 2
  • Kilométrage:169 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:short shifter

qui vivra, verra. une turbo sera toujours plus facile à pousser, une bonne mise à jour de la cartographie et hop + 50 canassons.



#47
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

turbo égale aussi plus couteux a l'entretiens et plus de risque de panne....



#48
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca, je sais pas.

 

J'en suis au second Cayenne Turbo, dont un à 130Kkms; pas de frais particulier.

 

Par contre, quand le turbo se réveille, ça pousse.

 

De là à ajouter 15% de canasson sans autre précaution de renforcement, des freins mieux dimensionnés... je me méfierais.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#49
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Plus de pièce, plus de risque, j'ai un client a qui on a changer trois fois le turbo plus d'autre pièce sur sont Cayenne.

#50
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Moi aussi je me pose pas mal de question sur le downsizing couplé à la suralimentation. 

 

Ce qui est certain c'est qu'en terme de sonorité clairement ce sera différent vs un bon flat 6 atmo chantant dans les tours. 

 

Question puissance, je ne suis pas inquiet. Un bon 4 pattes suralimenté de cylindrée modeste va très vite sortir plus de 300 canassons avec 40 mkg de couple sur une plage largissime. Je ne parle même pas d'hybridation ça c'est pour après demain (et ce sera démoniaque soit dit en passant...).

 

Autre avantage d'un small bloc : le poids. Associé à une unité de BV plus petite, robotisée bien entendu et de 8 rapports, le groupe motopropulseur à quasi 50 kg à gagner vs un lourd flat 6 associé à sa PDk actuelle. Je parle encore d'avenir proche, très proche.

 

Enfin cerise sur le gâteau les consos et rejets vont diminuer en flèche dans les mois et années à venir et ça c'est cool pour le porte monnaie et pour la planète quoique l'on peut penser. 

 

Restera un bon travail à effectuer sur l'aéro des autos, les progrès "châssis" actif pilotés vont se développer à tout va également.

 

Bref tout ça pour dire que oui on va perdre en sonorité avec nos référentiel actuels (mais je leur fait confiance pour progresser très vite dans ce domaine également) mais nous allons gagner sur bien des points je vous le dit. Alors Ok faudra peut-être pas acheter rapidos la première 981 ph2 4 cylindres turbo dès demain mais d'ici un an et demi ou deux max je peux vous garantir que nos atmos seront bien relayés à un autre temps, à un temps passé et définitivement révolu. 

 

Question fiabilité des turbos je peux vous garantir (pour être en relation régulière avec les équipementiers) que les progrès réalisés à ce niveau sont redoutables et que dès aujourd'hui il n'y a pas grand chose à craindre. Alors demain je ne vous dis pas... Après ok ça reste de la mécanique et tout peut arriver je vous l'accorde.

 

Vous le savez tous, le progrès, les normes rien ne les arrêtent. A nous de juste faire la démarche intellectuelle pour accepter certains changements et surtout essayer avant de juger quoique ce soit. 

 

Souvenez vous le passage des carbus à l'injection, le passage de la bv méca à la robotisée et il y a plein d'autre exemple comme cela... Nous recherchons quoi au final nous les passionnés  : Le plaisir de conduire avec un grand "P" et un grand "P" comme Porsche.

 

Faisons confiance à notre marque préférée. ils n'ont pas fini de nous sortir des engins beaux, efficaces, performants, équilibrés, fiables et polyvalents sans cesse tournés vers le plaisir de conduire. C'est dans leur gènes. 

 

Je vous le dit mes amis l'avenir va être bien, vachement bien même et puis pour celui qui n'y trouveras pas son compte il y aura toujours sur le marché de l'occaz de bons flat 6 de plus de 3 litres refroidis à la flotte ou à l'air avec d'excellentes bv méca que j'adore aussi bien entendu. 

 

Ce sera juste un plaisir différent.


  • Steve aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Plus de pièce, plus de risque, j'ai un client a qui on a changer trois fois le turbo plus d'autre pièce sur sont Cayenne.

 

Bon alors avec 4 cylindres, y'aura moins de pbs qu'avec 6 :P

 

Je plaisante.

 

 

3x le turbo sur le Cayenne? Il doit être furax! Service suivi ? Temps de chauffe?

Inacceptable! :angry:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
A oui surtout qu'il sont tomber en panne après 200 km pour les vacances, trois fois de suite ....

#53
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne serait même pas étonner qui place le bloc de la gti dans les box/cay toooo.

 

Y'aurait pas de honte (400CV's, vue au salon de Genève 2015)...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#54
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

TOOOOOoooo



#55
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Un petit article est apparu sur Turbo.fr (ça vaut ce que ça vaut...) mais voila leur news :

 

Et on en sait plus à ce sujet : la version d'entrée de gamme du Boxster pourra compter sur une version de 240 chevaux, alors que le Boxster S aura droit à une évolution à 300 chevaux. Quant à la version GTS, elle devrait carrément passer à 370 chevaux.

Seules les versions Boxster Spyder et Cayman GT4 continueraient de proposer le six cylindres en ligne, reste à savoir si ce sera dans une version atmosphérique ou suralimentée.

 


Source : http://www.turbo.fr/...an-4-cylindres/



#56
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2831 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
On leur dit a turbo, que le spyder et le GT4 cest des flat6 et pas des 6 en ligne?

#57
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

C'est turbo faut pas leur en demander trop ^^


  • Pibseb aime ceci

#58
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7120 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

effectivement ce serait 2.0L avec 240 ch et 2.5L avec 300ch !

Porsche compte sur l'effet "couple moteur BIEN supérieur" pour convaincre ?



#59
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2831 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Lu sur la page FB de flat6, une rumeur du net annonce que les Boxster cayman en flat4 changeraient egalement de code981 -> 718

#60
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui, j'ai vu çà et c'est repris par d'autres...Il suffit que quelqu'un + ou - bien informé lance une rumeur pour que ça tourne. On va encore en lire et entendre dans tous les sens avant que tout çà soit officiel....Perso celle là je n'y crois pas, quel intérêt ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)