Bienvenue!
#21
Posté 15 March 2024 - 11:15 AM
#22
Posté 15 March 2024 - 11:49 AM
#23
Posté 15 March 2024 - 12:22 PM
#24
Posté 15 March 2024 - 12:28 PM
Merci pour l'accueil.
Je me doutais bien que vous alliez me demander une petite photo.
Comment puis-je en insérer une ? Via poster une image, je n'y parviens pas.
Pour étoffer, je vais me limiter à mes précédentes Porsche.
La première fut la 2,4 S. Une Targa blanc cassé de 1972, trappe à huile sur l'aile arrière droite, origine Italie.
Achetée il y a environ 25 ans et revendue il y a 20 ans. Vendue à des prix qui font rêver aujourd'hui.
Achetée car c'était une 2+2 et que caser mes deux garçons sur le siège avant de mon MG A pour les déposer à la crèche devenait difficile.
C'était une voiture qui freinait vraiment bien (cfr. plus loin 914) et avait un son fabuleux. En toute objectivité (je sais rester objectif), pas la plus agréable à rouler, surtout en ville, car rien en dessous de 4.000 (ou 4.500 tours / minutes) comparé à une 2,4 T. Jamais essayé de 2,4 E.
La 996 était celle de ma femme. Bleue nuit, intérieur bleu également. Siège en cuir souple? Achetée suit à un coup de foudre ...
Je lui avais déconseillé car risque de casse moteur.
Voiture super agréable à conduire mais intérieur "plastique" de qualité mer.... Franchement indigne.
Personnellement, je n'ai jamais aimé les phares avant non plus.
Et ce qui devait arriver, arriva. Casse moteur à 120.000 km. heureusement ce jour là, c'était ma femme au volant ...
Moteur refait en UK, du côté de Manchester, chez un spécialiste. Cela dû couter, de mémoire entre 12 et 14.000 euros
Le garage qui a fit le travail, c'était Fort Knox.
Un grand bâtiment ne payant pas de mine en banlieue où l'on ne se promènerait pas le soir.
Double système de volet blindé et puis à l'intérieur des dizaines et des dizaines de Porsche.
La suite à un prochain numéro;)
#25
Posté 15 March 2024 - 12:29 PM
#26
Posté 15 March 2024 - 02:10 PM
#27
Posté 15 March 2024 - 03:10 PM
#28
Posté 15 March 2024 - 04:33 PM
#29
Posté 15 March 2024 - 09:42 PM
#30
Posté 16 March 2024 - 07:21 AM
#31
Posté 17 March 2024 - 06:51 PM
Merci pour ce complément de présentation et bienvenue. J'ai buté aussi sur le problème des photos : c'est effectivement avec la copie du BBCode que ça marche.
#32
Posté 17 March 2024 - 07:46 PM
Comme promis, je reviens pour compléter ma présentation avec les 914.
J'en ai vendue une. Toutes les deux importées des USA. Via le forum US.
Pour l'anecdote, certains n'ont pas voulu me vendre étant persuadé que cela était une arnaque africaine...
Ils doivent avoir peur des procès car l'un m'a envoyé des photos avec tous les petits défauts de la voiture pour être certainde ce que j'achète. Finalement il a quand même préféré vendre à un local.
Pour l'une, que j'ai toujours, il a fait un entretien à ses frais avant de me l'envoyer.
Celle que j'ai vendue avait un superbe moteur fait par Jake Raby (près de 20.000 USD rien que pour le moteur) et plein de superbes pièces dessus.
J'ai aussi importé une Fiat 124 spider des USA dans un état nickel. Guy Moerenhout, spécialiste Abarth bine connu, avait d'ailleurs été étonné de l'état de la voiture.
Comme quoi toutes les américaines ne sont "choucroutées".
Pourquoi une 914 ? Voiture super équilibré (moteur central) et plus facile à conduire que les anciennes 911. Je fais un peu de rallye de régularité. Sympa, Targa, et deux grands coffres.
Voiture mal aimée mais qui a, à mon sens, 2 inconvénients :guidage de changement de vitesse "aléatoire" même si amélioré sur les derniers modèles. Pas rédhibitoire car peut se corriger facilement.
Par contre, grosse déception au niveau de freins (surtout pour une Porsche même si à moitié VW:unsure: ). Sur les deux, freins refaits par "le" spécialiste US : étriers , disques, plaquettes à neuf.
Il faut appuyer comme un bœuf sur la pédale et cela ne reste pas terrible. J'en ai essayé d'autres et toujours la même chose. Mon MG freine nettement mieux.
Il semblerait qu'avec un autre maître cylindre (BMW ?) cela aille mieux mais pas essayé. Quand même étonnant pour une Porsche.
#33
Posté 19 April 2024 - 02:38 AM
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)