Aller au contenu

Photo

Ce qui devait arriver arriva : pompe à eau HS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1166 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune
Je n’avais pas de doute que vous alliez trouver une solution pour dépanner Frédéric
Encore bravo à vous deux pour votre implication sans faille, tant pour la technique que pour la gestion du forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#42
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1459 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Cà fait plaisir à lire cette entraide.

 

La question est : où sont passées les débris des ailettes de l'aube ? 

 

 

bc911-1708858765-U4974.jpg

 

 

pompe neuve : 

 

bc911-1708859982-U4974.jpg

 

 



#43
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1251 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Super intervention.
Bravo et merci à tous.

911 Targa - 968 Cab

#44
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1512 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Cà fait plaisir à lire cette entraide.
 
La question est : où sont passées les débris des ailettes de l'aube ? 
 
 
bc911-1708858765-U4974.jpg


C’est la pompe en question ou c’est la tienne??

#45
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1459 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Agrandissement des photos plus haut.



#46
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1512 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je n’avais pas vu.
En effet, c’est moche…

#47
mistergood

mistergood

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 570 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:75012
  • Modèle Porsche:986 Boxster S
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
C'est bien ma pompe.
Quant aux débris, ils doivent se balader.
Dernier changement du LDR en 2020...à espérer que certains aient été évacués.
Celle qui remplace a des aubes en métal.


Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • Lorenzolamasse aime ceci

#48
rdegiro

rdegiro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Prénom:Rodolphe
  • Localisation:NORMANDIE
  • Modèle Porsche:BOXSTER S 987 3.2
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,
Je vous livre le dénouement heureux de ma mésaventure.
Suite à mon post initial, j'ai été contacté illico par JJ et Alex. Je vais faire court, ils ont géré ensemble comment me dépêtrer de ce problème, la voiture n'étant pas roulable durablement.
Bref, en deux temps trois mouvements, les Techs ont fait l'analyse de la situation et de l'option à adopter.
Hier, Alex avec qui j'ai fait connaissance, s'est déplacé à domicile avec ses nombreux outils.
J'avais à disposition un grand boxe, mais ce n'était pas Versailles non plus.
Méthodiquement, le Boxster a été mis sur chandelles et Alex a procédé avec le même soin au remplacement de la pompe et du Calorstat.
Franchement, il doit avoir mal aux bras et au dos ce matin, car il a rampé et s'est relevé un nombre incalculable de fois. Et a bien été imbibé de LDR.
Au final, l'axe de la pompe était de travers. La fuite inévitable. Pompe d'origine, 134 600 km.
Le Calorstat a été remplacé par une pièce Porsche, la pompe est une SKF. Une courroie neuve a été mise en place.
Les galets sont silencieux et en très bon état.
3 heures ont été nécessaires en tout. Travail difficile pour Alex, mais méticuleux.
10 l de LDR pour remplir le circuit.


Je tiens à le remercier chaleureusement, ainsi que JJ. Si le dépannage/sauvetage a pu être fait dans ces conditions, c'est grâce à eux.
En conclusion, je n'ai plus qu'à aller rouler pour terminer la purge.
Ma voiture ronronne et c'est top.
Vous verrez sur la photo l'état de la pompe. Même sans fuir, elle ne jouait plus son rôle.

En conclusion : j'ai fait une rencontre humaine de qualité, le travail est de qualité.
Merci aux Techs du forum pour leur expertise. ainsi qu'à tous les membres qui se sont manifestés pour proposer leur aide. Mon merci est chaleureux et sincère.
Je me permets une petite ouverture sur l'association. Nous avons discuté de cela hier avec son président. J'encourage ceux qui nous lisent à adhérer. Non pas pour bénéficier d'un traitement VIP de nos problèmes, mais pour adhérer à la vraie philosophie du monde associatif. Dans notre cas, la cotisation est dérisoire à la vue du plaisir qu'on peut en tirer.
Bon dimanche.
PS : je règle mon problème pour insérer les photos et les poste dans un autre message

Bon dimanche !

Bonjour Frédéric,

J'ai eu un peu plus de chance que toi, le CP de Rouen à détecté un "suintement" sur ma pompe à eau en avril dernier lors de la révision à près de 89000 km - le véhicule a 17 ans.

Impossible à détecter sans démontage car seulement quelques gouttes qui tombaient sur les caches en plastique et rien sur le sol.

Je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai fait remplacer rapidement la pompe à eau, le calorstat et le LR par un garage de ma région qui répare beaucoup de Porsche.

Les pièces utilisées sont identiques à l'origine, mêmes marques mais pas estampillées Porsche, cout de l'opération 866€ TTC tout compris, moins cher qu'un nouveau moteur !

En tout cas content pour toi que cette panne se soit bien terminée et félicitations à Alex et JJ pour leur réactivité et leur sens de l'entraide.

Ce sont des valeurs qui correspondent à l'ambiance générale qui me fait apprécier ce forum.


  • Alex et mistergood aiment ceci

#49
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40743 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello les Copains,
Bravo Alex et JJ pour cette intervention: j'allais justement poser la question pour le restaurant: il y en a des bons dans le 12ème ;-)

Bonne route,


J’avais un dîner d’affaire donc dîner près de l’arc de triomphe pour montrer Paris ensuite à nos amis du Moyen Orient…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#50
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1364 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Sacré Alex et félicitations ! J'espère que l'odeur du liquide de refroidissement n'a pas effrayé tes partenaires de dîner ! Car certains ont une odeur bien tenace...
  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)