Aller au contenu

Photo

Quels pneus pour un Cayman S987.2 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21
Le Fanfoué

Le Fanfoué

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 135 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Fanfoué
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S boîte manu
  • Kilométrage:84000 km
  • Couleur:Noir

Le lien c'est bien en 18 et en PS4S

https://www.toopneus...re-p587444.html

Non, c'est pas un xxxS, mais un PS4 nd0 ton lien, et c'est vers ce pneu que je vais m’orienter.

Rom, quant aux passage en 19", même pas en rêve, c'est justement un Cayman en 18" que je recherchais, pour avoir un peu d'hauteur de gomme en route de montagne.

Aller, je vais refaire un devis en PS4 Nd0, je vous tiens au jus.

A+

Fanfoué



#22
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Personne ne parle des Bridgestone RE050 potenza ?

Qui sont d"excellents compromis rapport qualité/prix :)



#23
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Personne ne parle des Bridgestone RE050 potenza ?
Qui sont d"excellents compromis rapport qualité/prix :)


Je peux me tromper mais c est très très vieux ça le RE050 non ?
Il me semble que j avais ça sur ma bmw série 1 il y a presque 15 ans ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le R050 était un excellent pneu…. À l’époque du PS2..: totalement dépassé aujourd’hui


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Non, c'est pas un xxxS, mais un PS4 nd0 ton lien, et c'est vers ce pneu que je vais m’orienter.

Rom, quant aux passage en 19", même pas en rêve, c'est justement un Cayman en 18" que je recherchais, pour avoir un peu d'hauteur de gomme en route de montagne.

Aller, je vais refaire un devis en PS4 Nd0, je vous tiens au jus.

A+

Fanfoué

Les marquages ont évolué, ND0 c'est un pneu pour Panamera.

NA = 911

NB = Boxster et Cayman

NC = Cayenne

ND = Panamera

NE = Macan

NF = Taycan

 

Le PS2 N ou pas est largement dépassé, en pneus actuels y aura rien avec l'homologation N pour 987. Moi je partirais sur le Conti SC7.



#26
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Je peux me tromper mais c est très très vieux ça le RE050 non ?
Il me semble que j avais ça sur ma bmw série 1 il y a presque 15 ans ….
 

 

Le R050 était un excellent pneu…. À l’époque du PS2..: totalement dépassé aujourd’hui
 

 

C'était ce que j'avais mit sur mes 2 premiers Cayman ... (il y a quasi 7 ans !!! la vache)



#27
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

HSdésolé, je pensais que les S étaient en 19 d'origine. effectivement en 18, je ne sais pas ce qui est dispo,



#28
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

En 18', pas de PS4S; uniquement des PS4.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#29
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Perso j'en reviens des PS4S... 

 

oui ils tiennent bien la route, que cela soit sec ou mouillé. 

Mais ils sont relativement bruyant, 2db de plus que des Pzero par exemple... 

 

Ils tiennent un peu mieux sur le mouillé aux pzero

mais allons nous beaucoup sous la pluie ? chacun a sa réponse... 

 

Ils ont tendance aussi a fondre sur piste.... alors qu'on entend souvent qu'ils sont pas loin des Cup2 pour la piste... 

C'est loin d'être le cas et il ne faut pas les prendre en se disant que cela va encaisser comme des Cup2.... 

 

bref il faut les prendre pour ce que c'est : 

des pneus sport plutot bon pour la route avec un avantage pour la pluie... 

et voir si avec des bruits de roulage plus présent n'est pas un soucis



#30
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Pour moi la qualité des PS4s et sportcontact7 est la tenue de leur performance jusqu'au témoin d'usure. C'est loin d'être le cas chez les concurrents. Pour qui a des critères plus confort/silence il y a certainement meilleur. Il parait que le vieux PS2 est plus silencieux.

 

J'ai les oreilles plus sensibles que les fesses et pourtant, je ne trouve pas le sportcontact7 particulièrement sonore sur ma 997 cab.



#31
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3925 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

Perso j'en reviens des PS4S... 
 
oui ils tiennent bien la route, que cela soit sec ou mouillé. 
Mais ils sont relativement bruyant, 2db de plus que des Pzero par exemple... 
 
Ils tiennent un peu mieux sur le mouillé aux pzero
mais allons nous beaucoup sous la pluie ? chacun a sa réponse... 
 
Ils ont tendance aussi a fondre sur piste.... alors qu'on entend souvent qu'ils sont pas loin des Cup2 pour la piste... 
C'est loin d'être le cas et il ne faut pas les prendre en se disant que cela va encaisser comme des Cup2.... 
 
bref il faut les prendre pour ce que c'est : 
des pneus sport plutot bon pour la route avec un avantage pour la pluie... 
et voir si avec des bruits de roulage plus présent n'est pas un soucis


Sur une routière ou un daily, je comprends l'intérêt de regarder le niveau sonore, mais sur la Porsche, j'aime autant te dire qu'il va falloir que je roule sur les jantes avant que les bruits de roulage surpassent le son du moteur...
;) :D
  • delirium et Dan87 aiment ceci

#32
Le Fanfoué

Le Fanfoué

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 135 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Fanfoué
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S boîte manu
  • Kilométrage:84000 km
  • Couleur:Noir

Sur une routière ou un daily, je comprends l'intérêt de regarder le niveau sonore, mais sur la Porsche, j'aime autant te dire qu'il va falloir que je roule sur les jantes avant que les bruits de roulage surpassent le son du moteur...
;) :D

Tu veux dire qu'il faut obligatoirement un Carnewall pour rouler en PS4S ?



#33
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Chacun voit midi a sa porte :)

 

Moi j'ai eu Pzero N0 N1 et PS4S.. 

 

Je suis pas du genre papi en roulant... et je me fait quelques track day... 

je remonte juste que les PS4S font du bruit de roulement important... c'est a savoir et si on s'en tappe, c'est un très bon pneu...



#34
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3925 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

Tu veux dire qu'il faut obligatoirement un Carnewall pour rouler en PS4S ?


Pas besoin de carnewal, je sui entièrement d’origine.
Mais la modif me plairait bien ;)

#35
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 155 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Par curiosité, j'ai posé la question à Michelin, voici leur réponse :

 

Pour les véhicules PORSCHE, nous ne recommandons que des pneumatiques disposant du marquage spécifique à ce constructeur (N).

 

En effet, ils ont été développés en étroite collaboration avec le constructeur, avec une conception et un mélange de gomme spécifiques.

 

Ce sont ces pneumatiques qui vous permettrons de tirer le maximum de performances de votre véhicule, que ce soit pour les distances de freinage, le contrôle du véhicule ou la stabilité dans les virages.

 

Le PILOT SPORT PS2 n’a rien à voir avec le PILOT SPORT 4.

Ce n’est pas du tout la même gamme de pneus, le PILOT SPORT 4 n’est donc pas du tout une version améliorée du PILOT SPORT PS2.

 

Le PILOT SPORT PS2 est un pneu hautes-performances, qui vous permet également de faire des sorties sur circuit (ce qui n’est pas le cas du PILOT SPORT 4, qui est un pneu 100% route adapté aux styles de conduite plus sportifs).

 

MICHELIN PILOT SPORT PS2 N2 :

 

C'est un peu été, développé pour les véhicules haute performance, et inspiré de notre expérience en F1.

Réf. Michelin
- 546621, pour le modèle en 235 mm
- 495268, pour le modèle en 265 mm

Disponible pour les revendeurs directs auprès de MICHELIN à partir du 3 mai 2024.

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-ps2 

 

 

- Pneumatique de référence pour les véhicules PORSCHE

 

- Modèle utilisé sur la Bugatti Veyron ayant battu le record du monde de vitesse, à plus de 400 km/h

 

- Inspiré de notre expérience en sport automobile

 

Détail étiquetage UE:

Classe d'efficacité en carburant : E

Classe d'adhérence sur sol mouillé : B

Classe de bruit de roulement externe : B

Valeur de bruit de roulement externe : 70 dB

 

 

Quelques recommandations sur la pression des pneus :

 

Nous tenons à vous rappeler que le respect des pressions de gonflage revêt la plus haute importance pour la sécurité du roulage. Un sous-gonflage provoque une élévation anormale de la température des constituants du pneumatique.

Les pressions doivent être effectuées « à froid ». On entend par pneus froids, des pneus n’ayant pas roulé depuis au moins deux heures ou ayant roulé 2 à 3 km à allure réduite (roulage ville). Elles doivent être contrôlées tous les mois et avant chaque grands départs (y compris la roue de secours).  

La pression de gonflage à respecter impérativement est celle préconisée par le constructeur.

Pour votre véhicule, elle est de 2 bars à l’avant, et 2,1 bars à l’arrière.

 

Nous tenons également à vous rappeler que l'usure d'un pneumatique dépend de nombreux facteurs :

 

·       du type de conduite (accélération, freinage,...)

·       du circuit (autoroute, route sinueuse,...)

·       du revêtement des routes (lisse, forte granulométrie,...)

·       du véhicule et de ses caractéristiques (puissance, couple, poids, caractéristiques géométriques et de conception...)

·       de la pression de gonflage

 

 et que de cette association dépendra la différence de rendement kilométrique des pneumatiques, qui peut varier d’une manière considérable d’un véhicule et d’un conducteur à l’autre.

 

Votre véhicule étant un véhicule hautes performances, il faut toujours veiller à remplacer les pneumatiques par quatre.

 



#36
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 198 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART
C est intéressant, merci.

Si je résume ce que dit Michelin :

Piste = PS2

Usage sportif routier = PS4

J ai bon ?

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
Antoine

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Michelin raconte à peu prêt n’importe quoi s’agissant d’un modèle ou rien de nouveau n’a été homologué depuis longtemps…

Bref: on sait qui au marketing répond à ce genre d’e-mails dans les boîtes: les stagiaires…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Fabulous aime ceci

#38
olivb13

olivb13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:bouche du rhone
  • Modèle Porsche:987S ph2 3.4 310cv
  • Couleur:Blanc

je viens de monter des goodyear assymetric eagle F1 N0, ce que je peu dire c qu'il tienne bien dans le temps (il avait 7ans). Pas de circuit, juste des ballades avec quelquefois un rythme soutenue.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)