Mon frère a eu une S2000 phase 2 européenne pendant plusieurs années, donc avec le 2l comme les phase 1. Elle était équipée d'amortisseurs Ohlins road and track, barre anti-rapprochement, silencieux HKS Hi Power, décata, disques de frein rainurés et une vrai géo.
J'ai pu rouler de nombreux km avec, que ce soit sur route ou sur circuit. Équipée comme la sienne, beaucoup plus efficace en virage rapide que les Megane RS. Par contre, si on n'est pas entre 6500 et 9000 tours/min, c'est très mous.
On avait fait plusieurs balades sur route avec la M3 e36 et la S2000. En accélération pure, sur le papier, elles ne sont pas si éloignées mais en conditions réelles, c'est une autre histoire, le manque de couple est flagrant.
La S2000 phase 2 Japonaise ou US n'a rien à voir, elle est équipée du 2.2 qui est beaucoup plus agréable à rouler.
Nous avons loués une MX5 ND 184 cv pour faire 250 ck avec. Objectivement, c'est bien plus efficace qu'une S2000.
Si les prix n'avaient pas autant montés ces dernières années, j'aurai sans doute acheté une S2000 même si ce n'est pas performant, j'adore la ligne des phases 2. Mais pour le même prix, j'ai préféré acheter les Boxster.
Tout est une histoire de passion, certains mettent bien 30 000 euros dans une 205 GTI et d'autres roulent en Samba Rallye et ne la vendraient pour rien au monde
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal