Taycan occasion ou Model 3 performance neuf ?
#1
Posté 21 May 2024 - 10:32 AM
Actuellement en S60 polestar j’avais juste avant une model 3.
La model 3 faisait vraiment bien le job. Zéro problème ou entretien en 3 ans.
Je pensais donc prendre la nouvelle version performance.
Mais je me demande quand même si je ne prendrais pas un Taycan agé de 2-3 ans.
Dans le genre électrique, ça m’a quand même l’air d’être la référence en terme de conduite.
Quelqu’un saurait me dire si entre un modèle actuel de Taycan et un modèle âgé de 2-3 ans il y a une grande différence ? (En dehors de la vertigineuse décote ?)
#2
Posté 21 May 2024 - 01:55 PM
Je vais bientôt changer mon véhicule pro et daily.
Actuellement en S60 polestar j’avais juste avant une model 3.
La model 3 faisait vraiment bien le job. Zéro problème ou entretien en 3 ans.
Je pensais donc prendre la nouvelle version performance.
Mais je me demande quand même si je ne prendrais pas un Taycan agé de 2-3 ans.
Dans le genre électrique, ça m’a quand même l’air d’être la référence en terme de conduite.
Quelqu’un saurait me dire si entre un modèle actuel de Taycan et un modèle âgé de 2-3 ans il y a une grande différence ? (En dehors de la vertigineuse décote ?)
Le dernier en date enterre l'ancien point de vu batterie et donc autonomie...
cela risque de donner une claque encore plus grande pour le prix d'occasion des anciens models...
pour le reste pas d'avis
#3
Posté 21 May 2024 - 02:50 PM
Est-ce que tu as déjà essayé un Taycan d'il y a 2-3 ans ?
J'ai une performance de 2021 et j'ai eu pendant une semaine cet été un Taycan Turbo de prêt (pas la nouvelle version).
Je n'ai pas été emballé. J'ai trouvé la voiture trop lourde, trop large, moins agile que la TM3, moins pratique aussi (écrans plus petits, prises de charge des deux côtés (un côté rapide, l'autre côté lent...). Si j'avais le Taycan, j'aurais un peu peur pour la durée de vie de la transmission avec tout ce couple (transmission à deux rapports), d'ailleurs elle donnait un à-coup au passage du rapport. Les poignées de porte à l'intérieur pas pratique (nous nous sommes tous pincés les doigts).
Sur le 0 à 100, je n'ai pas ressenti une différence énorme d'accélération. C'était un peu plus flagrant à vitesse plus élevé mais... nous sommes en France...
Sans avoir testé en conditions intensives, le freinage semblait par contre meilleur sur le Taycan. La suspension pilotée pratique puisque permettant de lever la voiture si nécessaire.
Voilà ce qui me revient, sachant par ailleurs que le Taycan doit être beaucoup plus cher (le Taycan se compare plutôt à la Model S).
- JYH67 aime ceci
#4
Posté 21 May 2024 - 03:19 PM
+1 pour la taille, c'est un paquebot la taycan...
elle plait bien a ma femme, mais quand elle a vu la taille.... bah cette auto est sortie des potentiels pour remplacer son auto
#5
Posté 21 May 2024 - 06:32 PM
#6
Posté 21 May 2024 - 09:51 PM
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#7
Posté 21 May 2024 - 09:52 PM
+1 pour la taille, c'est un paquebot la taycan...
elle plait bien a ma femme, mais quand elle a vu la taille.... bah cette auto est sortie des potentiels pour remplacer son auto
Moins de 5m de long c’est pas un deplacoir…
Je suis célibataire et je n’imagine pas traverser la France dans le confort dans quelque chose de plus petit
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#8
Posté 21 May 2024 - 11:09 PM
Chacun son besoin.Moins de 5m de long c’est pas un deplacoir…
Je suis célibataire et je n’imagine pas traverser la France dans le confort dans quelque chose de plus petit
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Perso déjà 4,80 je trouve cela trop gros
Et c’est loin d’être la taille qui fait la routière…
#9
Posté 21 May 2024 - 11:21 PM
#10
Posté 22 May 2024 - 06:19 AM
Chacun son besoin.
Perso déjà 4,80 je trouve cela trop gros
Et c’est loin d’être la taille qui fait la routière…
A moins de 600 L de coffre je ne m’en sors pas…
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#11
Posté 22 May 2024 - 06:47 AM
Tout dépend le déplacementSinon un truc de ouf, le TGV
Lilles marseille avec Lyon et Paris au milieu c’est top
Mais le reste… si tu veux pas passer par Paris et souvent changer de garre c’est bof
Je me souviens un Dunkerque marseille… un enfer. Entre temps hyper long de trajet, retard de train, et au final un nuit sur Paris en plus…
Suivant les déplacements la voiture reste mieux
#12
Posté 22 May 2024 - 06:51 AM
Tout dépend le déplacement
Lilles marseille avec Lyon et Paris au milieu c’est top
Mais le reste… si tu veux pas passer par Paris et souvent changer de garre c’est bof
Je me souviens un Dunkerque marseille… un enfer. Entre temps hyper long de trajet, retard de train, et au final un nuit sur Paris en plus…
Suivant les déplacements la voiture reste mieux
Dans le domaine professionnel,L’avion reste le plus pratique quand on a besoin d’aller vite et qu’on a besoin de flexbiiite.
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#13
Posté 22 May 2024 - 07:35 AM
Dans le domaine professionnel,L’avion reste le plus pratique quand on a besoin d’aller vite et qu’on a besoin de flexbiiite.
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Cela dépend des horaires... avant pour aller sur Toulouse ou Bordeau, je pouvais le faire dans la journée... partir le matin et revenir le soir..
Ce n'est plus le cas... un Marseille Paris n'a pas d'avantage non plus... là le tgv est plus simple et a peut pres aussi long... quand on compte le temps d'attente au départ et l'arrivée + aller de orly a paris...
et il faut partir léger...
Maintenant franchement quand je fais mes déplacements c'est moins pratique qu'avant. faut rien n'exclure... pour gagner un peu de temps voir d'évité une nuit a l'hotel...
Je sais que pour Toulouse par exemple, la voiture n'est pas forcément déconnante maintenant : 7h de trajet dans la journée... si tu part tôt et arrive tard tu arrives à faire une journée de travail correcte.
Avant c'était l'avion en effet... et vachement plus de tranquilité...
aprés on ne serait pas un peu HS
#14
Posté 22 May 2024 - 09:32 PM
#15
Posté 22 May 2024 - 11:26 PM
Du coup je suis hors sujet... Oups
- rougerie2006 aime ceci
#16
Posté 23 May 2024 - 10:17 AM
Le système embarqué / infotainment du Taycan n'est vraiment pas au niveau. C'est rempli de bugs dont à peu près tous les propriétaires se plaignent.
Je n'aime pas spécialement Tesla mais à défaut entre ces deux modèles je prendrais la Model 3 performance sans trop hésiter.
#17
Posté 23 May 2024 - 10:59 AM
Le système embarqué / infotainment du Taycan n'est vraiment pas au niveau. C'est rempli de bugs dont à peu près tous les propriétaires se plaignent.
Je n'aime pas spécialement Tesla mais à défaut entre ces deux modèles je prendrais la Model 3 performance sans trop hésiter.
Porsche a toujours été en retard la dessus... Autant sur 911/718 c'est pas ce qu'on recherche... sur une dayli, tu fais bien de remonté l'info.
pour moi une taycan aura pour elle :
- le design, car une tesla cela fait pas fantasmer
- la finition, la aussi la tesla c'est franchement pas terrible
- le coté sportif ? mais même pas sur suivant le model de la dite tesla.
contre elle :
- budget bien plus haut pour des perf identique.
- plus m'a tu vu... des tesla tu te retournes pas, une taycan qui arrive... c'est limite plus voyant qu'un cayenne
- pack multimédia moins bon... j'aime pas tesla, mais faut avouer que la dessus, ils sont top.
- moins efficient que tesla, qui sont encore au dessus de tout le monde en terme de conso.
perso c'est la taille de la Taycan qui pose soucis pour nous... on aimerai avoir un peu en dessous en taille... 5m c'est une péniche et pour la ville ou tout simplement la rentrer dans le garage... ou encore la garer au bureau de ma femme... c'est pas terrible
#18
Posté 24 May 2024 - 05:48 PM
Alors, le CP m'a prêté un Taycan de base pendant qu'ils contrôlaient ma 991 pour la passer en PA.
J'ai pu le tester une bonne partie de l'après-midi.
J'ai vraiment adoré la voiture.
Je n'ai pas été impressionné par les performances (c'était une "base").
Par contre tout le reste ...
Le point qui m'a le plus impressionné est le chassis.
Pour moi c'était le parfait compromis qu'on recherche entre confort et sportivité.
Ça filtre super bien les aspérités mais ça vire à plat.
Ensuite l'insonorisation sur autoroute, bien supérieure à Tesla.
Pourtant, pas de double vitrage sur ce modèle essayé.
La prévision de kilométrage s'est averrée précise presque au km près.
Chez Tesla, c'était un peu n'importe quoi.
Donc, Tesla est peut être bon en terme de conso, mais tu as l'impression que ta voiture te ment tout le temps ;-)
La qualité générale est excellente chez Porsche, même si sur la Taycan de "base" on peut être déçu car ça manque de cuir.
La ligne est hyper réussie.
L'encombrement fait peur mais ça ne se ressent pas à la conduite je trouve.
Le système d'infodivertissement m'a paru bien, surtout que j'ai le carplay dans presque toutes mes voitures (Tesla n'a pas cette possibilité).
Bref, je me disais que le Taycan ne valait quand même pas 2 Tesla, mais finalement, un Taycan récent ... Why not.
Bien sûr, il faut assumer l'image et la taille de la voiture.
Pour moi ça serait une sport turismo, en 4S ou GTS.
Je précise que je n'ai pas encore essayé la nouvelle model 3 performance qui a pas mal progressé (look, sièges, intérieur, suspension pilotée, etc.)
- Alex aime ceci
#19
Posté 24 May 2024 - 08:42 PM
Je rejoins Alex si tu veux comparer un Taycan à une Tesla faut que tu essaies une S plutôt qu’une 3
- Alex aime ceci
#20
Posté 24 May 2024 - 10:02 PM
En fait, il est dommage que Porsche n’ait pas fait une petite Taycan du format de la Model 3.
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