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Riveter une plaque française sur un porte plaque allemand


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15 réponses à ce sujet

#1
Ptose92

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Bonjour à tous,

 

Mon porte plaque allemand marqué Porsche Zentrum Oldenburg me plait bien et j'aimerais bien le garder mais en france, il faut riveter la plaque sur la voiture.

Savez vous si c'est possible de le faire au dessus d'un porte plaque ?Y a t'il des précautions particulières à prendre(par exemple eviter de percer le parechoc en dessous ...) ?

Je serais bien preneur d'un tuto mais je n'en ai pas vu de bien sur youtube.

 

Amicalement

Christophe



#2
Manu

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Tu peux toujours mettre des rivets sur ta plaque sans la fixer...On joue un peu là, mais il y peu de chance que la maréchaussée teste la fixation.:ph34r:



#3
Ptose92

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Tu peux toujours mettre des rivets sur ta plaque sans la fixer...On joue un peu là, mais il y peu de chance que la maréchaussée teste la fixation.:ph34r:

C'est vrai que la précédente allemande que j'ai eu, j'ai roulé 4 ans avec sans rivets et je ne me suis jamais fait arrêter.

Des rivets juste sur la plaque,j'y ai bien pensé mais si je pouvais être en règle , ce serait plutot pas mal.



#4
Lorenzolamasse

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https://www.amazon.f...=A1D5AGM56B9EPS

 

Meme le CT n'ira pas verifier ce qu'il a dessous .



#5
Manu

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https://www.amazon.f...=A1D5AGM56B9EPS

 

Meme le CT n'ira pas verifier ce qu'il a dessous .

Yep, juste les poser blanc/blanc of corse comme disait Napo.



#6
Lorenzolamasse

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Mais tu peux avoir aussi noir et bleu .



#7
FIA

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J'ai mis des rivets en gardant les supports allemands, pour percer j'ai démonté ces supports ( on remet les plaques dedans et on perce tout ).

ça fait 7 ans que je roule comme ça et RAS, mais en fait je n'ai pas eu de contrôle routier.

Au CT j'avais eu la remarque en y allant en WW sans rivets mais c'était provisoire ( avant l'ANTS c'était pas pour des mois )



#8
Ptose92

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J'ai mis des rivets en gardant les supports allemands, pour percer j'ai démonté ces supports ( on remet les plaques dedans et on perce tout ).

ça fait 7 ans que je roule comme ça et RAS, mais en fait je n'ai pas eu de contrôle routier.

Au CT j'avais eu la remarque en y allant en WW sans rivets mais c'était provisoire ( avant l'ANTS c'était pas pour des mois )

Faut que je re regarde comment sont fixés les supports de plaque sur le pare choc , j'avais regardé rapidement et de mémoire c'était riveté



#9
JYH67

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Chez moi les supports de plaques sont fixés avec des vis

J’ai fixé mes plaques avec des rivets en perçant parchoc et support de plaques

Pourquoi s’embêter le trou dans le parchoc tu ne le verras que si tu retires le tout donc normalement jamais en mode de fonctionnement normal



#10
Ptose92

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Chez moi les supports de plaques sont fixés avec des vis

J’ai fixé mes plaques avec des rivets en perçant parchoc et support de plaques

Pourquoi s’embêter le trou dans le parchoc tu ne le verras que si tu retires le tout donc normalement jamais en mode de fonctionnement normal

Tu as raison. Je ne vais pas m'emmerder,je vais poser les plaques dans le porte plaque , percer le tout et riveter, ça ira bien.


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#11
Viking

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A l’époque j’avais vissé dans les emplacements prévus le porte plaque et j’avais riveté à 3 endroits sur le porte plaque.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#12
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Idem, portes plaque allemands vissés et plaques riveté dessus. Aucun souci depuis 6 ans

#13
Nikos

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Je me suis posé la question la semaine dernière suite a la reception de mes nouvelles plaques . 

 

Mon père a également décidé de garder son porte plaque Allemand , et riveté la plaque FR uniquement dans le porte plaque , sans percé le pare choc . 

 

en ce qui me concerne , je vais garder mes porte plaque , sans aucun rivet , oui je sais la loi française m oblige a les fixés , mais je doute fort d être embêté un jour par la maréchaussée pour ce genre de "débordement" , et si ca devait etre le cas alors j en assumerais les conséquences .... 

 

Pour le CT , on verra le moment venu . 


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#14
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Autre solution .

Mettre deux rivets pop dans chaque plaque pour donner l’impression qu’elles sont révérées.

Je l’avais fait avec les ww de mq mercedes pour ne pas avoir à percer avant la réception des plaques definitives.

Le risque d’une mauvaise fixation des plaque est que ça peut aller jusqu’à l’immobilisation du véhicule…


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#15
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Moi aussi plaque rivetée sur le support Allemand , juste faire attention en perçant et l'affaire et jouer RAS même au CT.

Il y a même des pré trous sur le support.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#16
FIA

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je vais garder mes porte plaque , sans aucun rivet , oui je sais la loi française m oblige a les fixés , mais je doute fort d être embêté un jour par la maréchaussée pour ce genre de "débordement" , et si ca devait etre le cas alors j en assumerais les conséquences .... 

 

Pour le CT , on verra le moment venu . 

Après mon CT en WW sans rivets j'étais allé voir la loi en question, le mot rivet n'y est jamais mentionné.

De mémoire il est question de "fixation inamovible", qui dans la pratique est devenu une paire de rivets. Mais de nos jours c'est presque ridicule : avec une visseuse sans fil le rivet est inamovible pour 5s


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