Je vais aller la semaine prochaine dans un garage qui vend un boxster 981 PDK ça va me donner une idée, à défaut de Cayman, j'ai le chassis assez proche et moteur identique.
Faut que je trouve une 911.
Avec tout ça je vais peut être me retourner sur une 911 phase 1, à voir.
Pour une même génération la 911 et le cayman sont très proche en ambiance à bord..
sans parler de prix. C’est la différente d’architecture qui est vraiment différente
Pour le moment tu as l’air de connaître surtout les moteurs placer à l’avant.
Cela a l’intérêt de mettre du poids à l’avant et de gagner en précision sur le train avant…
Bon les américaines ne sont pas des ref la dessus mais sur le principe c’est l’avant qui dirige
Le cul par contre à tendance à vite saturer et partir .
La 911 c’est vraiment linverse.
Moteur derrière les roues arrière… tu as le museau qui manque vraiment de grip…
Mais tu as un énorme grip sur les roues arrière qui permet de motricer très fort… si fort qu’on compare souvent les 911 à des voiture bien plus puissante en perf…
En conduite sportive il faut énormément charger le museau
En conduite normal on sent rien de particulier
Le cayman est au milieu… moteur au milieux aussi.
Tu as donc un museau avec plus d’inscription que la 911 mais un peu moins de grip sur les roues arrières…
Et l’inverse par rapport à une architecture à moteur avant.
Beaucoup de monde adore la cayman pour ça justement..
et c’est aussi une architecture qui permet de rouler fort sans avoir particulièrement un niveau de pilotage élevé…
Elle te donne la sensation d’être bon
La 911 se mérite beaucoup plus point de vue engagement et niveau de conduite…
Tout cela envidement si tu conduis très sportivement…
Beaucoup de possesseur de Porsche le découvre que rarement tout cela… préférant juste rouler tranquillement voir de temp en temp dynamiquement…