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Points à vérifier avant achat


24 réponses à ce sujet

#1
July1

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Bonjour à tous,

 

Je commence mes recherches pour un Cayman GTS 2.5T.

Mon 987 a passé les 100km donc je préfère le remplacer maintenant.

Les 4.0 sont malheureusement hors budget pour moi donc je verrais dans 3 ou 4 ans comment seront le marcher et mes finances pour éventuellement en prendre un.. 

Mais pour l’instant je pense que je devrais me faire au flat 4 et puis c’est tout!

 

A part les problèmes de PADM (qu’on ne peut pas prévoir de toute façon) est-ce qu’il y a des choses spécifiques à vérifier sur les 718?

Ou des options à éviter, je pense notamment au régulateur adaptatif? Il fonctionne bien, je garde un très mauvais souvenir sur une golf mais nul doute que la techno a évoluée.. 

 

 

merci de votre aide :)


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#2
Acti93

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Mon 718 est équipé du régulateur adaptatif et franchement je n'ai rien à lui reprocher. Il fonctionne très bien et est aussi efficace que celui qui équipe ma Volvo.

 

Pour le reste pas grand chose à vérifier de plus que sur une 981 ou autre. 

Alex devrait pouvoir t'éclairer s'il y a des points bien spécifiques à regarder sur 718.

 

Tu verras c'est une très bonne voiture, le seul hic sera le son par rapport à ton 987, mais une fois au volant tu oublieras vite.

Essais de trouver un model non équipé du FAP, cela lui confère une sonorité très correcte en mode sport et des retours de gaz sympas.


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#3
stef01

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Comme Laurent
Le régulateur adaptatif marche bien pas de fonctionnement bizarre
Il s adapte bien lors des ralentissement et les relance de vitesse sont plutôt bien gérées

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#4
July1

July1

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Merci pour vos retours c’est une bonne nouvelle si ça fonctionne correctement :)


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#5
Alex

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Ce qui est important sur 718: et je vais en faire hurler certains ici:

Un entretien Porsche jusque 2022!

En effet, le modèle a connu tout de Memel quelques rappelles et remises à niveau lors de passage en concession… sur sur am le plus important ayant été le passage à un carter alu sur la boîte PDK…

Globalement le 718 vieillit bien. On a des soucis de PADM comme sur 981, et quelques soucis ponctuels de capteur de turbo…

Autre point: le 2.5 est à sa cote max de fiabilité avec 365 ch… ne surtout pas céder aux sirènes d’une reprog… sinon ça se termine souvent mal… y compris pour la boîte…

Le regul adaptatif pour l’avoir essayé sur cette génération est très basique mais fonctionne bien. Il faut le job.


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#6
July1

July1

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J’en ai repéré une qui me plaît bien, je suis en discussion avec le PZ qui la propose. Elle sera en PA.

J’ai rentré le VIN pour les rappels et elle est clean à ce niveau.

J’attends des photos des sous bassements car j’ai une crainte sur le roulage hivernal..

Après comme je n’ai pas encore vendu le 987 je pense que de toute façon je vais la rater mais on verra bien!


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#7
July1

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Salut les gars !

 

Il y a des spécificités sur les modèles Luxembourgeois ?

L’auto qui me fait de l’œil à toutes les options que je voulais sauf la navigation..

 

I8L

RAO

Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation

 

7Q0

NAV

SANS PÉRIPH. DE NAV.

On peut l’ajouter en seconde monte?

 

Pas de DAB non plus..

 

QV0

TVE

SANS RÉCEPTION TV/SAT/DAB

 

c’est quoi ça ?

 

7I0

FVS

PACK SÉCUR. VTS (AVEC PCC)+KEYPAD

 

Merci de votre aide!


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#8
Alex

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C’est un 981 ou un 718?


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#9
July1

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718 de 2020


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#10
Alex

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La nav se rajoute…. D’ailleurs pour ajouter le carplay chez Porsche il faut rajouter la nav… ce qui fait rapidement 2000-2500€… autant mettre un boîtier Joyeauto pour 450 pour avoir carplay et android auto Sans fil. Sur PCM 4 ça ne nécessite pas en ouverture du PCM donc l’opération est au final un peu plus simple à réaliser…


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#11
Peve78

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Bonjour,

je suis en réflexion pour partir sur une 981 GTS ou une 718 S. Je comprends qu'à part le son, ce qui n'est pas rien, le reste est à l'avantage de la 718, il y a une génération d'écart. Vos réponses sur ce modèle sont encourageantes côté fiabilité. Et côté entretien, quels sont les intervalles prévus par Porsche ? Quel est le budget sur les petites et les grosses révisions ?

Merci d'avance.



#12
Acti93

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Les entretiens se font tous les 2 ans 

j'ai payé un peu moins de 1000 euros la révision des 6 ans pour te donner un exemple, qui inclus le changement de la courroie accessoire.

Pour le son du 718, franchement il sonne moins bien qu'un 981 Gts, il n'y a pas photo mais franchement il claque déjà bien, mais il faut un modèle sans FAP, donc avant 2018.

tu ne veux pas un beau 718S rouge carmin?

:P


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#13
July1

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La nav se rajoute…. D’ailleurs pour ajouter le carplay chez Porsche il faut rajouter la nav… ce qui fait rapidement 2000-2500€… autant mettre un boîtier Joyeauto pour 450 pour avoir carplay et android auto Sans fil. Sur PCM 4 ça ne nécessite pas en ouverture du PCM donc l’opération est au final un peu plus simple à réaliser…


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Elle a Carplay en sortie d'usine, il ne manquerait que la nav pour avoir un secours en cas de perte de réseau ou pour avoir le report dans l'écran du combiné d'instrument (encore que j'ai lu sur la page Tech Equipment que cette fonctionnalité ne fonctionnait pas en seconde monte)

 

Tu sais si la version Luxo a des spécificités à la con?


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#14
Alex

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Elle a Carplay en sortie d'usine, il ne manquerait que la nav pour avoir un secours en cas de perte de réseau ou pour avoir le report dans l'écran du combiné d'instrument (encore que j'ai lu sur la page Tech Equipment que cette fonctionnalité ne fonctionnait pas en seconde monte)

Tu sais si la version Luxo a des spécificités à la con?


Rien de spécial et franchement la nav est déjà obsolète sur PCM4


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#15
July1

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Merci Alex!


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#16
JYH67

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Jamais utilisé la nav sur PCM aucun intérêt waze Tom Tom et autre font bien mieux


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#17
JYH67

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Les entretiens se font tous les 2 ans 

j'ai payé un peu moins de 1000 euros la révision des 6 ans pour te donner un exemple, qui inclus le changement de la courroie accessoire.

Pour le son du 718, franchement il sonne moins bien qu'un 981 Gts, il n'y a pas photo mais franchement il claque déjà bien, mais il faut un modèle sans FAP, donc avant 2018.

tu ne veux pas un beau 718S rouge carmin?

:P

Moins de 1000€ c’est bien je viens de faire des devis chez 2 Indep le 1er m’annonce 1420€ bon faudra lui expliquer que 8,5l d’huile ne vont pas rentrer :)  j’attends encore le devis de Porsche et d’un autre indep. 


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#18
Peve78

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j'ai payé un peu moins de 1000 euros la révision des 6 ans pour te donner un exemple, qui inclus le changement de la courroie accessoire.

Pour le son du 718, franchement il sonne moins bien qu'un 981 Gts, il n'y a pas photo mais franchement il claque déjà bien, mais il faut un modèle sans FAP, donc avant 2018.

tu ne veux pas un beau 718S rouge carmin?

:P

Celle que je regarde est de 2019. Donc FAP mais ça s'enlève ! Quant à ta rouge carmin, faudrait que tu reprennes ma jaune racing !:D Alors depuis j'ai eu une réponse de Porsche: 1300€ la petite révision et 1900€ pour la grande. Bon si les entretiens sont tous les 2 ans ça reste jouable. C'est une Porsche !



#19
SaxMachine

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Bonjour,
je suis en réflexion pour partir sur une 981 GTS ou une 718 S. Je comprends qu'à part le son, ce qui n'est pas rien, le reste est à l'avantage de la 718, il y a une génération d'écart. Vos réponses sur ce modèle sont encourageantes côté fiabilité. Et côté entretien, quels sont les intervalles prévus par Porsche ? Quel est le budget sur les petites et les grosses révisions ?
Merci d'avance.

Ce n'est pas que la sonorité, c'est le caractère de la voiture !
Ça ne se conduit pas de la même façon, et elles ne te récompensent pas de la même manière non plus.
Le mieux est d'essayer les deux, et de te faire ton propre avis.

J'ai tendance à penser que si tu ne fais pas de circuit, un 981 sera bien plus sympa.
Après si c'est un daily, un 718 fait peut être plus sens aussi
Ça n'est que mon avis, sans être trop subjectif

Je ne sais pas ce que tu as eu avant, mais avoir un flat 6 une fois dans sa vie, ça vaut le coup !

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#20
July1

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Attention quand même, supprimer un FAP ou un catalyseur et faire une reprog, donne un moyen juridique à un expert pour invalider l’assurance en cas de très gros problème..


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