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Vos conseils pour un 986


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164 réponses à ce sujet

#1
Boxx986

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Bonsoir j'aurais besoins d'avis éclairés pour l'achat d'un boxster 986. Pendant des mois je me suis mis en quête de chercher un modèle avec une tracabilité la plus parfaite. De recherches en désillusions j'ai enfin trouvé un modèle qui correspond à mes critères. C'est une 986 2.7 228cv de 2004, 78000 kms, livré en France où elle a eu que 2 propriétaires. Carnet rempli aux bonnes dates et uniquement en concession, double des factures. Le véhicule est dans un état parfait. Point négatif l'ims n'a pas été fait et ni l'embrayage. Il me semble important de la fiabiliser, qu'en pensez-vous ? D'autre part lors de l'essai, je m'attendais à une commande de boite plus ferme, plus précise alors que levier est plutôt souple. Cela dit les vitesses passe très bien. Si ça vous évoque une remarque...est-ce qu'un embrayage fatigué peut justifier ces impressions ? Je dois avoir cette semaine le relevé fes plages ainsi que la moyenne kilométrique. Merci pour vos retours !

#2
Alex

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Bonsoir j'aurais besoins d'avis éclairés pour l'achat d'un boxster 986. Pendant des mois je me suis mis en quête de chercher un modèle avec une tracabilité la plus parfaite. De recherches en désillusions j'ai enfin trouvé un modèle qui correspond à mes critères. C'est une 986 2.7 228cv de 2004, 78000 kms, livré en France où elle a eu que 2 propriétaires. Carnet rempli aux bonnes dates et uniquement en concession, double des factures. Le véhicule est dans un état parfait. Point négatif l'ims n'a pas été fait et ni l'embrayage. Il me semble important de la fiabiliser, qu'en pensez-vous ? D'autre part lors de l'essai, je m'attendais à une commande de boite plus ferme, plus précise alors que levier est plutôt souple. Cela dit les vitesses passe très bien. Si ça vous évoque une remarque...est-ce qu'un embrayage fatigué peut justifier ces impressions ? Je dois avoir cette semaine le relevé fes plages ainsi que la moyenne kilométrique. Merci pour vos retours !


La boîte 5 des 986 et 987 est d’origine Audi… pas Porsche elle est tres souple…
Pour la « fiabilisation » garde ton argent car avec le recul c’est plus une blague qu’autre chose… ça ne change pas grand chose au problème…


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#3
Boxx986

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Merci pour l'information de la boîte de vitesse, j'ignorais.
Pour l'ims j'entends ton point de vue mais que veux-tu dire par ça ne change pas grand chose au problème ?

#4
AK-47

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Merci pour l'information de la boîte de vitesse, j'ignorais.
Pour l'ims j'entends ton point de vue mais que veux-tu dire par ça ne change pas grand chose au problème ?

 

 

l'antidote n'est pas mieux que le virus


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#5
Dlooping

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J ai récemment du faire l embrayage et j en ai profité pour changer l ims. D une pierre 2 coups.

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#6
Boxx986

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Oui Denis en effet il faut faire les
2 en même temps. Évidemment la casse touche une minorité de voiture mais quand ça t'arrive...
Sinon tu es content dans l'ensemble de ta voiture ?

#7
Alex

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Oui Denis en effet il faut faire les
2 en même temps. Évidemment la casse touche une minorité de voiture mais quand ça t'arrive...
Sinon tu es content dans l'ensemble de ta voiture ?

Ça c’était avant… avec les 10 ans de recul je dirais que les IMS de remplacement cassent au final plus que ceux d’origine… et plus vite!!!


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#8
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Il y a plusieurs types d'ims, certains en effet sont de mauvaises qualités. Cela etant ca permet de fiabiliser au moins un temps et tout dépend de l'utilisation de la voiture. Circuit par exemple...

#9
Alex

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Il y a plusieurs types d'ims, certains en effet sont de mauvaises qualités. Cela etant ca permet de fiabiliser au moins un temps et tout dépend de l'utilisation de la voiture. Circuit par exemple...

Et c’est la que tu te trompes… ça n’est pas pour rien que LN engineering qui est l’inventeur de cette fiab, recommande maintenant un remplacement de son roulement ils céramique de façon régulière…

Clairement, je l’ai fait sur ma 996 en 2015, mais avec le recul je ne le ferai plus… c’est plus du marketing qu’autre chose avec l’effet placebo qui va avec!


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#10
Alex

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Je parle de ce genre de marketing….

On en est là désormais…915b7578e2589e68c38f72fd29fd8b11.jpg


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#11
Steph3.4S

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L’entretien et surtout un bon suivi est très important, la conduite trop pépère n’arrange pas les choses…
Prévoir l’enveloppe pour embrayage+ims au cas où mais ça ne veut pas dire que tu devras le faire direct…peut-être que l’embrayage sera fatigué avant l’ims…

#12
rougerie2006

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L'IMS, si problématique,  aurait probablement dû casser il y a bien longtemps , plus la peine aujourd'hui de s'en inquiéter plus que du reste :)

C'est une formidable auto pour le prix auquel on la touche aujourd'hui, cabriolet 6 cylindres Porsche ! en profiter aujourd'hui est un privilège éphémère, ne pas trop traîner :)


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#13
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Et c’est la que tu te trompes… ça n’est pas pour rien que LN engineering qui est l’inventeur de cette fiab, recommande maintenant un remplacement de son roulement ils céramique de façon régulière…
Clairement, je l’ai fait sur ma 996 en 2015, mais avec le recul je ne le ferai plus… c’est plus du marketing qu’autre chose avec l’effet placebo qui va avec!
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C'est l'exemple même de la psychose ! Tu as fait un choix et il était peut-être le bon....

#14
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L'IMS, si problématique,  aurait probablement dû casser il y a bien longtemps , plus la peine aujourd'hui de s'en inquiéter plus que du reste :)


Surtout que la voiture vu l'état a été bichonné et très bien entretenu alors oui c'est rassurant

#15
Alex

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C'est l'exemple même de la psychose ! Tu as fait un choix et il était peut-être le bon....


Vu l’état de mon IMS a l’époque… c’était i. Choix totalement debile avec le recul…

Les casse d’IMS y compris sur ce forum existent… mais elles sont totalement à la marge et pas forcément évitable à moins de sortir le moteur de tout démonter et de monter un arbre de 12mm de chez Porsche…


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#16
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Je comprends tes arguments

#17
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Une autre interrogation, quels sont les signes d'un embrayage fatigué ?

#18
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Aucune idée étant en boite auto :) mais j'imagine sur-consommation de fluides et perte de puissance ?



#19
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pour l'ims, pas de stress, j'ai remplacé le mien à 80 mkm, il semblait neuf

 

pour l'embrayage, je l'avais fait en meme temps que l'IMS, il y avait encore de la marge. 

 

des modèles bien suivis sur 20 ans, ça court par les rues. donc si il te plait, n'hésite pas trop.



#20
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C'est ce que je me dis aussi !




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