Aller au contenu

Photo

Cayman S ou GTS pour faire de la piste


30 réponses à ce sujet

#21
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Je le redis mais quel intérêt de préparer la voiture en moteur ?
Une bonne prépa châssis et pneu feront infiniment plus gagner
Et même d’origine. La conduite fera bien plus gagner qu’une quelconque prépa…
Après si on fait que de la piste je dis pas.
Mais bon autant prendre une voiture déjà un peu opti pisfe
Et les soucis… Guillaume pourra te parler budget quand y a un soucis sur une Porsche.
Heureusemement qu’il avait les moyens pour assumer ses modifs

oui je n’ai pas eu de chance avec ce bout de joint du collecteur Cargraphic qui m’a détruit ma géométrie variable, ça m’a couté un nouveau turbo mais bon c’est la vie..
Avec ce que j’ai lu sur ce couple d’américains qui a développé et qui commercialise maintenant pas mal de pièces pour la plateforme 718, il en ressort que les flat 4 sont costauds avec leur pistons forgés et que le 2,5l est capable d’encaisser 600HP sans toucher aux injecteurs…Leur gts sort cette puissance.
Au Paul Ricard, je pense qu’il est quasi obligatoire de faire des modifications moteur en plus de toutes les autres afin de ne pas trop se faire larguer dans les longues lignes droites..

#22
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5505 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Le Ricard fait la part belle a la puissance et au scx ;)
C’est pas Le Mans… mais cela reste un circuit de vitesse et pas de chaissis ;)

Après je dis cela car j’ai peut être ce le mini pour ne pas être dérangé à se niveau

#23
33Julien33

33Julien33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages

oui je n’ai pas eu de chance avec ce bout de joint du collecteur Cargraphic qui m’a détruit ma géométrie variable, ça m’a couté un nouveau turbo mais bon c’est la vie..
Avec ce que j’ai lu sur ce couple d’américains qui a développé et qui commercialise maintenant pas mal de pièces pour la plateforme 718, il en ressort que les flat 4 sont costauds avec leur pistons forgés et que le 2,5l est capable d’encaisser 600HP sans toucher aux injecteurs…Leur gts sort cette puissance.
Au Paul Ricard, je pense qu’il est quasi obligatoire de faire des modifications moteur en plus de toutes les autres afin de ne pas trop se faire larguer dans les longues lignes droites..


J’ai lu que tu as defap ta gts avec une ligne cargraphic?
As-tu des détails sur le produit que tu as monté stp car sur leur site ils stipulent clairement que leur produits ne sont pas adaptables sur les fapés post-2019…

#24
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Le Ricard fait la part belle a la puissance et au scx ;)
C’est pas Le Mans… mais cela reste un circuit de vitesse et pas de chaissis ;)
Après je dis cela car j’ai peut être ce le mini pour ne pas être dérangé à se niveau

oui Jeff, il me manque un peu de puissance, une petite cinquantaine de chevaux. Je pense que ta S marche légèrement mieux que la mienne.

#25
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

J’ai lu que tu as defap ta gts avec une ligne cargraphic?
As-tu des détails sur le produit que tu as monté stp car sur leur site ils stipulent clairement que leur produits ne sont pas adaptables sur les fapés post-2019…

mon gts est de février 2019, donc avec FAP. J’ai le defap/decata cargraphic avec silencieux d’origine.

#26
33Julien33

33Julien33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages

mon gts est de février 2019, donc avec FAP. J’ai le defap/decata cargraphic avec silencieux d’origine.

mon gts est de février 2019, donc avec FAP. J’ai le defap/decata cargraphic avec silencieux d’origine.


Peux-tu m’indiquer quel modèle tu as monté stp?
Sur leur site ils disent que ce n’est pas montable sur les fapés.
Il y a en effet des sondes rigides aux emplacements spécifiques qui ne semblent pas prevues sur leur downpipes.

bc911-1708801151-U6118.jpeg

#27
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Peux-tu m’indiquer quel modèle tu as monté stp?
Sur leur site ils disent que ce n’est pas montable sur les fapés.
Il y a en effet des sondes rigides aux emplacements spécifiques qui ne semblent pas prevues sur leur downpipes.bc911-1708801151-U6118.jpeg

https://www.cargraph...carp82katkiter/. Il me semble que c’est cette pièce que m’a installé mon préparateur. Elle remplace le FAP et le cata

#28
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Tu peux aussi aller voir à la page 21 de mon topic. Tu auras la photo de la pièce installée.

#29
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
https://www.ninemeis...pe-heatsheilded Tu as la pièce de chez ninemeister, un gros préparateur Porsche en Angleterre à qui j’ai acheté leur refroidisseur de charge intermédiaire

#30
33Julien33

33Julien33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages

Tu peux aussi aller voir à la page 21 de mon topic. Tu auras la photo de la pièce installée.


C’est très surprenant de constater que tu n’as aucune des deux sondes rigides que tu peux boir sur ma photo…
Comme si elle avaient été supprimées ou jamais existé ‍♂

bc911-1708818200-U6118.jpeg

#31
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

C’est très surprenant de constater que tu n’as aucune des deux sondes rigides que tu peux boir sur ma photo…
Comme si elle avaient été supprimées ou jamais existé ‍♂bc911-1708818200-U6118.jpeg

vu que je n’ai plus le FAP ni le cata , peut-être que mon préparateur m’a enlevé ses sondes??



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)