Aller au contenu

Photo

Analyse du rapport PIWI et du contrôle 111


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1
Ericw

Ericw

    ERIC981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:110.000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à vous,  

 

Je suis sur le point de faire l’acquisition d’un Boxster 981 GTS

J’ai demandé à mon vendeur de faire réalisé par Porsche les rapports PIWI et le contrôle des 111.

 

chose faite, je vous partage donc les résultats 

 

En réalité, peu de points m’ont interpellés 

- vitesse moyenne supérieure à 60km/h (PIWI) pour 112.000km

- profondeur des pneus trés limites monture en semi-slick

- point 110 - Bielliette de barre de stabilisation. - 50€

 

Puis-je vous demander votre avis sur ces rapports

Merci pour vos précieux conseils 

Fichier(s) joint(s)



#2
GUY J

GUY J

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:41
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:56600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gris rhodium, Capote rouge, Sport +, PSE, boite manuelle

Pour moi tant qu’il n’y a pas d’allumages au delà de la phase 2, ça me parait très bien. Je n’arrive pas à voire la durée dès phase 2. 



#3
Booss0

Booss0

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:39500 km
  • Couleur:Noir

Pour moi tant qu’il n’y a pas d’allumages au delà de la phase 2, ça me parait très bien. Je n’arrive pas à voire la durée dès phase 2.

25 allumage surrégime en plage 2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6380 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
C’est que dalle!

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
GUY J

GUY J

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:41
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:56600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gris rhodium, Capote rouge, Sport +, PSE, boite manuelle

Je peux me tromper mais il me semblait que la phase 2 c’est au moins 500 tours avant le rupteur. Mais je peux me tromper…



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je peux me tromper mais il me semblait que la phase 2 c’est au moins 500 tours avant le rupteur. Mais je peux me tromper…

 

Je peux me tromper mais il me semblait que la phase 2 c’est au moins 500 tours avant le rupteur. Mais je peux me tromper…

 

 

Tu te trompes; plage 1 = rupteur... tout ce qui est plage 2 se passe au rétrogradage et est au delà...



#7
Booss0

Booss0

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:39500 km
  • Couleur:Noir
Comment on peut avoir des sur régime en rétrogradage sur boîte pdk puisqu'il y a une protection ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita

Comment on peut avoir des sur régime en rétrogradage sur boîte pdk puisqu'il y a une protection ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En utilisant les palettes
Robs

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En utilisant les palettes
Robs

En sport plus… en conditions extremes en automatique même notamment si la voiture détecte un freinage violent en montagne


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita

En sport plus… en conditions extremes en automatique même notamment si la voiture détecte un freinage violent en montagne
Sent from my iPhone using Tapatalk


Je ne pensais pas qu’en mode auto on pouvait faire du sur régime…
Une question, en écrasant en sport plus, y’a t’il un risque d’être au rupteur?
Robs

#11
Booss0

Booss0

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:39500 km
  • Couleur:Noir

En utilisant les palettes
Robs


Si je suis en 2eme par exemple même en utilisant la palette mon boxster veut pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12
Booss0

Booss0

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:39500 km
  • Couleur:Noir

En sport plus… en conditions extremes en automatique même notamment si la voiture détecte un freinage violent en montagne


Sent from my iPhone using Tapatalk


OK merci. Donc même en automatique. Si situation extrême


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne pensais pas qu’en mode auto on pouvait faire du sur régime…
Une question, en écrasant en sport plus, y’a t’il un risque d’être au rupteur?
Robs


Oui c’est faisable…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita
Merci Alex

#15
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Vous avez les régimes des plages pour un BOXSTER 981S ? je les avais trouvé mais je ne sais plus où. Il me semblait que les plages étaient au dessus du régime de puissance maxi mais en dessous du rupteur.

 

Par contre je voudrais bien comprendre, si en Sport plus , en montée de rapport, en auto le rapport passe au régime max il n'y a pas de risque de surrégime.

 

Le seul risque que je vois serait au rétrogradage en manuel ou en auto mais aux palettes, quand ce sont les roues qui entrainent le moteur mais comment le système ne détecterait pas que le régime va être trop élevé, il devrait interdire de descendre le rapport, non ? C'est le cas sur mon autre voiture boite auto, impossible de descendre un rapport, même en manuel si je suis trop haut en régime.

 

Je ne vois pas bien dans quelle situation ?

 

J'ai trouvé ça et je pense que le rupteur du 981S est à 7800 trs/mn :

 

Les 6 plages mesurent les régimes suivants :
Plage 1= régime moteur de 7300 à 7500 tr/mn
Plage 2= régime moteur de 7500 à 7700 tr/mn
Plage 3= régime moteur de 7700 à 7900 tr/mn
Plage 4= régime moteur de 7900 à 8400 tr/mn
Plage 5= régime moteur de 8400 à 9500 tr/mn
Plage 6= régime moteur de 9500 à 11000 tr/mn

 

Donc si ce qui est au dessus est juste cela voudrait dire que l'on ne peut pas avoir de plage 4 en PDK????????



#16
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Je ne pensais pas qu’en mode auto on pouvait faire du sur régime…
Une question, en écrasant en sport plus, y’a t’il un risque d’être au rupteur?
Robs

Oui, notamment comme le dit Alex, en cas de freinage "d'urgence"... L'électronique de la voiture fera passer la sécurité avantla boîte de vitesse... 


  • Alex aime ceci

#17
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita

Oui, notamment comme le dit Alex, en cas de freinage "d'urgence"... L'électronique de la voiture fera passer la sécurité avantla boîte de vitesse... 

Merci, en même temps c'est vrai que c'est logique :unsure:

Robs



#18
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 216 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:158 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)

 

Les 6 plages mesurent les régimes suivants :
Plage 1= régime moteur de 7300 à 7500 tr/mn
Plage 2= régime moteur de 7500 à 7700 tr/mn
Plage 3= régime moteur de 7700 à 7900 tr/mn
Plage 4= régime moteur de 7900 à 8400 tr/mn
Plage 5= régime moteur de 8400 à 9500 tr/mn
Plage 6= régime moteur de 9500 à 11000 tr/mn

D'où viennent ces valeurs ?

Sur ma boite méca, ça n'a compté des plages 1 que lorsque j'ai buté franchement dans le rupteur, pas avant.



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vous avez les régimes des plages pour un BOXSTER 981S ? je les avais trouvé mais je ne sais plus où. Il me semblait que les plages étaient au dessus du régime de puissance maxi mais en dessous du rupteur.

Par contre je voudrais bien comprendre, si en Sport plus , en montée de rapport, en auto le rapport passe au régime max il n'y a pas de risque de surrégime.

Le seul risque que je vois serait au rétrogradage en manuel ou en auto mais aux palettes, quand ce sont les roues qui entrainent le moteur mais comment le système ne détecterait pas que le régime va être trop élevé, il devrait interdire de descendre le rapport, non ? C'est le cas sur mon autre voiture boite auto, impossible de descendre un rapport, même en manuel si je suis trop haut en régime.

Je ne vois pas bien dans quelle situation ?

J'ai trouvé ça et je pense que le rupteur du 981S est à 7800 trs/mn :

Les 6 plages mesurent les régimes suivants :
Plage 1= régime moteur de 7300 à 7500 tr/mn
Plage 2= régime moteur de 7500 à 7700 tr/mn
Plage 3= régime moteur de 7700 à 7900 tr/mn
Plage 4= régime moteur de 7900 à 8400 tr/mn
Plage 5= régime moteur de 8400 à 9500 tr/mn
Plage 6= régime moteur de 9500 à 11000 tr/mn

Donc si ce qui est au dessus est juste cela voudrait dire que l'on ne peut pas avoir de plage 4 en PDK????????


Sur 981:

Plage 1= régime moteur de 7200 à 7500 tr/mn
Plage 2= régime moteur de 7500 à 7700 tr/mn
Plage 3= régime moteur de 7700 à 7900 tr/mn
Plage 4= régime moteur de 7900 à 8400 tr/mn
Plage 5= régime moteur de 8400 à 9500 tr/mn
Plage 6= régime moteur de au delà de 9500 tr/mn


Le rupteur est à 7400 tr/minutes.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita
Sans vouloir abuser Alex
Sais tu où trouver ceux du 987.2 3.4L ?
Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)