Aller au contenu

Photo

Le Boxster de Heller


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul
Bientôt un an et demi sur le forum, à bénéficier des conseils avisés de chacun et de la chaleur d’une communauté de passionnés! Je n’avais pas encore pris le temps de créer un présentation digne de ce nom. Je profite du passage d’Alex chez moi ce week-end pour y remédier!

J’ai baigné dans une famille de passionnés de bagnoles. Mes premiers souvenirs auto remontent à mon plus jeune âge, à côté de mon grand-père à bord de son Alfa rouge ou de sa Matra jaune, à fond sur les routes sinueuses de l’arrière-pays niçois. Plus tard, j’ai bénéficié de la générosité de mon père et mon frère qui m’ont toujours fait confiance en me laissant les clés de leurs voitures dès mes plus jeunes années de permis.

Dès que j’ai eu le budget nécessaire, j’ai pu m’offrir ma première voiture « sportive », une Mazda MX-5 de 3ème génération, avec laquelle j’ai goûté aux joies du cabriolet. J’ai adoré cette voiture et les sensations de conduite procurées.

J’ai ensuite été rattrapé par l’envie d’entrer dans l’univers Porsche, ce qui constituait un vrai rêve de gosse. Mon choix s’est fait assez rapidement vers un Boxster S 987 phase 2, que j’ai acheté à un particulier à 10km de chez moi. Boîte manuelle, peu d’options mais dans un bel état, avec un suivi régulier. 18 mois plus tard, le bilan est entièrement positif. J’utilise mon Box quotidiennement, pour aller au boulot et pour le plaisir le week-end. Je suis comblé par le confort, les sensations de conduite, la sonorité (décuplée par un passage chez Carnewal), et par le côté pratique de ses coffres avant et arrière.

Côté forum, j’ai pu découvrir un peu plus la communauté (et les capacités du Box) avec la sortie Chamontlac l’année dernière. J’avais déjà à cette occasion bénéficié des talents d’Alex qui m’avait installé un régulateur en 14 minutes chrono!

Ce week-end, le magicien a encore frappé et m’a installé un CarPlay Joyeauto, une caméra de recul, un nouveau contacteur de Neiman, et réparé une poignée de porte récalcitrante. En bonus, un Piwis rassurant!

Alors encore un grand merci à Alex pour sa disponibilité, sa générosité, son expertise et sa pédagogie! Et merci à tous les autres pour tout ce que l’on partage ici à propos de nos petits jouets! À très bientôt sur le forum et sur les routes!



bc911-1709483927-U5242.jpeg

bc911-1709483851-U5242.jpeg

bc911-1709484051-U5242.jpeg

bc911-1709484256-U5242.jpeg
  • Alex, P.PH., Guido et 15 autres aiment ceci

#2
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1742 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Super retour d’expérience que tu nous partage aussi bien pour ce qui concerne ton auto que notre Fofo et ses super Tech !

 

 


  • Alex et Heller aiment ceci
Image IPB

#3
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6496 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
la Matra


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Heller aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci pour ton super accueil Louis!!!

J’avoue que j’ai passé un super moment!!!

Je suis rentré à la maison et j’avoue que le week-end a été intense!!!

Absolument top, avec de super rencontres!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Heller aime ceci

#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6357 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Et oui Alex a encore fait un adepte ;)
  • Heller aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
Le Kid

Le Kid

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7
  • Kilométrage:51200 km
  • Couleur:Rouge

Je profite de ton post Louis pour remercier une nouvelle fois Alex et oui j'étais le suivant après ton 987;)

Réinstallation deA à Z de mon carplayqui n'était pas monté dans les règles de l'art et pose d'une caméra de recul ( trop bien):P

Un pur bonheur de pouvoir compter sur ses compétences son professionnalisme et de sa gentillesse :icon_cheers:

@Louis j'habite Chevigny st Sauveur pas très loin de chez toi à l'occasion on peux trinquer ensemble:818725:


  • Alex et Heller aiment ceci

#7
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul

Je profite de ton post Louis pour remercier une nouvelle fois Alex et oui j'étais le suivant après ton 987;)
Réinstallation deA à Z de mon carplayqui n'était pas monté dans les règles de l'art et pose d'une caméra de recul ( trop bien):P
Un pur bonheur de pouvoir compter sur ses compétences son professionnalisme et de sa gentillesse :icon_cheers:
@Louis j'habite Chevigny st Sauveur pas très loin de chez toi à l'occasion on peux trinquer ensemble:818725:


Je confirme la caméra de recul c’est le top! Et toute l’interface CarPlay ça change la vie!
Avec plaisir pour se rencontrer autour d’un verre!
  • Alex aime ceci

#8
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Sympa ce sujet! Voilà une partie de l’histoire que je n’avais pas entendue lors de la Chamontlac première du nom.
Ça fait plaisir de voir un autre boxster qui roule tous les jours.
Je valide le son de ton Carnewal pour t’avoir suivi quelques temps dans le Morvan.
Alex a encore fait un adict ;)
  • Alex et Heller aiment ceci

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça fut vraiment un week-end qui me donne envie de poursuivre dans le Flat6Club!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Flat25, Romeo, SaxMachine et 1 autre aiment ceci

#10
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul

Sympa ce sujet! Voilà une partie de l’histoire que je n’avais pas entendue lors de la Chamontlac première du nom.
Ça fait plaisir de voir un autre boxster qui roule tous les jours.
Je valide le son de ton Carnewal pour t’avoir suivi quelques temps dans le Morvan.
Alex a encore fait un adict ;)


Le box en daily c’est la vie! J’ai hâte de voir ce que donne ton Scart lors d’une prochaine sortie!
Au fait, j’ai vu ton ex-BM qui a fait un heureux, elle est entre de bonnes mains! Elle est vraiment magnifique dans cette configuration vert-beige!

#11
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Le box en daily c’est la vie! J’ai hâte de voir ce que donne ton Scart lors d’une prochaine sortie!
Au fait, j’ai vu ton ex-BM qui a fait un heureux, elle est entre de bonnes mains! Elle est vraiment magnifique dans cette configuration vert-beige!


Ah oui! Tant mieux si Paul est content, je sais qu’elle est entre de bonnes mains. Mais elle me manque…

#12
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul

Ah oui! Tant mieux si Paul est content, je sais qu’elle est entre de bonnes mains. Mais elle me manque…


Ahhh si on pouvait toutes les garder…

#13
samrallye

samrallye

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Julien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9
  • Couleur:Rouge

Tu as d'autres photos de la Bagheera ? :wub:


Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 :ph34r: , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal :D


#14
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul

Tu as d'autres photos de la Bagheera ? :wub:


bc911-1709563458-U5242.jpeg

bc911-1709563513-U5242.jpeg

bc911-1709563627-U5242.jpeg
  • Alex et Drexciya aiment ceci

#15
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Bientôt un an et demi sur le forum, à bénéficier des conseils avisés de chacun et de la chaleur d’une communauté de passionnés! Je n’avais pas encore pris le temps de créer un présentation digne de ce nom. Je profite du passage d’Alex chez moi ce week-end pour y remédier!

J’ai baigné dans une famille de passionnés de bagnoles. Mes premiers souvenirs auto remontent à mon plus jeune âge, à côté de mon grand-père à bord de son Alfa rouge ou de sa Matra jaune, à fond sur les routes sinueuses de l’arrière-pays niçois. Plus tard, j’ai bénéficié de la générosité de mon père et mon frère qui m’ont toujours fait confiance en me laissant les clés de leurs voitures dès mes plus jeunes années de permis.

Dès que j’ai eu le budget nécessaire, j’ai pu m’offrir ma première voiture « sportive », une Mazda MX-5 de 3ème génération, avec laquelle j’ai goûté aux joies du cabriolet. J’ai adoré cette voiture et les sensations de conduite procurées.

J’ai ensuite été rattrapé par l’envie d’entrer dans l’univers Porsche, ce qui constituait un vrai rêve de gosse. Mon choix s’est fait assez rapidement vers un Boxster S 987 phase 2, que j’ai acheté à un particulier à 10km de chez moi. Boîte manuelle, peu d’options mais dans un bel état, avec un suivi régulier. 18 mois plus tard, le bilan est entièrement positif. J’utilise mon Box quotidiennement, pour aller au boulot et pour le plaisir le week-end. Je suis comblé par le confort, les sensations de conduite, la sonorité (décuplée par un passage chez Carnewal), et par le côté pratique de ses coffres avant et arrière.

Côté forum, j’ai pu découvrir un peu plus la communauté (et les capacités du Box) avec la sortie Chamontlac l’année dernière. J’avais déjà à cette occasion bénéficié des talents d’Alex qui m’avait installé un régulateur en 14 minutes chrono!

Ce week-end, le magicien a encore frappé et m’a installé un CarPlay Joyeauto, une caméra de recul, un nouveau contacteur de Neiman, et réparé une poignée de porte récalcitrante. En bonus, un Piwis rassurant!

Alors encore un grand merci à Alex pour sa disponibilité, sa générosité, son expertise et sa pédagogie! Et merci à tous les autres pour tout ce que l’on partage ici à propos de nos petits jouets! À très bientôt sur le forum et sur les routes!



bc911-1709483927-U5242.jpeg

bc911-1709483851-U5242.jpeg

bc911-1709484051-U5242.jpeg

bc911-1709484256-U5242.jpeg

Alex à l'interieur comme souvent.:D:2549391916:



#16
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Mince, Louis fait un post sur sa Porsche et ça va tourner en sujet sur la Matra :)
  • Heller aime ceci

#17
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3248 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Merci Louis, j'avais la même y compris sa couleur, je me suis régalé lors de son pilotage.

 

Et bienvenue parmi nous avec une belle présentation.

 

bc911-1709563458-U5242.jpeg

bc911-1709563513-U5242.jpeg

bc911-1709563627-U5242.jpeg


  • Heller et NauNau71 aiment ceci

#18
samrallye

samrallye

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Julien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9
  • Couleur:Rouge

Superbe Bagheera série 1 :wub: , vraiment celle que je préfère.

Une Bagh irait bien dans mon garage avec toutes les Simca et Talbot :D mais il y a déjà trop d'auto... 


Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 :ph34r: , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal :D


#19
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul

Superbe Bagheera série 1 :wub: , vraiment celle que je préfère.
Une Bagh irait bien dans mon garage avec toutes les Simca et Talbot :D mais il y a déjà trop d'auto...


Elle a une grande valeur sentimentale pour moi. Mon grand père l’a achetée neuve en 74. Je ne m’en séparerai jamais!
  • Monéger aime ceci

#20
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
… en plus avec une histoire comme celle-là, c’est une pépite!! Tu as raison.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)