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Cayman S ou GTS pour faire de la piste


30 réponses à ce sujet

#1
kart971

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bjr

je voudrais votre avis pour savoir sur le plan technique ce qui différencie les 2 machines, je voudrais faire de la piste avec mais pas exclusivement

je sais que le gts est plus adapté mais je préparerais au fure et à mesure le cayman donc est ce que ca vaut le coup de prendre un gts qui est à mon sens surcoté

 

est ce que le chronosport apporte réellement quelque chose sachant que je conduit en manuel sur piste

 

est ce que la suspension -20mm est vraiment plus efficace que le pasm, ne vaut il mieux pas mettre directement des suspensions adaptées

 

un gt4 est exclu, je préfère la PDK et c'est hors budget !

 

merci de vos avis



#2
Propulc

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bjr

je voudrais votre avis pour savoir sur le plan technique ce qui différencie les 2 machines, je voudrais faire de la piste avec mais pas exclusivement

je sais que le gts est plus adapté mais je préparerais au fure et à mesure le cayman donc est ce que ca vaut le coup de prendre un gts qui est à mon sens surcoté

 

est ce que le chronosport apporte réellement quelque chose sachant que je conduit en manuel sur piste

 

est ce que la suspension -20mm est vraiment plus efficace que le pasm, ne vaut il mieux pas mettre directement des suspensions adaptées

 

un gt4 est exclu, je préfère la PDK et c'est hors budget !

 

merci de vos avis

meilleur refroidissement sur le GTS - avec son radiateur central (si tu parles bien du 981) et pour la suspension, le feeling est bien meilleur en -20 mm (x73) mais aucune idée si ça influence vraiment le temps au courant - dans tous les cas à la marge.

 

Mais un bon 981S fait déjà très bien le travail et la différence en piste sera minime voir insignifiant.



#3
SaxMachine

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Si tu comptes préparer la voiture => prendre une S !
Pour tout plein de raison, mais notamment :

Si tu veux vrmt pister, même un GTS devra être préparé, et tous les éléments que tu changerais sur un S serait à changer sur un GTS

Le S préparé aura les mêmes perfs que le GTS préparé

Tu gagnerais donc facilement 10K dans l'histoire que tu peux mettre à profit dans la prepa du S, et avoir qqch de meilleur que le GTS finalement

Un GTS modifié sera difficile à vendre (un S aussi, mais la logique est différente, et je trouve que ça a plus de sens sur le S). Et au pire tu perdras tj moins d'argent, car un 981 ne pourra pas descendre en dessous d'un certain seuil je pense !

En commençant par châssis, freinage, et éventuellement moteur !

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#4
Acti93

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Je crois qu'il parle d'un 718 S ou Gts et pas 981, non?


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#5
SaxMachine

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Ah ! Dans ce cas je my connais moins !

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#6
kart971

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Si tu comptes préparer la voiture => prendre une S !
Pour tout plein de raison, mais notamment :

Si tu veux vrmt pister, même un GTS devra être préparé, et tous les éléments que tu changerais sur un S serait à changer sur un GTS

Le S préparé aura les mêmes perfs que le GTS préparé

Tu gagnerais donc facilement 10K dans l'histoire que tu peux mettre à profit dans la prepa du S, et avoir qqch de meilleur que le GTS finalement

Un GTS modifié sera difficile à vendre (un S aussi, mais la logique est différente, et je trouve que ça a plus de sens sur le S). Et au pire tu perdras tj moins d'argent, car un 981 ne pourra pas descendre en dessous d'un certain seuil je pense !

En commençant par châssis, freinage, et éventuellement moteur !

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Salut. Je partais plutôt sur un 718  effectivement mais je me suis posé la question pour un 981, et je n ai toujours pas décidé 

Pour un 981, tu ferai quoi comme prépa châssis?



#7
Petrolhead15

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Il me semble que la différence au niveau du moteur pour offrir 15ch supplémentaire s’accompagne de grosses modifications sur le refroidissement. Ce n’est pas juste une cartographie optimisée.

Je me rallie aux conseils précédents: une S, notamment pour un raison de budget et éviter la surcôte du label GTS.

Après une préparation piste ne commence pas… par mettre plus de chevaux sous la capot.
S comme GTS, je pense que tu passeras par la case combinés pour les suspensions. La géométrie à travailler. Les freins certainement aussi selon ton niveau.
Mettre plus de chevaux, c’est jouer avec la fiabilité, d’autant plus que tu seras un usage intensif.
J’en veux pour preuve les prépa Manthey Racing qui rarement bossent sur la puissance.

Idéalement trouve une voiture peu optionnée: inutile de griller du budget dans des élément que tu vas enlever pour gagner du poids!

Après je me tais pour laisser la parole aux spécialistes des 718, que je ne suis pas (les conseillers sont rarement les acheteurs :) )
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#8
Jazznet2004

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La question c’est pourquoi prendre une 718 pour la piste.

Faire de la piste en Porsche c’est très chère..
y a plein d’autre marque ou cela coûtera bien moins chère en consommable.
Et en prépa aussi… je pense à lotus par exemple,

Du coup… j’imagine que ce point tu l’as déjà fait.
Donc j’imagine que si tu as choisi le cayman c’est aussi pour le rouler sur la route ?


Quoiqu’il en soit… la prépa moteur est vraiment inutile…
Si on parle de piste uniquement… déjà le point qui permet de faire de meilleurs chronos est avant tout entre le volant et les pédales,
Y a tellement à apprendre…

Après sans aller loin. 4 semi slick et on améliore bien le chrono.
Si on a du budget. 4 suspatte réglables et des freins qui vont bien…
Cela permet d’avoir de meilleurs sensation et d’enchaîné les tours. Tout en baissant vraiment le temps au tour.
Bien plus que de gagner 20 malheureux cv…
Sans parler du peu de plaisir à doubler grâce au cv. Le plus sympa c’est de prendre le dessus au freinage… ou à la traj.



Mais quand on en arrive là… sur route cela devient chiant. Les freins siffle à mort. Et la voiture touche partout et est inconfortable à souhait,

Donc si l’intérêt serait de faire un peu de route et un peu de piste.
Un S est déjà largement suffisant pour s’amuser.
Le Gts sera un poil mieux maintenu.
Mais croire que tu feras mieux qu’une S ….
À ce niveau et avec le peu de différence entre les 2… cela sera surtout au volant qu’il y aura une différence.

Quand on va sur piste d’ailleurs, on apprend très vite l’humilité… et on se fait bouffer par des voitures biens plus humble que la sienne…
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#9
Dje

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Voir le 718 T qui semble être approprié pour de la piste et malgré tout assez confortable en dehors.

 

Il existe pas mal de vues sur YT .


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#10
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Notre ami qui a une GT3 violine, n’avait pas de mémoire une 718s préparée piste?
C était peut être une Gt4 je ne me souviens plus.
C est pas beau de vieillir


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#11
matbreth

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Comme tu vises plutôt un usage mixte, j'en prendrais une avec Pasm qui permet d'avoir une suspension confortable sur route et verrouillée sur piste.

Hormis les freins, la modification prioritaire à mon avis c'est d'ajouter du carrossage, surtout à l'avant, pour ne pas détruire l'extérieur des pneus.

Les bras en deux parties étant chers, la solution la moins onéreuse (que j'ai suivie sur mon 987) c'est de mettre des plaques de carrossage à l'avant.



#12
criss

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Les bras de 997 GT3 se trouvent entre 800 et 1000 euros la paire.

La marque c’est TRW et les références JTC1190 et JTC1191 ( pour droite et gauche).



#13
matbreth

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Oui mais faut-il les trouver. Il me semble qu'ils sont en rupture.



#14
Guillaume83

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Notre ami qui a une GT3 violine, n’avait pas de mémoire une 718s préparée piste?
C était peut être une Gt4 je ne me souviens plus.
C est pas beau de vieillir
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c’était une 718 gts prépa comme le mien.
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#15
Rom

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Il y a des circuits en Guadeloupe ?
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#16
Guillaume83

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Le problème du 718 S est le risque de trempage thermique en utilisation circuit. Mon gts est bien modifié : moteur, châssis, freins. Sur piste, il se débrouille bien pour un petit et mal aimé flat 4. J’ai découvert sur 718 forum et insta un couple d’américains qui possède un gts de 600HP et qui ont développé des pièces intéressantes pour la plateforme 718 : différents turbos, inlet turbo, intercooler, pompe HP E85 600, échappement et un système de refroidissement avec l’ajout d’un 4 eme ventilateur et d’un système qui utilise la technologie de refroidissement numérique permettant ainsi de garder les IAT au plus bas même en utilisation intensive. Toujours selon eux, les flat 4 sont très robustes, ils utilisent des pistons forgés de la marque mahlé et peuvent encaisser 200 HP par cylindre.
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#17
kart971

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Il y a des circuits en Guadeloupe ?

salut, non pas de circuit en Guadeloupe, et peu de chance qu'un projet se concrétise un jour

je vise plutôt d'avoir une voiture en métropole pour me faire plaisir lorsque j'y viens


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#18
kart971

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Le problème du 718 S est le risque de trempage thermique en utilisation circuit. Mon gts est bien modifié : moteur, châssis, freins. Sur piste, il se débrouille bien pour un petit et mal aimé flat 4. J’ai découvert sur 718 forum et insta un couple d’américains qui possède un gts de 600HP et qui ont développé des pièces intéressantes pour la plateforme 718 : différents turbos, inlet turbo, intercooler, pompe HP E85 600, échappement et un système de refroidissement avec l’ajout d’un 4 eme ventilateur et d’un système qui utilise la technologie de refroidissement numérique permettant ainsi de garder les IAT au plus bas même en utilisation intensive. Toujours selon eux, les flat 4 sont très robustes, ils utilisent des pistons forgés de la marque mahlé et peuvent encaisser 200 HP par cylindre.

ah oui voila là c'est de la grosse prépa, c'est trop à mon sens, mieux vaut prendre une 911 à ce moment là

 

mais effectivement préparer sans aller trop loin un 718 gts parait être le plus efficace

 

j'ai regardé et la base est top par rapport au S:

 

admission retravaillée idem gt2

turbo un poil plus gros

3éme radiateur central

finition gts avec echap sport+chronosport+siege sport plus alcantara et pasm

 

pour le tiens, tu es content des modif pour la piste? pas de surchauffe?



#19
Jazznet2004

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Je le redis mais quel intérêt de préparer la voiture en moteur ?
Une bonne prépa châssis et pneu feront infiniment plus gagner

Et même d’origine. La conduite fera bien plus gagner qu’une quelconque prépa…

Après si on fait que de la piste je dis pas.
Mais bon autant prendre une voiture déjà un peu opti pisfe

Et les soucis… Guillaume pourra te parler budget quand y a un soucis sur une Porsche.
Heureusemement qu’il avait les moyens pour assumer ses modifs

#20
Guillaume83

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ah oui voila là c'est de la grosse prépa, c'est trop à mon sens, mieux vaut prendre une 911 à ce moment là
 
mais effectivement préparer sans aller trop loin un 718 gts parait être le plus efficace
 
j'ai regardé et la base est top par rapport au S:
 
admission retravaillée idem gt2
turbo un poil plus gros
3éme radiateur central
finition gts avec echap sport+chronosport+siege sport plus alcantara et pasm
 
pour le tiens, tu es content des modif pour la piste? pas de surchauffe?

je suis content de toutes les modifications apportées à mon gts. Il est diabolique pour un 4 cylindres. Au Paul Ricard, j’ai tourné au mois de novembre en 2’28 et un temps théorique en 2’27 et je ne suis pas un pilote (3-4 trackdays par an). On verra cette année si je vais améliorer ça .. même avec le prix de la prépa et pour une voiture dont le circuit n’est pas la vocation première, le 718 gts 2,5L s’en sort honorablement et allez me trouver un 4 cylindres non slické et au même prix qui fait mieux que ça….



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