Aller au contenu

Photo

Réhausse suspension 981 GT4 ? possible ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
ljoue

ljoue

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:997 GTS / 911 3.2 ST backdate
  • Kilométrage:60Mkm km
  • Couleur:Blanc

Salut,

 

J'ai actuellement une 997 GTS PDK .. et je regarde gentillement pour changer .. 997 GT3 BVM .. ou la GT4 qui me fait de l'oeil , plus facile à trouver aussi ..

Je suis en montagne donc mon utilisation principale serait petites routes plutot que circuit (j'aimerai mais pas le temps) .. et la garde au sol est un peu un souci 

Avec la 997 GTS (-20mm) c'est parfait pour pas être trop chiant à l'utlisation .. mais avec un -30mm sur la GT4 j'ai un peu peur que ce soit pénible au vu de la taille des dos-d'ane par chez moi:blink:

 

Je ne sais pas si il est possible de gagner 1cm avec le système d'origine ? est-ce que c'est régable ou pas ?

 

J'ai vu les systèmes lift (comme sur la GT3) ... mais à 8-9k€ hors pose .. ca fait mal au ucl:ph34r:

 

Merci!

 

 

 



#2
matbreth

matbreth

    Member

  • Flat6-Club
  • 147 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Oui la suspension est réglable en hauteur mais d'après Porsche, c'est pour faire le réglage du poids aux roues.

Dans les faits je ne sais pas combien il est possible de gagner (souvent les gens cherchent plutôt à rabaisser ;) )

Sans savoir ce qu'il vaut, un lift moins cher : https://www.designsb...t-axle-lift-kit



#3
ljoue

ljoue

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:997 GTS / 911 3.2 ST backdate
  • Kilométrage:60Mkm km
  • Couleur:Blanc

Merci pour ton retour et le lien

j'ai regardé le kit lift ds ton lien, il te fait remonté la caisse de 2cm à cause du cylindre d'air , faut donc rabaissé de 2cm pour retrouver la hauteur d'origine en position lift OFF. Dans ce cas autant peut être mettre une cale de 1cm tout simplement.. mais je sais pas trop l'impact que ca peut avoir sur la chassis et travail des suspensions .. 



#4
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

je le sent pas trop leur truc lol... 

 

sinon tu devrais testé la gt4 chez toi...car c'est pas sur que la hauteur soit aussi un soucis que cela... Après il faut aussi accepter les soucis quand on prend la version la plus sportive... 

tu passeras forcément bien plus lentement sur les dos d'ane... ;) 

aprés j'imagine que tu parles de la 981 GT4.... ayant pour garde au sol 105mm ... soit 1cm de moins que ma 91... les 91 sont basse naturellement.... je le vois avec les copains qui sont en 987 et 981 (non gt4)... ils passent tous bien mieux que moi.... 

et c'est pas pour autant que je touche.... en gros les seul fois ou je touche c'est quand je prend le dos d'ane trop vite... 

 

Aprés en montagne... suivant les angles de la route, n'importe quel 911 ou box/caym, cela sera du sport pour passer, car vous avez certaine route sortant de la route principale qui ont des angles de malade... 



#5
ljoue

ljoue

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:997 GTS / 911 3.2 ST backdate
  • Kilométrage:60Mkm km
  • Couleur:Blanc

je le sent pas trop leur truc lol... 

 

sinon tu devrais testé la gt4 chez toi...car c'est pas sur que la hauteur soit aussi un soucis que cela... Après il faut aussi accepter les soucis quand on prend la version la plus sportive... 

tu passeras forcément bien plus lentement sur les dos d'ane... ;)

aprés j'imagine que tu parles de la 981 GT4.... ayant pour garde au sol 105mm ... soit 1cm de moins que ma 91... les 91 sont basse naturellement.... je le vois avec les copains qui sont en 987 et 981 (non gt4)... ils passent tous bien mieux que moi.... 

et c'est pas pour autant que je touche.... en gros les seul fois ou je touche c'est quand je prend le dos d'ane trop vite... 

 

Aprés en montagne... suivant les angles de la route, n'importe quel 911 ou box/caym, cela sera du sport pour passer, car vous avez certaine route sortant de la route principale qui ont des angles de malade... 

 

Oui je parle bien du 981 GT4.

J'ai pas comparé la garde au sol avec ma 997 GTS .. mais deja avec celle la je dois prendre les dos d'ane quasi à l'arret sinon je touche.. donc si la GT4 à encore 1cm de moins ca va etre un peu chiant à la longueje compte qd meme l'utiliser bcp pas juste le week-end qd il fait beau :) 



#6
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Oui je parle bien du 981 GT4.

J'ai pas comparé la garde au sol avec ma 997 GTS .. mais deja avec celle la je dois prendre les dos d'ane quasi à l'arret sinon je touche.. donc si la GT4 à encore 1cm de moins ca va etre un peu chiant à la longueje compte qd meme l'utiliser bcp pas juste le week-end qd il fait beau :)

 

oui pas évident avec le GT4 car le pare-choc avant est bas et la lame en plus c'est extra bas

 

tu peux toujours trouver des combinés fileté qui sont réglables à mettre sur le GT4 moi c'est ce que je ferais 

regarde cette vidéo

 


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#7
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Le mieux est alors de s'acheter un 4X4...

;)


Porsche un jour, Porsche toujours...

#8
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

nous avons fait la transpy de Hendaye à Colioure avec un groupe où il y avait 981 spyder et 718 spyder et ils n'ont pas eu de pb. Je pense qu'il doit en être de même avec le gt4


  • Alex aime ceci

#9
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Le 981 spyder a le châssis sport donc à -20 mm quand le GT4 est à -30 mm.

j’ai essayé le 981 GT4 et ça touchait partout sur les dos d’ânes même à l’arrêt alors qu’avec le 981 en pasm -10 je passe sans toucher et sans me traîner 



#10
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Donc c’est une mauvaise idée

Je comprend l’envie d’un châssis réglé plus sport mais la route n’a pas l’air d’être en adéquation avec ce genre d’auto.

C’est sure que cela doit pas être symple de trouver la bonne auto.

J’aurai bien dit une 991 mais elle est large et c’est pas forcément agréable sur les routes de chèvre qu’on peut avoir en montagne.
Un box ou cayman sera plus à son aise,

Bon après. Pour avoir fait tous les col au dessus d’Annecy… cela passe super bien avec la 91,2 s :D
Je n’ai pas touché une fois. Et quelle pied de rouler en montagne :)

#11
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Si ton futur terrain de jeu est principalement constitué de routes de montagne, je ne vois pas d'intérêt à s'équiper d'un modèle avec des suspensions plutôt typées "circuit";

prends-toi un GTS 4.0.

Les quelques bourrins de différence ne pèseront pas dans la balance par rapport aux améliorations qui sont à trouver entre le dossier et le volant.


  • Monéger et AK-47 aiment ceci

#12
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Bonjour
J’habite en Savoie et comme toi et je fais les mêmes parcours et je trouve ton idée pas très logique
Prendre un châssis PISTE pour faire les routes de nos régions
L’idée de Maca est certainement le meilleur compromis
Si je devais faire un choix c’est celui que je ferais
Bonne journée
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#13
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Si ton futur terrain de jeu est principalement constitué de routes de montagne, je ne vois pas d'intérêt à s'équiper d'un modèle avec des suspensions plutôt typées "circuit";

prends-toi un GTS 4.0.

Les quelques bourrins de différence ne pèseront pas dans la balance par rapport aux améliorations qui sont à trouver entre le dossier et le volant.

Meme pas la GTS 4.0 mais plutot la 2.5 pour son turbo, et en version sans fap, ... 

surement bien plus affuter pour ce genre de route. 

 

Bonjour
J’habite en Savoie et comme toi et je fais les mêmes parcours et je trouve ton idée pas très logique
Prendre un châssis PISTE pour faire les routes de nos régions
L’idée de Maca est certainement le meilleur compromis
Si je devais faire un choix c’est celui que je ferais
Bonne journée

nan mais le macan c'est pour conduire les gosses a l'école ou quand y a de la neige... 

pour le plaisir de conduite hors période de neige... une box est surement un des meilleurs compromis... 

 

même une sub, c'est top, mais c'est haut... on n'a pas le plaisir d'être bas comparer a la route



#14
ljoue

ljoue

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:997 GTS / 911 3.2 ST backdate
  • Kilométrage:60Mkm km
  • Couleur:Blanc

GTS@AK-47 , merci , je vais creuser un peu ds ce sens voir ce qui est faisable niveau suspates

 

@jofran1 .. mais oui quelle bonne idée ! je n'y avais pas pensé merci ! .. mais j'en ai déjà un ..et très gros 

 

@criss , merci pour ton retour , ca confirme ce que je pensais , j'ai check la garde au sol , c'est bien 1cm de moins que ma 997GTS .. dc compliqué

 

@Maca & f3d73 & Jazz , merci pour vos retours, oui c'est vrai que c'est à bien réfléchir. Apres le chassis GT3/GT4 se conduit plutot bien sur routes c'est pas trop le pb , mais c'est plutot la prolifération des dos d'anes qui est un souci et rend l'utilisation assez pénible. La GT3 à un lift en option ce qui rend l'usage plus simple , mais malheureusement la GT4 ne l'a pas. J'ai vu aussi des gars qui on relevé et adapté un peu le chassis sur GT3 pour utilisation montagne à priori c'est un pur regal. J'ai de mon coté aussi prep ma 3.2 en fonction un peu plus haute avec boite courte groupe B .. du pur bonheur. Apres la 981 GT4 c'est aussi un coup de coeur avec son 3.8 ..etc , je ne comptais pas partir sur un Cayman à la base mais plus sur GT3 .. mais vu les merguez en vente .. très compliqué de trouver quelque chose de sain... je vais continuer à creuser un peu de toute facon avant de me precipiter . 

Bonne journée


  • AK-47 aime ceci

#15
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Meme pas la GTS 4.0 mais plutot la 2.5 pour son turbo, et en version sans fap, ... 

surement bien plus affuter pour ce genre de route. 

 

nan mais le macan c'est pour conduire les gosses a l'école ou quand y a de la neige... 

pour le plaisir de conduite hors période de neige... une box est surement un des meilleurs compromis... 

 

même une sub, c'est top, mais c'est haut... on n'a pas le plaisir d'être bas comparer a la route

On parle pas d’un Macan !!! mais de l’Idée de MACA …..LOL 

718 avec le 4 litres 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#16
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

On parle pas d’un Macan !!! mais de l’Idée de MACA …..LOL 

718 avec le 4 litres 

bon je doit etre trop vieux ou trop jeune lol

je vois pas ce que tu veux dire par MACA

:lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)