Vos conseils pour un 986
#41
Posté 04 March 2024 - 06:55 AM
Mais voilà ! Je parcours le forum et lis toutes sorte d'articles divers et variés sur l'ims.
Vos différentes réponses à ce post m'ont éclairés et notamment les vidanges annuelles qui semblent être un bon moyen entre autre de prévenir d'éventuelles soucis.
Seulement le boxster que j'achète même si l'entretien à été sans faille me semble un sujet à risques. Je m'expliqiue. Il a très peu roulé ces 4 dernières années 4000kms, un propriétaire de 70 ans et peut être une conduite trop sage, 78000kms. Cela me semble être un sujet à risques.
Donc par prudence je vais la faire fiabiliser et respecter le rythme des vidanges annuelles.
Mais voilà j'ai 200 kms à faire et si.....ça caaassssaaaiiiit ?
#42
Posté 04 March 2024 - 07:01 AM
Statistiquement tu as plus de chance d'avoir un accident de la route que de rester en rade sur le bord de la route avec un IMS cassé ..... Profites bien de ton nouveau Boxster !
#43
Posté 04 March 2024 - 07:41 AM
#44
Posté 04 March 2024 - 08:01 AM
Salut,
Sans vouloir te paraitre désagréable, je pense que tu as lu trop d'articles sur les problème d'ims,du coup, impossible de ne plus y penser te concernant.
Si je peux te donner un conseil, arrêtes la psychose et profites de chaque moments au volant de ta belle ,bonne journée.
- AK-47, Loulourd et Julemane aiment ceci
#45
Posté 04 March 2024 - 08:03 AM
L'effet loupe d'internet fait souvent psychoter...à tort ou à raison.
La probabilité de casser sur ton premier trajet est faiblarde, voire nulle si le roulement est en parfait état.
Profite de ce moment, prends possession de ton bolide, écoute le et ensuite fais ce que tu penses devoir faire.
J'ai un 986 dont l'IMS a été changé préventivement à 124 000 km, sans signe avant coureur.
Ce sont les autres organes qu'il faut également surveiller, tous ces périphériques qui conduisent parfois à des péripéties.
Pour l'instant, familiarise toi avec cette auto attachante qui te causera autant de tourments qu'elle te procurera de plaisir.
Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
#46
Posté 04 March 2024 - 08:22 AM
. Avec ce genre de raisonnement… on ne connaît pas le taux de casse à 5 ans de modèles fiabiliser mais ils peut qu’il soit plus élevé qu’à l’origine…Bonjour tout le monde, je dois prendre possession de ma voiture jeudi, et faire 200kms pour la ramener chez moi, ça c'est chouette !
Mais voilà ! Je parcours le forum et lis toutes sorte d'articles divers et variés sur l'ims.
Vos différentes réponses à ce post m'ont éclairés et notamment les vidanges annuelles qui semblent être un bon moyen entre autre de prévenir d'éventuelles soucis.
Seulement le boxster que j'achète même si l'entretien à été sans faille me semble un sujet à risques. Je m'expliqiue. Il a très peu roulé ces 4 dernières années 4000kms, un propriétaire de 70 ans et peut être une conduite trop sage, 78000kms. Cela me semble être un sujet à risques.
Donc par prudence je vais la faire fiabiliser et respecter le rythme des vidanges annuelles.
Mais voilà j'ai 200 kms à faire et si.....ça caaassssaaaiiiit ?
On parle aussi du joint de culasse sur el 2.5 et du risque de dallage de la distribution?
Sent from my iPhone using Tapatalk
#47
Posté 04 March 2024 - 09:34 AM
Salut,
Sans vouloir te paraitre désagréable, je pense que tu as lu trop d'articles sur les problème d'ims,du coup, impossible de ne plus y penser te concernant.
Bonjour Luc
Rassures toi tu ne m'apparais pas désagréable et j'ai horreur de la langue de bois. Un forum est là pour exprimer ses expériences et ses convictions.
Merci pour tes conseils positifs mais quoi que tu en dises il n'y a pas de fumée sans feu et ce risque n'est pas une légende. Rajouter 15000€ en effet ça peut faire réfléchir surtout quand on est directement concerné !
Si je peux te donner un conseil, arrêtes la psychose et profites de chaque moments au volant de ta belle ,bonne journée.
#48
Posté 04 March 2024 - 10:11 AM
Franchement.. faut pas psychoter !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Julemane aime ceci
#49
Posté 04 March 2024 - 11:03 AM
- AK-47 aime ceci
#50
Posté 04 March 2024 - 11:10 AM
Et c’est la que je ne te suis pas…Je comprends qu'en roulant en 718 et 981 on me dit de rester positif, mais honnêtement mettez vous un instant à la place de ceux qui achètent un véhicule concerné !?
On a aussi eu des 986 et des 996 avant alors arrête de te faire des noeuds au cerveau sinon en prenant une 9x6 tu vas t’en faire beaucoup et souvent!!!
J’ai gardé ma 996 pendant 3 ans… et 30.000 kms
Sent from my iPhone using Tapatalk
- réré, luco et AK-47 aiment ceci
#51
Posté 04 March 2024 - 11:16 AM
Et c’est la que je ne te suis pas…
On a aussi eu des 986 et des 996 avant alors arrête de te faire des noeuds au cerveau sinon en prenant une 9x6 tu vas t’en faire beaucoup et souvent!!!
J’ai gardé ma 996 pendant 3 ans… et 30.000 kms
Sent from my iPhone using Tapatalk
En plus quand tu vois toutes les 986 encore en circulation et avec des kilométrages élevés...
Après une occase c'est "toi et ta chance" c'est ce que je me dis tout le temps.
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#52
Posté 04 March 2024 - 11:18 AM
+1 avec Alex!
J'ai eu un 986S durant 5 ans et 40.000Km de fait avec.
Ma voiture avait 59.000Km quand je l'ai touché! donc elle avait peu roulée; ce qui est la pire des conditions!
Je l'ai revendue en 2019 avec 110.000Km! Et elle roule toujours!
Circonstance aggravante: boite tiptronic!
Donc souvent en sous-régime!
Par contre une vidange par an, avec analyse du filtre à huile; et ce, quel que fût le kilométrage!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#53
Posté 04 March 2024 - 11:22 AM
Mon premier box était un 986 ! donc les infos qu’on te donne, on sait un peu de quoi on parle , et encore plus nos techs.Je comprends qu'en roulant en 718 et 981 on me dit de rester positif, mais honnêtement mettez vous un instant à la place de ceux qui achètent un véhicule concerné !?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#55
Posté 04 March 2024 - 11:46 AM
Et si tu veux vraiment te rassurer mets une garantie sur la voiture, si elle a moins de 20ans à la date de l’achat tu as par exemple la garantie le bon coin, mais il doit aussi en exister d’autre, parfois avec ton assurane
#56
Posté 04 March 2024 - 11:48 AM
Moi j'ai roulé 70000km en 986 2.7 228ch... mais y a eu 12000km avec le 2eme moteur donc je comprends un peu ton inquiétude.
Si la voiture a peu roulé depuis 4 ans il vaut mieux rentrer en mode "rodage" avec peu de charge moteur ( éviter de forcer sur l'arbre IMS )
C'est frustrant de pas faire sonner le flat6 tout de suite mais ça te permettra une prise en main aussi.
Et comme dit plus haut, vidange et contrôle du filtre dès que possible.
#57
Posté 04 March 2024 - 12:17 PM
Ce roulement s'il est défectueux n'est pas perceptible à l'oreille ?
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#58
Posté 04 March 2024 - 12:24 PM
Éventuellement une vérification de la déviation de calage de la distribution au piwis.
- AK-47 aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#59
Posté 04 March 2024 - 12:28 PM
Ce roulement s'il est défectueux n'est pas perceptible à l'oreille ?
Si tu l’entends c’est déjà beaucoup trop tard…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- AK-47 aime ceci
#60
Posté 04 March 2024 - 01:15 PM
C'est pas plutôt > 2500 tr/min pour moins solliciter la charge sur l'arbre ?
- Alex et Steph3.4S aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)