Aller au contenu

Photo

La fin d’un rêve


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
Jean jean

Jean jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Aix en pce
  • Modèle Porsche:Boxster S
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

Apres un malus prohibitif, une taxe au poids, une essence chère la nouveauté de ce mardi , les chevaux fiscaux des voitures importées hors Europe ne sont plus basé sur la cylindrée mais sur la puissance en kw du véhicule

 

Un exemple, dodge challenger hellcat 6.2L 717cv qui passe de 34cv à….72cv… (elle est à la vente,si ça intéresse qq, malus payé) cette blague. Et bien sur , comme d’habitude les règles changent sans prévenir personne. Racket pur.

 

Triste Europe et triste France. Bref, on ne va pas refaire le monde.


  • lapiole et rdegiro aiment ceci

#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7088 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

C'est un concours dans les ministéres : " qui aura l'idée la plus co... du mois" ?


  • laulaublanc5 et didier MM aiment ceci

#3
Pokedexe

Pokedexe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Prénom:Ed
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:GTI...
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous,

 

Apres un malus prohibitif, une taxe au poids, une essence chère la nouveauté de ce mardi , les chevaux fiscaux des voitures importées hors Europe ne sont plus basé sur la cylindrée mais sur la puissance en kw du véhicule

 

Un exemple, dodge challenger hellcat 6.2L 717cv qui passe de 34cv à….72cv… (elle est à la vente,si ça intéresse qq, malus payé) cette blague. Et bien sur , comme d’habitude les règles changent sans prévenir personne. Racket pur.

 

Triste Europe et triste France. Bref, on ne va pas refaire le monde.

 

Sur véhicule neuf uniquement ou occasion aussi ?

 

Merci



#4
Jean jean

Jean jean

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Aix en pce
  • Modèle Porsche:Boxster S
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Noir

Sur tous les véhicules qui sont importés en neuf ou occasion , du reste de la planète vers la France (en dehors de la zone euro).

 

sur les véhicules d’époque (+ de 30 ans) le cas n’a pas encore été traité par l’administration.


  • Pokedexe aime ceci

#5
Jedge

Jedge

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Gris

C'est un concours dans les ministéres : " qui aura l'idée la plus co... du mois" ?

A ce jeu là, y a de la ressource, des idées plein les tiroirs !!!!!! 
 



#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Un peu de tenue SVP!

On peut exprimer ses idées sans arriver aux insultes!

 

N'oublie pas que ce pays est également le tien.

 

Merci!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 192 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART

Ce beau pays qui est le notre est champion du monde du racket fiscal : 46.1 % du PIB en prélèvements.

 

Pour être factuel : https://www.lepoint....46926_28.php#11


  • croco60-32 aime ceci
Antoine

#8
911_Turbo

911_Turbo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:77

C'est un peu ce qui me pousse à m'acheter un Boxster S voir GTS avant que ce ne soit plus possible même si ce n'est pas vraiment raisonnable ..:angry:



#9
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Les jeunes cons(-temporains) au pouvoir , élus par une majorité d'admiratrices de tout âges... nous obligent nous, vieux cons(-sommateurs de vrais plaisirs)  à accélérer la jouissance de nos rêves d'enfants ;)

 

Faite rugir les flat6 V8 V10 W12 de tout poils ! c'est urgent ou bien passez en mode collection rapidement...mon conseil



#10
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1477 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Ce beau pays qui est le notre est champion du monde du racket fiscal : 46.1 % du PIB en prélèvements.

 

Pour être factuel : https://www.lepoint....46926_28.php#11

Certes, après nous sommes aussi les champions de l'administration archaïque, du fonctionnariat (~6M de fonctionnaires quand même...) et un Etat omniprésent dans quasi tout (quand même pas mal à la demande du citoyen lambda) qui assure quand même la quasi gratuité de bcp de services quand même : donc tout ça faut bien le payer/financer et nous ne sommes pas les champions mondiaux de l'industrie/export etc...

 

Donc comme la majorité de la population vit/survit grâce à ce système (sans jeter la pierre à personne) et l'autre partie minoritaire qui la finance à bout de bras; il y a peu de chance pour que ça change.

 

Le jour ou l'on accepte de privatiser la santé, l'éducation etc etc comme dans la majorité des pays occidentaux, mais de tout payer BCP plus cher, alors l'imposition globale sera moins importante : à savoir si au final le principe du 'payer très cher les services que tu utilises, mais seulement quand tu en as besoin et si tu en as les moyens' (cf la santé aux USA), est vraiment le système enviable.

> après sans en arriver là, je pense qu'il y a quand même pas mal d'ajustement et d'optimisation à faire dans notre système actuel :)


  • Alex, f3d73 et Vesper aiment ceci

#11
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1073 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Des services gratuits mais minables
Je ne sais pas quel système est le meilleur tout ce que je sais c’est qu’aux usa tu payes mais le service est là ! D’ailleurs dans tous les domaines le client est roi…et niveau business ça change pas mal de choses

#12
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Des services gratuits mais minables
Je ne sais pas quel système est le meilleur tout ce que je sais c’est qu’aux usa tu payes mais le service est là ! D’ailleurs dans tous les domaines le client est roi…et niveau business ça change pas mal de choses

En France aussi tu peux accéder a des tas de services privés en payant. Quel que soit l'endroit du globe, si vous avez de l'argent vous obtiendrez ce que vous voulez. C'est ce conditionnel qui est absent dans notre pays, et qui en fait un modèle d'égalité. Petite anecdote, ma fille est infirmière aux urgences à l'Hotel Dieu, il y a peu elle soigne un touriste américain, satisfait du soin, celui-ci sort son carnet de chèque pour payer, quelle ne fut pas sa surprise quand elle lui dit que les soins sont gratuits aux urgence...Bien sur il y a des dérives, c'est inhérent à la nature humaine, mais doit-on punir la majorité des gens honnêtes pour une minorité de profiteurs?



#13
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1073 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Je suis d’accord
J’aimerais juste que l’administration se mette à jour et que certaines mentalités changent
  • Manu aime ceci

#14
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Des services gratuits mais minables
Je ne sais pas quel système est le meilleur tout ce que je sais c’est qu’aux usa tu payes mais le service est là ! D’ailleurs dans tous les domaines le client est roi…et niveau business ça change pas mal de choses

Le plus tard possible bien sûr, mais le jour où l'on te diagnostiquera un problème de santé majeur (parce que personne n'est immortel) n'oublie pas d'aller au bout de tes convictions et de refuser l'accès aux soins minables français pour profiter des prestations exceptionnelles des américains....


  • Alex, bucanero et Nayleen aiment ceci

#15
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Mon épouse travaille dans les maladies Rares …..qqs centaines de cas sur la France (voir moins sur certaines maladies ..30 cas ) 

Sur certains patients et dans certains cas c’est un traitement à + 100 000 euros par an ..qui peut se permettre meme en ayant de gros revenus !! ???

En France  c’est gratos ….

C’est bien ou pas ?? !!!! Je ne me prononce pas 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#16
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3804 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Merci de rester concentré sur le sujet initial !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)