Aller au contenu

Photo

Démontage poulie tendeur courroie accessoire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
Oliou83

Oliou83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Olive
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:987.1
  • Kilométrage:129000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire l'entretien préventif ( bobines, bougies, calorstat, pompe à eau, séparateur huile et courroie d'accessoires et les 3 poulies).
Je voudrais savoir comment enlever la vis qui maintient la poulie du tendeur de courroie.
Elle est bien entendu trop longue pour sortir. Étant un newbie sur ce type de moteur, je ne sais pas si je peux forcer sur sa tige support reliée au tendeur ou si je dois démonter derrière ( le tendeur).
Pourquoi je ne la laisse pas et je mets la nouvelle poulie dessus ? Car j'ai abîmé la tête au démontage car j'ai un doute du couple de serrage ( normalement 60NM)dessus. Pourtant c'était la poulie d'origine. J'aurais dû chauffer au préalable du démontage ( frein filet fort).
https://www.boxster-...80343-U5792.jpg
https://www.boxster-...80515-U5792.jpg

#2
Oliou83

Oliou83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Olive
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:987.1
  • Kilométrage:129000 km
  • Couleur:Noir
J'ai oublié moteur 2.7 240cv fin 2005

#3
Oliou83

Oliou83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Olive
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:987.1
  • Kilométrage:129000 km
  • Couleur:Noir

Après recherche : https://www.boxster-...ge-3?hl=tendeur

Il faudrait à priori démonter le support tendeur et le tendeur, une m...e à faire et pas mal de démontage.

Vu que le galet est fourni par Porsche avec toute la visserie, cela veut dire qu'à chaque changement de galets , les garages démontent le support tendeur?:D

 

A confirmer par les spécialistes....



#4
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1455 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Oui il faut démonter beaucoup d'éléments pour retirer le tendeur , non çà ne se fait pas régulièrement, tous se contentent de changer le galet.



#5
Oliou83

Oliou83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Olive
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:987.1
  • Kilométrage:129000 km
  • Couleur:Noir

ça se fait en démontant juste la tuyauterie entre les 2 plenums d'admission et le réservoir de DA ? il y a assez d'accès?



#6
Oliou83

Oliou83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Olive
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:987.1
  • Kilométrage:129000 km
  • Couleur:Noir

disons pour démonter la vis 7

c'est celle qui retient le bras 8, je supposebc911-1692376468-U4974.jpg



#7
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

A l'intérieur du bras qui tient la poulie tu as une vis (repère7) c'est une tête 6 pans creuse, il faut démonter toute la partie située au-dessus (le plénum et les tubes de jonction)

 

retirer la durite qui permet le remplissage d'huile,  cela permet d'accéder à cette vis, mails il faut plusieurs rallonges de clés en réduction et un cardan

 

attention penser ensuite à obturer l'orifice risque de faire tomber la vis dans ce trou

 

Ne pas démonter le support, c'est une vraie galère

 

Bon courage pour le démontage



#8
KROliv

KROliv

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 62 messages
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:64000 km
  • Couleur:Bleu

bonjour

 

mon 987.2 a 13 ans et 65 000 kms

la courroie a été changée en 2017 à 45 000 kms

 

le CP pour le Grand Entretien inclue dans son devis le changement complet de courroie, soit 675 € TTC, Hors M.O.

 

bc911-1713868635-U3395.jpg

 

 

à contrario, mon indep, qui a mon suivi, ne m'a même pas évoqué la courroie dans son devis

peut etre va-t-il la controler.

 

je m'interroge du bien fondé de changer tout comme le suggère le CP

simplement la courroie ?

...ou rien du tout après controle visuel.



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Idéalement on change la courroie mais on ne touche ni au galet ni au tendeur sauf s'ils ont du jeu...

 

Par contre pour ton indép: la courroie est à faire tous les 6 ans.


  • KROliv aime ceci

#10
KROliv

KROliv

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 62 messages
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:64000 km
  • Couleur:Bleu

merci Alex.

je vais les prévenir.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)