Merci pour l'accueil.
Je me doutais bien que vous alliez me demander une petite photo.
Comment puis-je en insérer une ? Via poster une image, je n'y parviens pas.
Pour étoffer, je vais me limiter à mes précédentes Porsche.
La première fut la 2,4 S. Une Targa blanc cassé de 1972, trappe à huile sur l'aile arrière droite, origine Italie.
Achetée il y a environ 25 ans et revendue il y a 20 ans. Vendue à des prix qui font rêver aujourd'hui.
Achetée car c'était une 2+2 et que caser mes deux garçons sur le siège avant de mon MG A pour les déposer à la crèche devenait difficile.
C'était une voiture qui freinait vraiment bien (cfr. plus loin 914) et avait un son fabuleux. En toute objectivité (je sais rester objectif), pas la plus agréable à rouler, surtout en ville, car rien en dessous de 4.000 (ou 4.500 tours / minutes) comparé à une 2,4 T. Jamais essayé de 2,4 E.
La 996 était celle de ma femme. Bleue nuit, intérieur bleu également. Siège en cuir souple? Achetée suit à un coup de foudre ...
Je lui avais déconseillé car risque de casse moteur.
Voiture super agréable à conduire mais intérieur "plastique" de qualité mer.... Franchement indigne.
Personnellement, je n'ai jamais aimé les phares avant non plus.
Et ce qui devait arriver, arriva. Casse moteur à 120.000 km. heureusement ce jour là, c'était ma femme au volant ...
Moteur refait en UK, du côté de Manchester, chez un spécialiste. Cela dû couter, de mémoire entre 12 et 14.000 euros
Le garage qui a fit le travail, c'était Fort Knox.
Un grand bâtiment ne payant pas de mine en banlieue où l'on ne se promènerait pas le soir.
Double système de volet blindé et puis à l'intérieur des dizaines et des dizaines de Porsche.
La suite à un prochain numéro;)