Pas grave on est déjà deux : elle et moi
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Je vous propose de vous faire suivre ce que je vais faire sur cette nouvelle voiture pour la mettre dans l'état qu'elle mérite.
Après un premier check basique (pression pneus, charge batterie, niveau ldr et huile, plaquettes, disques et niveau ldf), une cinquantaine de kilomètres de roulage et une bonne dizaine de tours de la voiture lampe frontale allumée, j'ai déterminé (et entamé) une série de travaux que je complèterai au fur et à mesure.
Mon projet n'est pas d'en faire un bête à concours, mais d'en fiabiliser la mécanique, et de corriger dedans et dehors ce qui est facilement corrigeable. Aboutir à une belle bête dans son jus.
Personnellement, je ne suis pas mécano, mais un humble bricolo débrouillard. J'aime bien, en face d'un problème, fouiller internet et selon la solution trouvée par d'autres avant moi, envisager de le faire ou de le faire faire.
On peut faire quatre sujets :
1 - Mécanique
Il va falloir que je passe chez mon indépendant pour faire un devis (s'il accepte de le faire, estimant avoir les compétences) pour :
- Changement tous fluides
- Check et probablement changement courroies de distribution et d'équilibrage
- Check pompe à eau
- Check chaine de distribution
- Check freins : plaquettes, disques
- Check trains roulants et suspensions
Histoire de repartir sur de bonnes bases.
Dans un deuxième temps, il faudra que je change les pneus qui ne sont pas usés, mais de 2012 ...
2 - Choses à faire et détails qui agacent
C'est ici qu'il y a une belle série de points à voir
Dans le désordre :
1 - Fixation de la moquette du coffre
2 - Changement du joint de coffre
3 - Teinte et imperméabilisation de la capote
4 - Réparation du totalisateur qui est bloqué
5 - Vérification de toutes les ampoules intérieurs et coffre
6 - Réparer lève-vitre conducteur défaillant
7 - Check jauge à essence qui ne monte pas à fond autres un plein. Je suis en train de vérifier jusqu’où elle descend
8 - Repeindre 968 sur coffre et logo intérieur
9 - Réparer les coques de phares qui commencent à se fendiller
10 - Supprimer les deux butoirs arrières (origine américaine) et masquer les trous dans le pare-choc.
11 - Supprimer les deux mini-buttoirs avants et installer des cligno européens (blancs ?)
12 - Réparer le levier de clignotant capricieux pour tourner à droite
13 - Installer une butée d'ouverture de la boite à gant
14 - Faire fonctionner les rétroviseurs rabattables
15 - Remplacer deux petites capuchons en plastique manquant à l'avant : un rond au centre calandre et le capuchon droit sur le butoir US
16 - Check vérins capot avant et coffre
17 - Envisager remettre en fonction le moteur de la capote
18 - Fixer le pommeau sur le levier de vitesse : le pommeau m'est resté dans la main l'autre jour. Très désagréable
19 - Régler les longues portées
20 - ouverture de portière difficile (réglage ??)
21 - C'est bon pour aujourd'hui ...
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3 - Carrosserie - Esthétique
- Méga-nettoyage intérieur, compartiment moteur
- Reprise des plastiques intérieurs
- Probablement une reprise de pocs sur la carrosserie
- Un bon polissage pour enlever l'affreux halo de micro-rayures
- Cire ou céramique
- Changer le volant complètement cuit pour le sport trois branches (avec suppression de l'airbag conducteur)
- Reprendre les sièges qui sont complètement secs et probablement ont subi une produit lustrant/vernis, qu'il faut que j'enlève.
4 - Le reste
- changement de capote a prévoir : vers une bleu ou une beige ?
- enlever le troisième feu (us) pas super gracieux sur le coffre
- remplacer / traiter la multitude de vis et ampoules défectueuses ou manquantes
- embosser les dossiers de siège avec le logo Porsche
- ....
Donc je vous propose de décrire ma progression dans mes 968 travaux et de partager les solutions apportées / trouvées, éventuellement de partager mes interrogations.
Il n'y a plus qu'à remonter les manches.
Avant de terminer, mes ressources :
- certains tutos de forum qui sont très complets.
- les PET Porsche : 968, mais aussi 944, et parfois 928, 964, .... Le Workshop manual, ..
- Rennlist et youtube évidemment ou j'ai trouvé une pépite : https://www.youtube.com/@GarageBiljon
C'est un hollandais qui a racheté une 968 cab noyée dans une inondation en Allemagne et qui la démonte et la remonte entièrement. Ce charmant garçon a filmé tous ses travaux. Autant dire : une mine d'or. Je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il a fait en mécanique moteur. Mais tout le reste est super bien filmé et très utile.
Au boulot !!