Source Atelier Palmers
"Maintenance électronique
Au-delà de la maintenance mécanique, 2 autres paramètres sont à prendre en compte :
- la calibration de la boîte via PIWIS
- la mise à jour du logiciel PDK
La calibration est le réapprentissage de tous les temps de passage des rapports et des fermetures d’embrayages. Cette routine réclame environ 15 minutes avec moteur et boîte en température. Elle rend la boîte plus réactive, plus précise, et élimine une bonne partie des à-coups. Elle est à réaliser notamment après un remplacement de composant ou une vidange de fluide hydraulique.
La mise à jour consiste à remplacer le logiciel de gestion PDK par la dernière version disponible. Elle apporte une meilleure réactivité et une plus grande progressivité à vitesse lente (manœuvres de stationnement). De 2008 à 2011, on dénombre 5 versions successives, et seules les 2 dernières donnent entière satisfaction.
Il est possible de connaître la version usine du logiciel de gestion PDK 987/997 en fonction de la date de production du véhicule. Cette information est fournie avec votre décodage intégral des équipements et options.
La programmation du calculateur est une opération sensible qui nécessite une mise en œuvre rigoureuse et l’utilisation de l’outil PIWIS officiel."