Aller au contenu

Photo

Re démarrage à chaud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Fullpower67

Fullpower67

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Prénom:Fullpower67
  • Localisation:Elsass
  • Modèle Porsche:Cayman 987 2.9 PDK - 2011
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Echappements EVOX VALVETRONIC

Bonjour,

 

Toujours dans mes questions de néophyte : après avoir coupé le contact (le Cayman était chaud (80° environ)) j'ai attendu une bonne paire d'heures avant de contrôler le niveau d'huile. Le temps que tout redescende tranquillement pour ne pas fausser la mesure.

 

J'ai trouvé le démarrage assez poussif : il a fallu un peu insister sur le démarreur pour lancer le moteur alors qu'à froid, le moteur démarre au premier tour de clé...

 

-> normal ? 

 


Fahren in seiner reinsten Form


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ton démarreur commence à fatiguer…
Du coup on chauffe et tu manques de vitesse d’entraînement à chaud.

Il faut aussi contrôler la batterie tout de même.

Tu as combien de kms?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Fullpower67

Fullpower67

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Prénom:Fullpower67
  • Localisation:Elsass
  • Modèle Porsche:Cayman 987 2.9 PDK - 2011
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Echappements EVOX VALVETRONIC

-> J'ai 77.000 km. 

Il faudrait que je contrôle la batterie (elle a été changée en nov 2023)

 

Quand je dis "démarrage poussif" c'est lancement du démarreur sur 2 sec max environ mais à froid, je trouve qu'elle démarre au quart de tour et la différence m'a surpris.


Fahren in seiner reinsten Form


#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6376 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Et le capteur PMH ?, quid les solénoïdes de variocam ?
Il faut passer un coup de valise pour éliminer tous capteurs et effectivement ça peut être le démarreur mais à 77000 kms ??!!!

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
Fullpower67

Fullpower67

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Prénom:Fullpower67
  • Localisation:Elsass
  • Modèle Porsche:Cayman 987 2.9 PDK - 2011
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Echappements EVOX VALVETRONIC

Un coup de testeur sur la batterie m'indique qu'elle est bonne mais sans +.

Le fait je pense que la voiture n'ait pas roulé durant le temps de sa mise en vente y est peut être pour quelque chose ...

Elle fait beaucoup de démarrages pour qq petits kilomètres en fait depuis que je l'ai...


Fahren in seiner reinsten Form


#6
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je crois que tu as ta réponse!

#7
Fullpower67

Fullpower67

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Prénom:Fullpower67
  • Localisation:Elsass
  • Modèle Porsche:Cayman 987 2.9 PDK - 2011
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Echappements EVOX VALVETRONIC

Oui effectivement !:P

je vais y remettre un petit coup de chargeur et plus tard j'opterai pour le chargeur batterie CTEK MXS 5.0 12V.

-> pour ceux qui l'ont : il y'a le câble vendu avec pour le brancher sur la prise allume cigare (ou la prise 12v coté passager) ?


Fahren in seiner reinsten Form


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un coup de testeur sur la batterie m'indique qu'elle est bonne mais sans +.
Le fait je pense que la voiture n'ait pas roulé durant le temps de sa mise en vente y est peut être pour quelque chose ...
Elle fait beaucoup de démarrages pour qq petits kilomètres en fait depuis que je l'ai...


Tu n’as pas de mainteneur de charge???


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui effectivement ! :P
je vais y remettre un petit coup de chargeur et plus tard j'opterai pour le chargeur batterie CTEK MXS 5.0 12V.
-> pour ceux qui l'ont : il y'a le câble vendu avec pour le brancher sur la prise allume cigare (ou la prise 12v coté passager) ?


Le câble et sa rallonge sont en option.

C’est indispensable sur une Porsche


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#10
Fullpower67

Fullpower67

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Prénom:Fullpower67
  • Localisation:Elsass
  • Modèle Porsche:Cayman 987 2.9 PDK - 2011
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Echappements EVOX VALVETRONIC

Tu n’as pas de mainteneur de charge???


Sent from my iPhone using Tapatalk

Et non ...jusqu'à présent, je me contentais d'avoir un chargeur tout simple ... mais là il va falloir que j'en prenne un, avec sa rallonge et son câble ..

 

EDIT : c'est fait, commandé le CTEK MXS 5.0 5A/12V + cable allume cigare + rallonge... 


  • Alex, Flat25, djelinfame et 2 autres aiment ceci

Fahren in seiner reinsten Form


#11
Fullpower67

Fullpower67

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Prénom:Fullpower67
  • Localisation:Elsass
  • Modèle Porsche:Cayman 987 2.9 PDK - 2011
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Echappements EVOX VALVETRONIC

Bon, c'est bien la batterie qui était un peu fébrile : après 6h de charge, ça a suffit pour la requinquer peut etre pas à 100% mais suffisamment !

Le mainteneur de charge sera le bienvenu dans tous les cas, car la voiture n'a un bon de sortie que lors des week end (et quand il pleut pas :lol: ).


  • Viking aime ceci

Fahren in seiner reinsten Form


#12
Nemozis

Nemozis

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 91 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:58
  • Modèle Porsche:Porsche 987 Cayman
  • Kilométrage:119000 km
  • Couleur:Noir

Oui, je confirme, équipement indispensable pour une Porsche et pas mal de sportives d'ailleurs, sinon ta batterie ne fera pas long feu ;)

C'est l'un des premiers trucs que j'ai acheté, en plug allume-cigare c'est très pratique.

 

 

bc911-1713958853-U6224.jpg



#13
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 642 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Oui, je confirme, équipement indispensable pour une Porsche et pas mal de sportives d'ailleurs, sinon ta batterie ne fera pas long feu ;)

C'est l'un des premiers trucs que j'ai acheté, en plug allume-cigare c'est très pratique.

 

 

 

Certes, à condition d'avoir une prise de courant ce qui n'est pas possible en parking collectif.

La solution ... rouler ;-)
 


  • NauNau71 et French22 aiment ceci

Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)