La nouvelle a été confirmée par Matthias Müller
http://www.automobil...cayman-20150520
Je fais confiance à porsche pour ces "nouveautés" indispensables aux vues des normes futures. Maintenant est-ce que le flat 6 va devenir un "collector" ???
Ils ont dû faire erreur sur les puissances. Car un Boxster / Cayman de 1,6l (210cv) et 2,0l (286cv), ça semble très peu par rapport aux atmosphériques d'aujourd’hui.
J'avais vu sur un site italien, que déjà en 2013, ils annonçaient des chiffres intéressants.
http://www.0-100.it/...trambi-biturbo/
991 mk2 Carrera : Flat4 de 2,5l (380cv)
991 mk2 CarreraS : Flat6 de 3,0l (420cv)
991 mk2 Turbo : Flat6 (540cv et 580cv S)
Boarf, ce qui me rassure c'est de savoir que malgré l'introduction des Flat-4, le Flat-6 ne sera pas abandonné, même sur les Box et les Croco... J'avais un peu peur qu'ils casent leur Flat-4 dans tous les Boxster / Cayman et sur les gammes d'entrée des 911 pour rendre le Flat-6 qu'accessible à partir de certains modèles...
Ce mouvement écolo tendance qui fait se parader les bobos parisiens est vraiment pénible... Ils veulent faire de l'écolo ? Qu'ils imposent à toutes les usines de se mettre en conformité avec les normes anti-pollution plutôt que de payer des amendes annuelles beaucoup plus rentables, là il y aurait une vraie différence sur l'environnement... Enfin, c'est un autre débat, désolé du HS.
Boarf, ce qui me rassure c'est de savoir que malgré l'introduction des Flat-4, le Flat-6 ne sera pas abandonné, même sur les Box et les Croco... J'avais un peu peur qu'ils casent leur Flat-4 dans tous les Boxster / Cayman et sur les gammes d'entrée des 911 pour rendre le Flat-6 qu'accessible à partir de certains modèles...
Ce mouvement écolo tendance qui fait se parader les bobos parisiens est vraiment pénible... Ils veulent faire de l'écolo ? Qu'ils imposent à toutes les usines de se mettre en conformité avec les normes anti-pollution plutôt que de payer des amendes annuelles beaucoup plus rentables, là il y aurait une vraie différence sur l'environnement... Enfin, c'est un autre débat, désolé du HS.
Avec une gamme de flat 4 de 210 à 360 cv, je pense que Boxster et Cayman peuvent dire adieu au 6 cylindres.
J'ai bien peur que le flat 6 ne soit réservé qu'à la 911, et encore à partir des versions S et au delà. Pour les "simples" Carrera et Carrera 4, ça sent mauvais.
J'éspère me tromper, mais bon... Porsche peut, par soucis d'image, renoncer au 4 pattes dans la 911, par contre pour ce qui est des versions en central arrière, je pense que la messe est dite.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Grandeur et décadence...
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Avec une gamme de flat 4 de 210 à 360 cv, je pense que Boxster et Cayman peuvent dire adieu au 6 cylindres.
J'ai bien peur que le flat 6 ne soit réservé qu'à la 911, et encore à partir des versions S et au delà. Pour les "simples" Carrera et Carrera 4, ça sent mauvais.
J'éspère me tromper, mais bon... Porsche peut, par soucis d'image, renoncer au 4 pattes dans la 911, par contre pour ce qui est des versions en central arrière, je pense que la messe est dite.
J'espère que tu te trompes... Que toutes les gammes garderont des Flat-6 : beaucoup de monde qui ont eu des 911 (996 ou 997) repassent sur des boxster S ou des cayman S car bien souvent, les petits ont grandis, la voiture est plus équilibrée et plus simple à conduire et le budget entretien est moins conséquent pour des sensations équivalentes (ou au moins amplement suffisantes). J'en parlais avec ma mandataire qui me racontait cet état de fait... Après, ça ne veut pas dire grand chose, j'en ai conscience et le downsizing est très à la mode... J'avoue être partagé... D'un autre côté, la 919 hybrid est un V4 et la 918 spyder un V8 donc bon, il n'est même pas question de Flat...
Je pense que tous les constructeurs vont s'y mettre, on aura pas le choix.
Sinon une petite news supplémentaire pour embrouiller les pistes:P
http://www.caradisia...-GT5-102738.htm
Nouveau modèle à 4 cylindres ?
Ce sont des choix stratégiques et économiques plus que techniques, la pollution est plus liée à la cylindrée qu'au nombre de cylindres. Pour preuve Ferrari downsize toujours sur une base de V8.
Certes à cylindrée égale un 6 est plus polluant qu'un 4 pour cause de déperdition, mais un flat 6 de 2.0 ne pollue pas plus qu'un 4 de 2.2.
Après, de mon point de vue, je préfèrerai un flat 6 de 2.0l turbo de 320 cv qu'un flat 4 2.5l turbo de 360 cv. Je suis plus attaché à la philosophie mécanique qu'à la puissance pure.
Mais bon, je ne suis pas représentatif, et peut être que Porsche mise plus sur de nouveaux clients moins "puristes" sur les véhicules les moins cher (Boxster et Cayman), partant du principe que ceux attachés aux spécificités de la marque iront vers la 911.
Ils ont sûrement raison.
Je pense que tous les constructeurs vont s'y mettre, on aura pas le choix.
Sinon une petite news supplémentaire pour embrouiller les pistes:P
http://www.caradisia...-GT5-102738.htm
Nouveau modèle à 4 cylindres ?
Il est un peu à l'ouest le journaliste, avec sa réflexion GT3 / GT4 / GT5. Il n'a jamais dû regarder de courses GT3 ou GT4.
Et pourtant, il existe bien un modèle de 911 997 GT4. Version bridée de la GT3.
J'imagine plutôt une façon de protéger le nom GTS, qui peut être confondu avec GT5. On voit se type de pratique, régulièrement dans le web avec les noms de domaines.
GT5 c'est aussi un jeu : "Gran Turismo 5".
Il est un peu à l'ouest le journaliste, avec sa réflexion GT3 / GT4 / GT5. Il n'a jamais dû regarder de courses GT3 ou GT4.
Et pourtant, il existe bien un modèle de 911 997 GT4. Version bridée de la GT3.
J'imagine plutôt une façon de protéger le nom GTS, qui peut être confondu avec GT5. On voit se type de pratique, régulièrement dans le web avec les noms de domaines.
GT5 c'est aussi un jeu : "Gran Turismo 5".
Le Cayman GT4 permettant de mettre à la retraite les lourdes 997 GT4
Le Cayman GT4 permettant de mettre à la retraite les lourdes 997 GT4
Effectivement, il n'y a pas du sujet concernant une future 991 GT4. La Cayman GT4 sera encore plus efficace.
Le phénomène de migration des 6 cylindres vers des 4 'turbo' n'est vraiment pas nouveau dans la famille:
la 6 cylindres Golf '5' R32 de 250CV's se révéla moins performante que la simple Golf '6' GTi (4/turbo) de 210CV's ... C'est ce qui nous attend
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Les rumeurs se font de plus en plus insistantes : http://www.flat6mag....-les-memes.html
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