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Conseils pour l'achat de ma première Porsche.


59 réponses à ce sujet

#21
Guido

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Ayant eu cinq 911 et cinq Cayman, je pourrai t'en parler jusqu'au bout de la nuit : Essaie de comparer une 997 S PDK et un C981 S PDK deux Porsche avec lesquelles j'ai roulé et tu pourras te faire ton propre avis.



#22
sevy52

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La 'boite auto' sur les phase 1 s'appelle Tiptronic c'est une boite avec un convertisseur de couple similaire sur les grands principes à ce que tu avais sur la Corvette. (plus moderne, certes, mais toujours avec ce glissement des rapports)

La nouvelle boite (PDK) est une boite robotisée à double embrayages, ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Honnêtement si c'est un de tes critères, il n'y a pas photo, il faudra y mettre le prix mais PDK et rien d'autre.

 

Contrairement aux américaines, les Porsche (du moins les récentes) plus c'est d'origine, mieux c'est.. Pour la customisation, il vaut mieux regarder les anciennes (refroidis par air) mais c'est un autre projet.

Maintenant une 997.2 dans ton budget, j'ai peur que ça ne passe pas et encore moins si tu veux un suivi limpide. Mieux vaudrait se rabattre sur un Cayman (si tu veux un toit) ou Boxster (moins cher) si ça ne te pose pas de problème.

 

Depuis quelle année apparait la boite PDK chez Porsche ? 

A t'on les palettes au volant avec la Tiptronic ?

Si je trouvais mon rêve, je reverrais le budjet, en retraite tout est divisé par 2 :unsure:



#23
sevy52

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Ça ne passe clairement pas dans son budget. Même en import il faut compter 60k€ pour une 997.2 correcte

Je pense aussi que pour 50k€ il vaut mieux regarder les 987.2 ou les 981.

Je ne vais pas m'arrêter au budjet si l'auto est splendide.

Je vais allé voir un spécialiste indépendant qui répare et vend.



#24
sevy52

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Oui la PDK est sûrement mieux mais franchement la tiptronic est très bien.
Va voir différents modèles 996,997,boxster et cayman…si possible faire des essais.
Tu ne comptes pas faire de circuit, donc le choix peut aussi dépendre de ta conduite et aussi du kilométrage effectué à l’année…

J'ai toujours été habitué a avoir des voitures peu kilométrées, j'ai d'autres véhicules ordinaires et ma moto, donc ma Mustang a 31 000 km, quand j'arrive chez Porsche que je vois les kilomètrages ..... d'un sens ça reflète la qualité.



#25
sevy52

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J'étais dans ta position il y a 2 ans, à 50k les 997, c'est compliqué : la phase 1 a des soucis de cylindre rayés et IMS sur lesquels il faut être prudent, j'avais dû monter à 65k pour trouver de beaux véhicules qui inspirent confiance (phase 2).

Une Phase 2 qui tient la route, c'est plus de 60K.

Je suis d'accord avec ce qui est dit au-dessus, si tu n'es pas inconditionnel de la 911, ou que ton budget est fixe, le cayman est peut-être une meilleure option.

Merci beaucoup pour ces conseils avisés.

Budjet pas fixe, non, faudra voir le monstre, j'ai regardé sur la Centrale pour voir tout ça, pas envie de me tromper.
 



#26
sevy52

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Un conseil: consacre une ou 2 journées à essayer les différentes configurations, car comme cela a été dit plus haut, chacune aura son caractère avec ses avantages et inconvénients. Personnellement je conseille la pdk sans hésiter. Je ne reviendrai pas en arrière. Mais c’est mon avis personnel.
Cayman, Boxster ou 997ph1 boîte auto ou pdk. 6 config différentes, donc seuls les essais te permettront de te faire ton propre avis et donc le meilleur choix pour toi
Robs

Je vais allé voir un garage indépendant, un ancien de chez Porsche qui répare et qui vend des occasions.



#27
sevy52

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La boite PDK a remplacé la tiptronic en 2009

Merci beaucoup.



#28
MARCO83

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C'est quel garage en Auvergne ?



#29
millenofx77

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Merci beaucoup pour ces conseils avisés.

Budjet pas fixe, non, faudra voir le monstre, j'ai regardé sur la Centrale pour voir tout ça, pas envie de me tromper.
 

Pour info: je viens de vendre ma 997.2 C2S, pdk, très optionnée (manque que le toit ouvrant, régulateur de vitesse) entretien Porsche exclusif, 99500 kms.

Elle est partie un chouïa en dessous de 70k (- de 24h)



#30
Jazznet2004

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J'ai toujours été habitué a avoir des voitures peu kilométrées, j'ai d'autres véhicules ordinaires et ma moto, donc ma Mustang a 31 000 km, quand j'arrive chez Porsche que je vois les kilomètrages ..... d'un sens ça reflète la qualité.

En fait c'est surtout en fonction du budget... les porsches cest chère et avec le temps c'est même de pire en pire. 

les porsches cela encaisse les km sans broché, et le cout d'utilisation finalement pas si énorme pour les perf. 

Donc tu vas trouver des voitures avec beaucoup de KM

 

aprés honnetement la cayman 981devrait coller dans ta recherche. 

50k€ 

pas trop de KM mais tu seras surement dans les 50kkm 

PDK 

 

avec un peu de recherche une S sera envisageable mais en montant un peu ton budget ou en acceptant qu'elle ait plus de borne

 

une 911 cela va être compliqué, car elles dépasse ton budget 

 

 

concernant les palette au volant, quand tu as la PDK tu as souvent les palette au volant, si ce n'est pas toujours pour les 981. 
les 911 997 je crois que c'était une option.

Quoiqu'il en soit tu as le passage en manuel via le levier... 

perso je ne conduit ma PDK qu'avec le levier pour la route... et qu'avec les palettes pour mes trop rare session piste



#31
millenofx77

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En fait c'est surtout en fonction du budget... les porsches cest chère et avec le temps c'est même de pire en pire. 

les porsches cela encaisse les km sans broché, et le cout d'utilisation finalement pas si énorme pour les perf. 

Donc tu vas trouver des voitures avec beaucoup de KM

 

C'est quand un "frein" psychologique qui a commencé à naitre dans mon esprit ces derniers temps :

Est-il raisonnable, même avec un entretien sans failles, de pousser encore allègrement une voiture de +de 15 ans et 100 000 kms?!

Ca a fini par me faire vendre ma 997 qui pourtant sortait de chez Porsche avec tous les voyants au vert, pour me préparer un budget de 911 dans les 50 000 kms.



#32
July1

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L'avantage de la tiptro c'est que comme elle est dépassée et un peu boudée (soyons honnêtes), les autos sont moins chères!

Inconvénient, les autos qui en sont équipées sont dans les mauvaises années pour les cylindres rayées. Ce qui baisse aussi le prix mais représente un gros risque surtout sur une 911. (Je le rappel, il semble que le problème soit en partie corrélé à la cylindré et les 911 ayant de plus gros moteurs..)

Je ne parle pas de l'IMS (ce sont les mêmes années, mais ce problème étant bien maitrisé, c'est bien moins problématique)

 

Et oui, tu peux avoir les palettes au volant sur la tiptro.

De base se sont des espèces de gâchettes sur les branches mais il possible de monter un volant sport design avec des palettes.

Par contre la réactivité de la boite ne sera jamais celle d'une PDK.

Donc au final, si c'est possible pour toi, monte ton budget et n'achète pas une auto qui te fera regretter de ne pas avoir franchi ce pas.


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#33
Steph3.4S

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31000km pour un v8 c’est à peine le rodage terminé !
Si un moteur est bien entretenu il peut en avaler des km ce n’est pas un problème !
La tiptronic en mode manu est très bien à mon avis et pour rouler sur route ça fait largement le boulot…
Bref maintenant tu as des billes il te faut aller en voir /essayer tu te feras ton propre avis.

#34
Jazznet2004

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C'est quand un "frein" psychologique qui a commencé à naitre dans mon esprit ces derniers temps :
Est-il raisonnable, même avec un entretien sans failles, de pousser encore allègrement une voiture de +de 15 ans et 100 000 kms?!
Ca a fini par me faire vendre ma 997 qui pourtant sortait de chez Porsche avec tous les voyants au vert, pour me préparer un budget de 911 dans les 50 000 kms.

On a tous un frein à un moment ou un autre…
Mais mécaniquement… à 100kkm y a rien de vraiment en mauvais état sur une auto qui a été entretenu correctement.

Pour moi dans le monde Porsche le frein est plutôt celui de le vente
Car a certain km la voiture perd un peu de valeur

#35
sevy52

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Ayant eu cinq 911 et cinq Cayman, je pourrai t'en parler jusqu'au bout de la nuit : Essaie de comparer une 997 S PDK et un C981 S PDK deux Porsche avec lesquelles j'ai roulé et tu pourras te faire ton propre avis.

Merci.

Il est possible que la 997 S PDK me convienne.
Je vais aller voir un garage tenu par un ancien de chez Porsche, il vend des occasions, passionné qui connait tout par coeur et vend des occasions.
Je vais tenter d'essayer.



#36
sevy52

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C'est quel garage en Auvergne ?

Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens de professionnels et indiquer leur nom sur ce forum ?

Redis moi.



#37
sevy52

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Elle est partie un chouïa en dessous de 70k (- de 24h)

Merci, mais je voudrais avec moins de kilomètres, pas habitué à ces énormes kilomètrages je ne serais pas à l'aise avec elle.

Merci, sinon ....



#38
sevy52

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concernant les palette au volant, quand tu as la PDK tu as souvent les palette au volant, si ce n'est pas toujours pour les 981. 
les 911 997 je crois que c'était une option.

Quoiqu'il en soit tu as le passage en manuel via le levier... 

perso je ne conduit ma PDK qu'avec le levier pour la route... et qu'avec les palettes pour mes trop rare session piste

 

En boite PDK, on a quand même toutes les vitesses au levier ?



#39
sevy52

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L'avantage de la tiptro c'est que comme elle est dépassée et un peu boudée (soyons honnêtes), les autos sont moins chères!

Inconvénient, les autos qui en sont équipées sont dans les mauvaises années pour les cylindres rayées. Ce qui baisse aussi le prix mais représente un gros risque surtout sur une 911. (Je le rappel, il semble que le problème soit en partie corrélé à la cylindré et les 911 ayant de plus gros moteurs..)

Je ne parle pas de l'IMS (ce sont les mêmes années, mais ce problème étant bien maitrisé, c'est bien moins problématique)

 

Donc je devrais faire attention aux voitures moins chères avec Tiptronic à partir de 2008? ou bien de 2009 ?

 



#40
sevy52

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31000km pour un v8 c’est à peine le rodage terminé !
Si un moteur est bien entretenu il peut en avaler des km ce n’est pas un problème !
La tiptronic en mode manu est très bien à mon avis et pour rouler sur route ça fait largement le boulot…
Bref maintenant tu as des billes il te faut aller en voir /essayer tu te feras ton propre avis.

Oui, ma voiture est super bon état mais je voudrais changer, sans me tromper.

A voir pour les billes suivant l'auto elle même :644232:





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