Par curiosité, j'ai posé la question à Michelin, voici leur réponse :
Pour les véhicules PORSCHE, nous ne recommandons que des pneumatiques disposant du marquage spécifique à ce constructeur (N).
En effet, ils ont été développés en étroite collaboration avec le constructeur, avec une conception et un mélange de gomme spécifiques.
Ce sont ces pneumatiques qui vous permettrons de tirer le maximum de performances de votre véhicule, que ce soit pour les distances de freinage, le contrôle du véhicule ou la stabilité dans les virages.
Le PILOT SPORT PS2 n’a rien à voir avec le PILOT SPORT 4.
Ce n’est pas du tout la même gamme de pneus, le PILOT SPORT 4 n’est donc pas du tout une version améliorée du PILOT SPORT PS2.
Le PILOT SPORT PS2 est un pneu hautes-performances, qui vous permet également de faire des sorties sur circuit (ce qui n’est pas le cas du PILOT SPORT 4, qui est un pneu 100% route adapté aux styles de conduite plus sportifs).
MICHELIN PILOT SPORT PS2 N2 :
C'est un peu été, développé pour les véhicules haute performance, et inspiré de notre expérience en F1.
Réf. Michelin :
- 546621, pour le modèle en 235 mm
- 495268, pour le modèle en 265 mm
Disponible pour les revendeurs directs auprès de MICHELIN à partir du 3 mai 2024.
https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-ps2
- Pneumatique de référence pour les véhicules PORSCHE
- Modèle utilisé sur la Bugatti Veyron ayant battu le record du monde de vitesse, à plus de 400 km/h
- Inspiré de notre expérience en sport automobile
Détail étiquetage UE:
Classe d'efficacité en carburant : E
Classe d'adhérence sur sol mouillé : B
Classe de bruit de roulement externe : B
Valeur de bruit de roulement externe : 70 dB
Quelques recommandations sur la pression des pneus :
Nous tenons à vous rappeler que le respect des pressions de gonflage revêt la plus haute importance pour la sécurité du roulage. Un sous-gonflage provoque une élévation anormale de la température des constituants du pneumatique.
Les pressions doivent être effectuées « à froid ». On entend par pneus froids, des pneus n’ayant pas roulé depuis au moins deux heures ou ayant roulé 2 à 3 km à allure réduite (roulage ville). Elles doivent être contrôlées tous les mois et avant chaque grands départs (y compris la roue de secours).
La pression de gonflage à respecter impérativement est celle préconisée par le constructeur.
Pour votre véhicule, elle est de 2 bars à l’avant, et 2,1 bars à l’arrière.
Nous tenons également à vous rappeler que l'usure d'un pneumatique dépend de nombreux facteurs :
· du type de conduite (accélération, freinage,...)
· du circuit (autoroute, route sinueuse,...)
· du revêtement des routes (lisse, forte granulométrie,...)
· du véhicule et de ses caractéristiques (puissance, couple, poids, caractéristiques géométriques et de conception...)
· de la pression de gonflage
et que de cette association dépendra la différence de rendement kilométrique des pneumatiques, qui peut varier d’une manière considérable d’un véhicule et d’un conducteur à l’autre.
Votre véhicule étant un véhicule hautes performances, il faut toujours veiller à remplacer les pneumatiques par quatre.