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Recherche Cayman 2,7


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70 réponses à ce sujet

#1
Manu71

Manu71

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Bonjour à tous,

Je suis actuellement en recherche d’un Cayman 2,7. Il s’agira d’une troisième voiture, pour se balader le week-end et pourquoi pas quelques sorties circuits.
J’ai un budget entre 25k€ et 27k€, on est sur la fourchette basse mais on trouve quelques annonces intéressantes quand même.
J’ai plusieurs questions, j’attends donc vos avis d’experts et passionnés 😃
Pour commencer je pense m’orienter sur un 2,7 car le 3,4 me fait peur avec ses soucis de cylindres rayés…ai-je raison? Quelqu’un de mon entourage en a eu pour 12k€ de réfection moteur, pas envie d’avoir le même problème!
En parcourant les différents sujets et sites internet le 2,7 a l’air fiable si bien entretenu…vous confirmez?
Mis à part l’entretien réalisé en temps et en heure il y a t’il des points particuliers à surveiller?
En résumé je suis conscient qu’il y a toujours un risque avec ces voitures et qu’il y a un budget entretien mais je ne veux pas y laisser la moitié du prix en réparations!
Merci!

#2
luco

luco

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C'est un budget cohérent pour ta future

#3
Manu71

Manu71

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C'est un budget cohérent pour ta future


Merci pour ce retour ☺️

#4
Viking

Viking

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Pourquoi un cayman et pas un boxster?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
Manu71

Manu71

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Pourquoi un cayman et pas un boxster?


Ma femme n’aime pas les cab

#6
rdegiro

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Si Madame n'aime pas les cabriolets, c'est forcément un Cayman, le 2.7 est une bonne alternative.



#7
Guido

Guido

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Tu restes toutefois dans la fourchette basse... Prends ton temps et n'ai pas peur de nous solliciter.

Bonne recherche !



#8
Manu71

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Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../2467946666.htm

J’ai trouvé cette annonce…mis à part l’interieur beige que je n’aime pas elle a l’air clean.
Entretiens réalisés régulièrement, pneus récents, 3 propriétaires différents.
Sur quoi dois-je faire attention?
..

#9
Steph3.4S

Steph3.4S

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Si tu n’aimes pas l’intérieur alors zap ! ;-)
Tu peux demander si l’embrayage est d’origine , où en sont les freins…

#10
Manu71

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Embrayage d’origine…tout dépends de la conduite qu’a « subie » la voiture car ça peux être beaucoup comme pas beaucoup…en 180k sur mon ancienne 320d je ne l’ai jamais changé mais sur ma Cooper S a 80k il était mort. Les freins ont été changés à 113000, j’ai demandé confirmation si ce sont les avants ou les arrière. Merci à tous!

#11
Manu71

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Si tu n’aimes pas l’intérieur alors zap ! ;-)
Tu peux demander si l’embrayage est d’origine , où en sont les freins…


Effectivement l’intérieur me plaît moyen après je me dit que l’essentiel est d’avoir une voiture suivie, ou alors il faut un budget plus important…ou de la patience!

#12
Haalex

Haalex

    Miaou

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Si tu veux faire un bon achat il faut généralement être ouvert à des combos de couleur que tu n'aurais pas choisis :) 

 

Celle-ci est très belle, je trouve juste ça dommage la BV5 sur ces voitures. Mais les BV6 sur 987.1 non-S sont très rares.

Aussi je trouve que le type ne s'est pas foulé pour les photos de l'annonce ou son contenu. 



#13
Lorenzolamasse

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SI elle n'est pas trop loin, commence déjà par l'essayer.

Avec cet âge , il faut etre attentif aux trains roulants et amortisseurs aussi.

Et la base c'est de récupérer le VIN ou l'immat pour faire une recherche d'historique de grosse panne ou accident.

Je n'aime pas trop ce genre d'annonce de copié-collé avec une belle coquille des la première ligne ....2001



#14
Manu71

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SI elle n'est pas trop loin, commence déjà par l'essayer.
Avec cet âge , il faut etre attentif aux trains roulants et amortisseurs aussi.
Et la base c'est de récupérer le VIN ou l'immat pour faire une recherche d'historique de grosse panne ou accident.
Je n'aime pas trop ce genre d'annonce de copié-collé avec une belle coquille des la première ligne ....2001


Oui je suis d’accord. Le problème est qu’elle est à 5 heures de chez moi donc pas évident pour l’essayer. J’ai récupéré le VIN + le rapport autoviza, rien d’anormal mais je vais compléter avec un car vertical.

#15
Alex

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Oui je suis d’accord. Le problème est qu’elle est à 5 heures de chez moi donc pas évident pour l’essayer. J’ai récupéré le VIN + le rapport autoviza, rien d’anormal mais je vais compléter avec un car vertical.


Et un piwis + les factures d’entretien et le carnet aussi…

Et en fonction de ça tu iras la voir…

Le 2.7 est plutôt du genre fiable tu as raison de ce côté… ça reste sympa à emmener… le 987 2.7 fut la première Porsche…


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#16
Manu71

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J’ai aussi la facture d’achat qui colle avec la date de mise en circulation (hormis l’année 2001!)

#17
Alex

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J’ai aussi la facture d’achat qui colle avec la date de mise en circulation (hormis l’année 2001!)


Ça a l’air très concluant à ce stade :)


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#18
Manu71

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Et un piwis + les factures d’entretien et le carnet aussi…
Et en fonction de ça tu iras la voir…
Le 2.7 est plutôt du genre fiable tu as raison de ce côté… ça reste sympa à emmener… le 987 2.7 fut la première Porsche…
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Ah oui merci pour le Piwis je n’y pensais plus.
Le propriétaire m’a donné un tableau qui reprends chaque entretien mais je n’ai pas encore les factures.
Le CT a 0 défauts donc si je ne dis pas de bêtises si les amortisseurs sont HS ce serait indiqué non?

#19
Alex

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Ah oui merci pour le Piwis je n’y pensais plus.
Le propriétaire m’a donné un tableau qui reprends chaque entretien mais je n’ai pas encore les factures.
Le CT a 0 défauts donc si je ne dis pas de bêtises si les amortisseurs sont HS ce serait indiqué non?


Le CT prend en compte le déséquilibre gauche/droite donc deux amortisseurs HS dur le même essieu ça passe!


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#20
Manu71

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Le CT prend en compte le déséquilibre gauche/droite donc deux amortisseurs HS dur le même essieu ça passe!
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Ok merci. Je vais essayer de poster le tableau des entretiens mais depuis le téléphone je ne suis pas sûr d’y arriver!

Niveau train roulant il y a eu changement de soufflet de cardans et de Silentbloc en 2017 à 101000 kms.
Sinon il y a en général 1 an et demi / 2 ans entre chaque entretien et environ 20k kms. C’est ce que je fais sur ma 428i, mais aucune idée si bien ou pas sur un cayman!
Disques et plaquettes avant faits a 115k kms donc il y a de ça 20 000 kms.




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