Il me semble qu'il existe plusieurs codes chez Porsche (S9R,2Y,C) en fonction du modèle et de l'année de la voiture, mais la base reste la même.
Par contre, attention car le white carrara metallic existe également sous un autre nom chez Skoda (S9R,LS9R) avec une base complètement différente qui tire plus sur le jaune.
Donc, méfiance si commande sur internet ou carrossier/peintre peu regardant; déjà qu'avec une même base, il n'est pas rare d'avoir des différences légères de teintes, comme évoqué plus haut.
Maintenant, si c'est juste pour une petite retouche au pinceau sur un éclat de gravillon, ça ne se verrait sans doute pas.
Le blanc pure est quant à lui un peu moins chaud que le carrara et non métalisé. Ce n'est même pas ça, c'est qu'il y a plus de variations suivant la lumière sur le métalisé. Ce qui est, somme toute, logique.
Concernant la tenue dans le temps, pour du blanc, le jaunissement vient à mon avis plus du vernis que de la peinture; contrairement à un rouge ou une couleur fluo qui elle virerait "facilement" suivant l'intensité de l'exposition aux UV.