Aller au contenu

Photo

Conseils pour l'achat de ma première Porsche.


59 réponses à ce sujet

#1
sevy52

sevy52

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Yves
  • Localisation:Auvergne
  • Modèle Porsche:En recherche

Je viens de rejoindre votre communauté pour l'achat de ma première Porsche.

 

Je roule depuis 2019 en Mustang 6 moteur Coyotte V8, 421 CH, cabriolet, rien à voir et je vais changer.

 

Je vais solliciter vos savoirs, conseils et expériences pour mon achat.

Je veux quitter le cabrio pour une 911 que j'aimerais en Targa, comme la Corvette que j'ai possédé auparavant.
A première vue la 911 me parait plus volumineuse pour les emports des vacances, les gros volumes de carosserie j'aime bien aussi, mais tout ça n'a rien de définitif.

Dans mon post de présentation on me signale que le Cayman a plus de volume que la 911 ?

 

Je débite donc mes besoins, mes envies pour recceullir vos critiques positives ou négatives car il y a aussi dans tout ça des besoins propres et des gouts perso.

Je dois vendre mon monstre avant, si je trouve un échange je peux plonger.

J'aurais un budjet limité vers 50 000 € après la vente de ma Mustang, enfin voir maman .....

 

Je me suis un peu documenté sur le net, mais c'est très peu.

J'aimerais un véhicule de passonné, pas de celui qui change sans cesse et qui n'en prend pas assez soin, pas de circuit.

Connaitre sa provenance et son historique.

 

 

Mon idéal, dites moi ce qui est déconnant ou impossible dans tout ça !

- Une 911 mais quel modèle ? 992 ?

- Stock ou transfos nécessaires pour l'embellir pas pour le circuit.

- Targa ou toit ouvrant ?

- Boite PDK ou auto

- voir le rapport PIWIS ?

- Quelle soit fiabilisée au niveau de l'IMS ?

- Alcantara sur les sièges.

 

 

Si ce n'est pas une 911 ce sera un Cayman, l'avenir le diras.

D'avance merci à tous.

 

 

 

 

 

 



#2
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je répond dans ton message : 

 

 

 

- Une 911 mais quel modèle ? 992 ?

Non pas de 992 qui sont plutot entre 150 et 300k€ si tu restes a 50k€ tu seras sur de la 997... et encore faudra pas trop regarder le Km au compteur

 

- Stock ou transfos nécessaires pour l'embellir pas pour le circuit.

Les porsches ne sont pas des voitures qu'on transforme comme une américaine... y a bien 2/3 petits trucs mais moins on touche et mieux c'est.

 

- Targa ou toit ouvrant ?

les targa ont des cote délirante.. faudra monté le budget si tu veux absolument une targa... par contre beaucoup de 911 coupé on un toit ouvrant

 

- Boite PDK ou auto

La PDk est un model de boite auto...de mémoire arriver sur les 97 phase 2. 

très très bonne boite auto, surement une des meilleurs pour chaque génération. 

Après entre auto et manuel, chacun son avis 

 

- voir le rapport PIWIS ?

Sur boite méca c'est utile pour vérifier si elle a subit des rétrogradage de bourrin 

Sur boite auto c'est déjà moins utile 

 

- Quelle soit fiabilisée au niveau de l'IMS ?

Vaste sujet, Alex t'en parlera surement mieux que nous

 

- Alcantara sur les sièges.

Affaire de gout


  • MARCO83, Mat34, Benjpie et 2 autres aiment ceci

#3
Cyroc

Cyroc

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 68 messages
  • Prénom:Cyril
  • Localisation:Auch
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman 2,9L
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
En 911, pour 50k max, tu pourras avoir quelques 997 phase 1, ou pourquoi pas une 996 targa 4S. Dans les deux cas vu leur âge qui va tourner autour de 20 ans, elles seront certainement assez kilometrées, ce sont des voitures qui roulent pas mal. La boîte auto n'est pas forcément la meilleure sur ces générations par contre.

Sinon dans le même budget tu peux trouver un beau cayman 987.2 S, voire un 981, qui auront presque 10 ans de moins. Là tu auras la très bonne boîte PDK, mais pas de toit ouvrant disponible, si tu veux de l'air il faudra passer sur un Boxster.
  • SaxMachine aime ceci

#4
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3192 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Au niveau budget, je confirme : on sera sur du 997 phase 1 pour une phase 2 il faudra plutôt compter 60 à 65.000.

Avantage de la phase 2 : disponibilité de la PDK et disparition du risque IMS; inconvénient : plus cher qu'une phase 1.

Targa : éventuellement, mais dans la génération 997, la targa n'est pas une découvrable; c'est un large toit ouvrant vitré.

Pourquoi pas une 997 cabrio ?

Regarder du côté de l'Allemagne pour le choix et le prix; vu l'âge de cette génération, il n'y aura pas de malus.



#5
sevy52

sevy52

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Yves
  • Localisation:Auvergne
  • Modèle Porsche:En recherche

 

Je répond dans ton message : 

 

 

 

- Une 911 mais quel modèle ? 992 ?

Non pas de 992 qui sont plutot entre 150 et 300k€ si tu restes a 50k€ tu seras sur de la 997... et encore faudra pas trop regarder le Km au compteur

 

- Stock ou transfos nécessaires pour l'embellir pas pour le circuit.

Les porsches ne sont pas des voitures qu'on transforme comme une américaine... y a bien 2/3 petits trucs mais moins on touche et mieux c'est.

 

- Targa ou toit ouvrant ?

les targa ont des cote délirante.. faudra monté le budget si tu veux absolument une targa... par contre beaucoup de 911 coupé on un toit ouvrant

 

- Boite PDK ou auto

La PDk est un model de boite auto...de mémoire arriver sur les 97 phase 2. 

très très bonne boite auto, surement une des meilleurs pour chaque génération. 

Après entre auto et manuel, chacun son avis 

 

- voir le rapport PIWIS ?

Sur boite méca c'est utile pour vérifier si elle a subit des rétrogradage de bourrin 

Sur boite auto c'est déjà moins utile 

 

- Quelle soit fiabilisée au niveau de l'IMS ?

Vaste sujet, Alex t'en parlera surement mieux que nous

 

- Alcantara sur les sièges.

Affaire de gout

 

Grand merci pour ces remarques.

Grosse erreur de ma part je vais rester sur une 997.

Je suis en effet habitué avec les Américaines, aussi avec mon Harley a vouloir toujours acheter des bidules de personnalisation, faut plus que je pense à ça.

Il y a donc une différence importante entre la boite auto et la boite PDK se sont le palettes ?



#6
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

A 50/55k€ on commence a a voir des 981 

 

par exemple : https://www.lacentra...6102785028.html

 

les 981 faisant surement un des son les plus sympa juste avec l'option PSE

 

 

 

Franchement avec ce budget... si pas besoin de 4 places... même pas je regarde une 911... 


  • SaxMachine aime ceci

#7
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

En 911, pour 50k max, tu pourras avoir quelques 997 phase 1, ou pourquoi pas une 996 targa 4S. Dans les deux cas vu leur âge qui va tourner autour de 20 ans, elles seront certainement assez kilometrées, ce sont des voitures qui roulent pas mal. La boîte auto n'est pas forcément la meilleure sur ces générations par contre.
Sinon dans le même budget tu peux trouver un beau cayman 987.2 S, voire un 981, qui auront presque 10 ans de moins. Là tu auras la très bonne boîte PDK, mais pas de toit ouvrant disponible, si tu veux de l'air il faudra passer sur un Boxster.

Ça n'existe pas les 996 targa 4S.
A prendre en compte en targa avec un toit qui s'ouvre comme une Corvette il faut une 964 ou avant ou une 991 ou après. Donc pas de 993, 996, 997.
Pour 50k€ au plus récent en 911, tu auras une 997, phase 1, Carrera/S, avec des bornes, au moins récent une 996 et rien d'autre je pense.

#8
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Grand merci pour ces remarques.

Grosse erreur de ma part je vais rester sur une 997.

Je suis en effet habitué avec les Américaines, aussi avec mon Harley a vouloir toujours acheter des bidules de personnalisation, faut plus que je pense à ça.

Il y a donc une différence importante entre la boite auto et la boite PDK se sont le palettes ?

La PDK est la boite automatique de porsche actuellement, et comme je te disait c'est arrivé sur 997 phase 2, avant les boites auto n'était pas vraiment terrible. 

 

La question sera plutot, veut tu une boite auto... et aime tu que le rapport se passe rapidement, car les boites auto d'américaine, c'est franchement pas des fusée... donc si tu avais de la boite auto, c'est forcément plus sympa sur porsches... 

 

Perso j'ai une jambe en mauvais état... seule la PDK me plait... car je suis plutot du clan de ceux qui aime les boites manuelles 



#9
sevy52

sevy52

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Yves
  • Localisation:Auvergne
  • Modèle Porsche:En recherche

En 911, pour 50k max, tu pourras avoir quelques 997 phase 1, ou pourquoi pas une 996 targa 4S. Dans les deux cas vu leur âge qui va tourner autour de 20 ans, elles seront certainement assez kilometrées, ce sont des voitures qui roulent pas mal. La boîte auto n'est pas forcément la meilleure sur ces générations par contre.

Sinon dans le même budget tu peux trouver un beau cayman 987.2 S, voire un 981, qui auront presque 10 ans de moins. Là tu auras la très bonne boîte PDK, mais pas de toit ouvrant disponible, si tu veux de l'air il faudra passer sur un Boxster.

Merci pour toutes ces précisions.

La boite PDK apparait qu'elle année ?



#10
sevy52

sevy52

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Yves
  • Localisation:Auvergne
  • Modèle Porsche:En recherche

Ça n'existe pas les 996 targa 4S.
A prendre en compte en targa avec un toit qui s'ouvre comme une Corvette il faut une 964 ou avant ou une 991 ou après. Donc pas de 993, 996, 997.
Pour 50k€ au plus récent en 911, tu auras une 997, phase 1, Carrera/S, avec des bornes, au moins récent une 996 et rien d'autre je pense.

Ca change radicalement de budjet par rapport aux Américaines.



#11
sevy52

sevy52

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Yves
  • Localisation:Auvergne
  • Modèle Porsche:En recherche

La PDK est la boite automatique de porsche actuellement, et comme je te disait c'est arrivé sur 997 phase 2, avant les boites auto n'était pas vraiment terrible. 

 

La question sera plutot, veut tu une boite auto... et aime tu que le rapport se passe rapidement, car les boites auto d'américaine, c'est franchement pas des fusée... donc si tu avais de la boite auto, c'est forcément plus sympa sur porsches... 

 

Perso j'ai une jambe en mauvais état... seule la PDK me plait... car je suis plutot du clan de ceux qui aime les boites manuelles 

Du coup j'avais une boite auto sur ma Corvette que je ne trouvais pas terrible donc j'ai acheté la Mustang en boite manuelle alors maintenant je voudrais bien des palettes.

Donc boites auto sur phase I à éviter ?



#12
Cyroc

Cyroc

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 68 messages
  • Prénom:Cyril
  • Localisation:Auch
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman 2,9L
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Ça n'existe pas les 996 targa 4S.


My bad, j'ai confondu, comme les 996 targa ont le moteur des carrera 4s, et que ça existe en 997.

Du coup j'avais une boite auto sur ma Corvette que je ne trouvais pas terrible donc j'ai acheté la Mustang en boite manuelle alors maintenant je voudrais bien des palettes.
Donc boites auto sur phase I à éviter ?


Oui, boîte auto tiptronic a éviter avant 2008 ou 2009.

#13
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
En effet, sur 997 toutes les Targa sont "4" (mais pas forcément "S").
Sur 996 (et avant) elles sont toutes "2".

#14
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1374 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

La 'boite auto' sur les phase 1 s'appelle Tiptronic c'est une boite avec un convertisseur de couple similaire sur les grands principes à ce que tu avais sur la Corvette. (plus moderne, certes, mais toujours avec ce glissement des rapports)

La nouvelle boite (PDK) est une boite robotisée à double embrayages, ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Honnêtement si c'est un de tes critères, il n'y a pas photo, il faudra y mettre le prix mais PDK et rien d'autre.

 

Contrairement aux américaines, les Porsche (du moins les récentes) plus c'est d'origine, mieux c'est.. Pour la customisation, il vaut mieux regarder les anciennes (refroidis par air) mais c'est un autre projet.

Maintenant une 997.2 dans ton budget, j'ai peur que ça ne passe pas et encore moins si tu veux un suivi limpide. Mieux vaudrait se rabattre sur un Cayman (si tu veux un toit) ou Boxster (moins cher) si ça ne te pose pas de problème.


  • Avus aime ceci
Image IPB

#15
Cyroc

Cyroc

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 68 messages
  • Prénom:Cyril
  • Localisation:Auch
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman 2,9L
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Maintenant une 997.2 dans ton budget, j'ai peur que ça ne passe pas et encore moins si tu veux un suivi limpide. Mieux vaudrait se rabattre sur un Cayman (si tu veux un toit) ou Boxster (moins cher) si ça ne te pose pas de problème.


Ça ne passe clairement pas dans son budget. Même en import il faut compter 60k€ pour une 997.2 correcte

Je pense aussi que pour 50k€ il vaut mieux regarder les 987.2 ou les 981.
  • July1 aime ceci

#16
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1082 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Oui la PDK est sûrement mieux mais franchement la tiptronic est très bien.
Va voir différents modèles 996,997,boxster et cayman…si possible faire des essais.
Tu ne comptes pas faire de circuit, donc le choix peut aussi dépendre de ta conduite et aussi du kilométrage effectué à l’année…
  • sevy52 aime ceci

#17
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

J'étais dans ta position il y a 2 ans, à 50k les 997, c'est compliqué : la phase 1 a des soucis de cylindre rayés et IMS sur lesquels il faut être prudent, j'avais dû monter à 65k pour trouver de beaux véhicules qui inspirent confiance (phase 2).

Une Phase 2 qui tient la route, c'est plus de 60K.

Je suis d'accord avec ce qui est dit au-dessus, si tu n'es pas inconditionnel de la 911, ou que ton budget est fixe, le cayman est peut-être une meilleure option.



#18
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita
Un conseil: consacre une ou 2 journées à essayer les différentes configurations, car comme cela a été dit plus haut, chacune aura son caractère avec ses avantages et inconvénients. Personnellement je conseille la pdk sans hésiter. Je ne reviendrai pas en arrière. Mais c’est mon avis personnel.
Cayman, Boxster ou 997ph1 boîte auto ou pdk. 6 config différentes, donc seuls les essais te permettront de te faire ton propre avis et donc le meilleur choix pour toi
Robs

#19
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1199 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Ton budget permet d’envisager un 981 très sympas comme voiture plaisir

#20
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1735 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Merci pour toutes ces précisions.

La boite PDK apparait qu'elle année ?

La boite PDK a remplacé la tiptronic en 2009





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)