Aller au contenu

Photo

Chgmt ims boxster 2006-2008 impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1
Jean jean

Jean jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Aix en pce
  • Modèle Porsche:Boxster S
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Noir

Pouvez vous confirmer ?

Porsche a modifié ce roulement à partir des modèles 2006, on ne peux plus l’extraire comme l’ancien.

A priori, les casses sont rares (1%).

 

Mais ce matin en discutant avec un client, il a un boxster S de 2006 (comme moi) avec moteur cassé à cause du roulement. 

 

En préventif, il faut vidanger tous les 5000km et nettoyer la graisse de ce roulement ?

 

Pouvez  vous m’éclairer car le boxster est très sympa à conduire et je compte le garder.

 

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pouvez vous confirmer ?
Porsche a modifié ce roulement à partir des modèles 2006, on ne peux plus l’extraire comme l’ancien.
A priori, les casses sont rares (1%).

Mais ce matin en discutant avec un client, il a un boxster S de 2006 (comme moi) avec moteur cassé à cause du roulement.

En préventif, il faut vidanger tous les 5000km et nettoyer la graisse de ce roulement ?

Pouvez vous m’éclairer car le boxster est très sympa à conduire et je compte le garder.


Le roulement avec un axe de 12 dit “scellé” ne se remplace pas et ne pose pas de problème… 1% de casse c’est plutôt pour l’ancien roulement…

Boxster S de 2006 ça veut tout et rien dire car c’est justement un annee charnière dans ma fiabilisation de ce roulement…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • bucanero aime ceci

#3
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Tous les modèles de 2006 n'ont pas forcément l'IMS renforcé; peut-être cet autre client avait-il encore l'ancien modèle.

Pour s'en assurer, il faut connaître le numéro de série du moteur; les tech's pourront t'en dire plus.

Edit : Alex, tu as à nouveau été le plus rapide !


  • Alex aime ceci

#4
Kriss72

Kriss72

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 19 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Parigné l'Évêque
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:64500 km
  • Couleur:Gris

Porsche a modifié le roulement simple rangée 8 mm (que l'on peut changer) par un roulement simple rangée de 12 mm (que l'on ne peut pas changer, mais plus fiable).

Sur la 987, les modèles avec roulement 8 mm sont les 2.7 240 ch (M96.25) et 3.2 (M96.26) de AM05 produits avant mars 2005.

Et les modèles avec roulement 12 mm sont les 2.7 240 ch (M96.25) et 3.2 (M96.26) de Am05 produits après mars 2005 ainsi que tous les AM06.



#5
Jean jean

Jean jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Aix en pce
  • Modèle Porsche:Boxster S
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Noir

Aux usa, pris en charge par Porsche , en Europe non….bref pas de polémique.

C’est un modèle 2006 MY06 donc avec axe de 12mm donc pas démontable. 
 



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

donc à quoi bon psychoter?

 

Aux US c'est partiellement vraie: prise en charge seulement pour les propriétaires qui ont acheté la voiture neuve suite à une Class action il y a une dizaine d'années...



#7
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Porsche a modifié le roulement simple rangée 8 mm (que l'on peut changer) par un roulement simple rangée de 12 mm (que l'on ne peut pas changer, mais plus fiable).

Sur la 987, les modèles avec roulement 8 mm sont les 2.7 240 ch (M96.25) et 3.2 (M96.26) de AM05 produits avant mars 2005.

Et les modèles avec roulement 12 mm sont les 2.7 240 ch (M96.25) et 3.2 (M96.26) de Am05 produits après mars 2005 ainsi que tous les AM06.

y a un moyen de savoir lequel on a ? ma 987 3,2 a été mise en circulation le 15/03/2005

j'ai en ma possession un document (dont on m'a dit qu'il fallait le garder précieusement pour pouvoir revendre la voiture a un Luxembourgeois) car elle a été importé du Luxembourg mais tout en Allemand



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

y a un moyen de savoir lequel on a ? ma 987 3,2 a été mise en circulation le 15/03/2005

Avec le numéro du moteur oui

Vu la date… probablement un 8 mm


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Avec le numéro du moteur oui

Vu la date… probablement un 8 mm
 

 

je te montrerais ce papier quand tu monteras le pioneer

a l'origine mon Box etait en 18 pouces 235 et 265 40 ZR 18 en 91Y et 101Y et maintenant je suis en 235 et 265 35 ZR 19 en 87Y et 94Y ... c'est correct par rapport aux spef porsche?



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je te montrerais ce papier quand tu monteras le pioneer
a l'origine mon Box etait en 18 pouces 235 et 265 40 ZR 18 en 91Y et 101Y et maintenant je suis en 235 et 265 35 ZR 19 en 87Y et 94Y ... c'est correct par rapport aux spef porsche?


Oui correct… 5% de moins pour le passage en 19… le compteur sera ré étalonné au piwis lors du montage de l’autoradio (j’adapterai le diamètre des jantes dans le piwis).


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7095 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Un document qui donne une précision :

bc911-1705342537-U290.jpg



#12
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Oui correct… 5% de moins pour le passage en 19… le compteur sera ré étalonné au piwis lors du montage de l’autoradio (j’adapterai le diamètre des jantes dans le piwis).


Sent from my iPhone using Tapatalk

tu veux dire que si mon compteur indique 130 je suis a 137 ou 123?

je viens de me prendre un flash a 96 ramenné a 91 au lieu de 90 alors faut qyue je sache lol



#13
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Un document qui donne une précision :

bc911-1705342537-U290.jpg

merci Marco



#14
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1363 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

tu veux dire que si mon compteur indique 130 je suis a 137 ou 123?

je viens de me prendre un flash a 96 ramenné a 91 au lieu de 90 alors faut qyue je sache lol

L’écart de développement entre du 235/40/18 et du 35/19 est de 0,3% donc 0,3km/h a 100km/h, ça n’est pas une bonne excuse pour ton amande^^


  • Alex aime ceci
Image IPB

#15
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

L’écart de développement entre du 235/40/18 et du 35/19 est de 0,3% donc 0,3km/h a 100km/h, ça n’est pas une bonne excuse pour ton amande^^

méchant :D surtout que c'etait avec le Daily ... régulateur enclenché persuadé d'etre sur 90 j'étais sur 100 pas de bol un radar que je connais par coeur ... saloperie de voitures modernes trop d'aide on se ramolli a la conduite


  • Alex, July1 et NauNau71 aiment ceci

#16
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Un document qui donne une précision :

bc911-1705342537-U290.jpg

Hello 

Pour moteur estampillé M96/ 2467402486 3.2 S DE 2004 simple rangée alors ? Merci



#17
Jean jean

Jean jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Aix en pce
  • Modèle Porsche:Boxster S
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Noir

Alors avec le Piwi, on peut mesurer un angle qui est l’image de l’usure du roulement

rdv pris pour mardi 30. Je vous dirai.



#18
Pokedexe

Pokedexe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Prénom:Ed
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:GTI...
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Rouge

Alors avec le Piwi, on peut mesurer un angle qui est l’image de l’usure du roulement

rdv pris pour mardi 30. Je vous dirai.

 

Mesurer un angle ? Ca veut dire quoi stp ? Toutes info m'intéresse :)



#19
Jean jean

Jean jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Aix en pce
  • Modèle Porsche:Boxster S
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Noir

Mesurer un angle ? Ca veut dire quoi stp ? Toutes info m'intéresse :)

A priori ça mesure la hauteur des soupapes en fonction de l’usure du roulement, la valeur affichée doit être la valeur usine à +/- . Si hors côté > roulement à changer

une fois fait, je vous donnerai les infos exacte


  • Pokedexe aime ceci

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A priori ça mesure la hauteur des soupapes en fonction de l’usure du roulement, la valeur affichée doit être la valeur usine à +/- . Si hors côté > roulement à changer
une fois fait, je vous donnerai les infos exacte


Il y a des tonnes d’infos sur l’angle de variocam dans la section technique mais avec un ims de cette génération je n’ai jamais vu de déviation!

Pour moi, c’est juste un moyen pour le gars qui fera la mesure de faire de l’argent!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)