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[TUTO] - Changer les buses de lave-phares - 991/718

Buses lave feux

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23 réponses à ce sujet

#1
Jazznet2004

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Hello la team…

Un nouveau tuto pour changer ses buses de lave feu.

Temps : 5mn maxi (j’ai mis plus de temps à vous faire le tuto lol).
Difficulté : très facile. Mais attention à la peinture.

Pourquoi changer… Perso c’est surtout le chrome que je ne trouve pas en rapport avec le design de l’auto qui n’utilise pas de chrom à part pour les lettrine à l’arrière et les têtes de buses.

Donc j’ai été sur un fameux site chinois… pour commander 2 buses à moins de 22€ les 2… à comparer avec 120€ l’un chez notre cp local :/

Tout d’abord comparons les 2 versions :
bc911-1704368117-U4459.jpeg
Au premier abord c’est assez comparable. À part le joint de couleur différent. On pourrait croire que c’est une pièce Porsche (c’est peut être le cas lol).

Bref de l’extérieur cela paraît à qualité identique, car quand on prend sur Ali. On n’a souvent des surprises.

Maintenant regardons en détail la buse
bc911-1704368296-U4459.jpeg
C’est limite mieux fini que la pièce d’origine…

Bref on peut valider la pièce et on va pouvoir commencer le démontage
Pour cela 2 outils qu’on a tous… suffiront
bc911-1704368386-U4459.jpeg
Une clé 6 pans ou BTR
Un tournevis plat fin.

Aller on va à la voiture pour voir pour la dernière fois cette configue chromée
bc911-1704368476-U4459.jpeg

Le but est de lever la buse et son piston
bc911-1704368530-U4459.jpeg
Pour cela on lui met la btr dans le … bref on met la btr.
Attention on est très très proche de la peinture. Mettre un chiffon ou un scotch de protection est une bonne idée pour les pas doué.

Et on tire vers le haut.
C’est assez dur mais en forçant on finit par être plus fort que le ressort de rappelle ;)
bc911-1704368697-U4459.jpeg
N’essayez pas de le faire avec un tournevis, il faut vraiment tirer dans l’axe du piston. Donc soit un crochet soit une clef allen (putain y a plein de nom pour ce truc lol).

On maintient la buse à la main (attention c’est une anguille qui ne pense qu’à revenir au terrier :D )
Puis on prend de l’autre main le tournevis pour aller fair levier sur le système de clip

bc911-1704368915-U4459.jpeg

La soit on avait prévu le coup avec une autre main (oui on a tous une 3 eme main :) ). Soit vous laisser le piston revenir en place… car dès que vous avez d’éclipser… l’anguille repart au fond du troup sans sa tête chromée :D
Pas d’inquiétude il suffit juste de positionner la nouvelle buse dans son espace
bc911-1704369040-U4459.jpeg
Et d’appuyer dessus pour que le clip face clic
bc911-1704369125-U4459.jpeg
Évidement il faut être dans l’axe du clip
Mais bon vous devriez trouver facilement le bon sens ^^.

Plus qu’à voir le avant
bc911-1704369322-U4459.jpeg

Et le après
bc911-1704369345-U4459.jpeg


Au final quand j’avais reçu les buses, je me posait la question si le noire brillant me plairait,
Dans les faites je préfère largement cette version.
Et j’ai toujours la version chromée si je revend l’auto…
Je peux aussi passer par la case peinture pour que cela soit encore plus discret,
Vu que j’ai une petite reprise à faire du pc avant. Cela sera peut être le moment de teste couleur carrosserie,
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#2
Viking

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Épinglé :)

Super beau travail ;)


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bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Jazznet2004

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Travail facile pour le coup ^^.
Et même si c’est mineur … je trouve qu’on sent la différence.

#4
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beaucoup plus joli en noir merci pour le tuto


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Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#5
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Merci du partage beau tuto belle auto.
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bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Sergus

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Nickel chrome !:D


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#7
Momo74

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Bravo, bonne explication.

 

Je suis du même avis que toi, ces buses chromées ça fait un peu tache sur l'avant de la voiture. Surtout quand tu as une peinture sombre.


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#8
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Au top ce tuto, avec l’humour qui va bien. C’est plus joli en noir.
Sur mon ex 991, ils étaient peints couleur carrosserie, c’est encore plus discret.
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#9
Jazznet2004

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Merci à tous pour vos retours ;)
Peut être un prochain tuto à venir, mais j’attend le retour de Gégé sur une pièce :)

Au top ce tuto, avec l’humour qui va bien. C’est plus joli en noir.
Sur mon ex 991, ils étaient peints couleur carrosserie, c’est encore plus discret.

Cela sera sûrement la prochaine évolution. Car vu que j’ai une petite retouche peinture cela sera le temps d’en profiter pour mettre 2 coups de pistolet en même temps :)

#10
GéGé

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Merci pour ce partage Jeff :)

 

Personnellement, je pensais tout d'abord refaire les miens au plastidip; l'avantage étant dans mon cas, d'avoir un rendu mat.

Et puis, j'avais trouvé les capuchons de tête de buse seuls, mais trois fois plus cher que ceux-là :wacko:

Donc, quitte à devoir sortir l'ensemble, j'ai opté pour ta solution et passé commande.

 

Je te (vous) tiens au jus pour les répétiteurs d'ailes ;)


bc911-1677704042-U5121.jpg


#11
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Je les avais remplacées à l'époque par des originales, mais elles sont noir mat...

J'en avais profité aussi pour remplacer l'insigne Porsche à l'arrière par un noir aussi, retirant de ce fait tout chrome de la voiture.

 

Toi, si je comprend bien, tu remplacé l'ensemble complet, donc avec le gicleur ?

Moi ça n'était que le capuchon...



#12
Robs

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Bravo pour ce tuto et le rendu est top, car il est vrai qu’on se demande ce que fait le chrome à cet endroit…faute de goût de la marque sur ce détail…
Si ça existe en blanc, je n’hésiterai pas
Merci à toi
Robs
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#13
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Je les avais remplacées à l'époque par des originales, mais elles sont noir mat...
J'en avais profité aussi pour remplacer l'insigne Porsche à l'arrière par un noir aussi, retirant de ce fait tout chrome de la voiture.
 
Toi, si je comprend bien, tu remplacé l'ensemble complet, donc avec le gicleur ?
Moi ça n'était que le capuchon...

Oui toute la partie haute.
Je n’ai pas pensé à regarder des capuchons directement … mais sur Ali rien de cela tu as tout le système…
Après 22€ c’est pas la mort non plus ;)

#14
Jean-F

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Bonjour, j’ai la même couleur de carrosserie et j’avoue que c’est pas mal en noir …
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#15
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Merci pour le partage, je préfère aussi ainsi
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#16
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Bravo maintenant je vais avoir envie de changer encore un truc...

 

Merci pour le tuto détaillé.


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#17
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Tu as le lien de chez Ali Xpress


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#18
Jazznet2004

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Voilà le lien,
Attention à bien sélectionné le noir et d’en prendre 2

https://a.aliexpress.com/_EzkThkZ
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#19
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Merci Jeff pour ce tuto !
C'est malin maintenant je ne vois plus que cette verrue chromée et je me dis que le noir irait bien avec le fond noir des projecteur

88c62f7d822c7c71aa137273d5db57ca.jpg
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#20
Sharky69

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Merci Jeff pour ce tuto

 

par chance, je n’aurai pas à m’en servir, les miens sont déjà noirs :D


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