Bon, essayons de faire le point sur ce sujet, sans trop se prendre la tête.
Comme d'habitude, on a ce qui est recommandé et ce qui est fait en réalité.
Premier point: la version officielle!
Il est bien sûr nécessaire de faire poser son régulateur de vitesse et le faire programmer en CP ou agent agréé.
Tout le monde est d'accord là-dessus, pas de discussion.
Maintenant, la pratique et la vie réelle.
Sans me tromper, je dois pouvoir déclarer que 95% des régulateurs montés en "after-sale" le sont en "home made" avec programmation faite par un possesseur de PIWISx.
De la même manière, il est quasiment impossible de tracer ce genre d'installation!
Les bons codes étant rentrés dans le DME, rien d'autre ne permet de rattacher cette opération à un quelconque CP ou agent agréé!
Donc... Fort, très fort sera l'expert qui pourra se permettre de dire qu'une installation n'est pas réalisée par un CP ou un agent agréé!
Arrêtez de psychoter et de vous faire des nœuds à la cervelle.
Autant je trouve "criminel" de supprimer un airbag, installé dans un volant, que là...
Rappelez-vous le mal qu'ont eux les experts lors de la mise en cause de certains régulateurs lors de leur apparition!!!
Chacun se fera son idée... mais sans agressivité, s'il vous plait!
Voilà.