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Posté(e)

Je vais bientôt changer mon véhicule pro et daily.

Actuellement en S60 polestar j’avais juste avant une model 3.

La model 3 faisait vraiment bien le job. Zéro problème ou entretien en 3 ans.

Je pensais donc prendre la nouvelle version performance.

Mais je me demande quand même si je ne prendrais pas un Taycan agé de 2-3 ans.

Dans le genre électrique, ça m’a quand même l’air d’être la référence en terme de conduite.

 

Quelqu’un saurait me dire si entre un modèle actuel de Taycan et un modèle âgé de 2-3 ans il y a une grande différence ? (En dehors de la vertigineuse décote ?)

Posté(e)

Je vais bientôt changer mon véhicule pro et daily.

Actuellement en S60 polestar j’avais juste avant une model 3.

La model 3 faisait vraiment bien le job. Zéro problème ou entretien en 3 ans.

Je pensais donc prendre la nouvelle version performance.

Mais je me demande quand même si je ne prendrais pas un Taycan agé de 2-3 ans.

Dans le genre électrique, ça m’a quand même l’air d’être la référence en terme de conduite.

 

Quelqu’un saurait me dire si entre un modèle actuel de Taycan et un modèle âgé de 2-3 ans il y a une grande différence ? (En dehors de la vertigineuse décote ?)

Le dernier en date enterre l'ancien point de vu batterie et donc autonomie... 

cela risque de donner une claque encore plus grande pour le prix d'occasion des anciens models... 

 

pour le reste pas d'avis

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Est-ce que tu as déjà essayé un Taycan d'il y a 2-3 ans ?

J'ai une performance de 2021 et j'ai eu pendant une semaine cet été un Taycan Turbo de prêt (pas la nouvelle version).

Je n'ai pas été emballé. J'ai trouvé la voiture trop lourde, trop large, moins agile que la TM3, moins pratique aussi (écrans plus petits, prises de charge des deux côtés (un côté rapide, l'autre côté lent...). Si j'avais le Taycan, j'aurais un peu peur pour la durée de vie de la transmission avec tout ce couple (transmission à deux rapports), d'ailleurs elle donnait un à-coup au passage du rapport. Les poignées de porte à l'intérieur pas pratique (nous nous sommes tous pincés les doigts).

Sur le 0 à 100, je n'ai pas ressenti une différence énorme d'accélération. C'était un peu plus flagrant à vitesse plus élevé mais... nous sommes en France...

Sans avoir testé en conditions intensives, le freinage semblait par contre meilleur sur le Taycan. La suspension pilotée pratique puisque permettant de lever la voiture si nécessaire.

Voilà ce qui me revient, sachant par ailleurs que le Taycan doit être beaucoup plus cher (le Taycan se compare plutôt à la Model S).

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+1 pour la taille, c'est un paquebot la taycan... 

 

elle plait bien a ma femme, mais quand elle a vu la taille.... bah cette auto est sortie des potentiels pour remplacer son auto

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La concurrente du Taycan ça reste la modèle S et chez Tesla ça reste pour moi un Autre monde que les modèles 3 et Y.

 

 

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+1 pour la taille, c'est un paquebot la taycan...

 

elle plait bien a ma femme, mais quand elle a vu la taille.... bah cette auto est sortie des potentiels pour remplacer son auto

Moins de 5m de long c’est pas un deplacoir…

Je suis célibataire et je n’imagine pas traverser la France dans le confort dans quelque chose de plus petit

 

 

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Moins de 5m de long c’est pas un deplacoir…

Je suis célibataire et je n’imagine pas traverser la France dans le confort dans quelque chose de plus petit

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Chacun son besoin.

Perso déjà 4,80 je trouve cela trop gros

Et c’est loin d’être la taille qui fait la routière…

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Chacun son besoin.

Perso déjà 4,80 je trouve cela trop gros

Et c’est loin d’être la taille qui fait la routière…

A moins de 600 L de coffre je ne m’en sors pas…

 

 

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Sinon un truc de ouf, le TGV :)

Tout dépend le déplacement

Lilles marseille avec Lyon et Paris au milieu c’est top

 

Mais le reste… si tu veux pas passer par Paris et souvent changer de garre c’est bof

Je me souviens un Dunkerque marseille… un enfer. Entre temps hyper long de trajet, retard de train, et au final un nuit sur Paris en plus…

 

Suivant les déplacements la voiture reste mieux

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Tout dépend le déplacement

Lilles marseille avec Lyon et Paris au milieu c’est top

 

Mais le reste… si tu veux pas passer par Paris et souvent changer de garre c’est bof

Je me souviens un Dunkerque marseille… un enfer. Entre temps hyper long de trajet, retard de train, et au final un nuit sur Paris en plus…

 

Suivant les déplacements la voiture reste mieux

Dans le domaine professionnel,L’avion reste le plus pratique quand on a besoin d’aller vite et qu’on a besoin de flexbiiite.

 

 

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Posté(e)

Dans le domaine professionnel,L’avion reste le plus pratique quand on a besoin d’aller vite et qu’on a besoin de flexbiiite.

 

 

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Cela dépend des horaires... avant pour aller sur Toulouse ou Bordeau, je pouvais le faire dans la journée... partir le matin et revenir le soir.. 

Ce n'est plus le cas... un Marseille Paris n'a pas d'avantage non plus... là le tgv est plus simple et a peut pres aussi long... quand on compte le temps d'attente au départ et l'arrivée + aller de orly a paris... 

et il faut partir léger...

 

Maintenant franchement quand je fais mes déplacements c'est moins pratique qu'avant. faut rien n'exclure... pour gagner un peu de temps voir d'évité une nuit a l'hotel... 

Je sais que pour Toulouse par exemple, la voiture n'est pas forcément déconnante maintenant : 7h de trajet dans la journée... si tu part tôt et arrive tard tu arrives à faire une journée de travail correcte. 

Avant c'était l'avion en effet... et vachement plus de tranquilité... 

 

aprés on ne serait pas un peu HS 

<_<  :rolleyes:  :lol:

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Restons concentrés sur le sujet, merci messieurs !

Posté(e)

Perso, je ne choisis aucune des deux Porsche ou Tesla en électrique. Plutôt chez Mercedes ou Volvo.

Du coup je suis hors sujet... Oups

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Posté(e)

Le système embarqué / infotainment du Taycan n'est vraiment pas au niveau. C'est rempli de bugs dont à peu près tous les propriétaires se plaignent.

Je n'aime pas spécialement Tesla mais à défaut entre ces deux modèles je prendrais la Model 3 performance sans trop hésiter.

Posté(e)

Le système embarqué / infotainment du Taycan n'est vraiment pas au niveau. C'est rempli de bugs dont à peu près tous les propriétaires se plaignent.

Je n'aime pas spécialement Tesla mais à défaut entre ces deux modèles je prendrais la Model 3 performance sans trop hésiter.

Porsche a toujours été en retard la dessus... Autant sur 911/718 c'est pas ce qu'on recherche... sur une dayli, tu fais bien de remonté l'info. 

pour moi une taycan aura pour elle : 

- le design, car une tesla cela fait pas fantasmer

- la finition, la aussi la tesla c'est franchement pas terrible

- le coté sportif ? mais même pas sur suivant le model de la dite tesla. 

 

contre elle : 

- budget bien plus haut pour des perf identique. 

- plus m'a tu vu... des tesla tu te retournes pas, une taycan qui arrive... c'est limite plus voyant qu'un cayenne

- pack multimédia moins bon... j'aime pas tesla, mais faut avouer que la dessus, ils sont top. 

- moins efficient que tesla, qui sont encore au dessus de tout le monde en terme de conso. 

 

perso c'est la taille de la Taycan qui pose soucis pour nous... on aimerai avoir un peu en dessous en taille... 5m c'est une péniche et pour la ville ou tout simplement la rentrer dans le garage... ou encore la garer au bureau de ma femme... c'est pas terrible  

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Alors, le CP m'a prêté un Taycan de base pendant qu'ils contrôlaient ma 991 pour la passer en PA.

J'ai pu le tester une bonne partie de l'après-midi.

J'ai vraiment adoré la voiture.

Je n'ai pas été impressionné par les performances (c'était une "base").

Par contre tout le reste ... 

 

Le point qui m'a le plus impressionné est le chassis.

Pour moi c'était le parfait compromis qu'on recherche entre confort et sportivité.

Ça filtre super bien les aspérités mais ça vire à plat.

 

Ensuite l'insonorisation sur autoroute, bien supérieure à Tesla.

Pourtant, pas de double vitrage sur ce modèle essayé.

 

La prévision de kilométrage s'est averrée précise presque au km près.

Chez Tesla, c'était un peu n'importe quoi.

Donc, Tesla est peut être bon en terme de conso, mais tu as l'impression que ta voiture te ment tout le temps ;-)

 

La qualité générale est excellente chez Porsche, même si sur la Taycan de "base" on peut être déçu car ça manque de cuir.

La ligne est hyper réussie.

L'encombrement fait peur mais ça ne se ressent pas à la conduite je trouve.

Le système d'infodivertissement m'a paru bien, surtout que j'ai le carplay dans presque toutes mes voitures (Tesla n'a pas cette possibilité).

 

Bref, je me disais que le Taycan ne valait quand même pas 2 Tesla, mais finalement, un Taycan récent ... Why not.

Bien sûr, il faut assumer l'image et la taille de la voiture.

Pour moi ça serait une sport turismo, en 4S ou GTS.

 

Je précise que je n'ai pas encore essayé la nouvelle model 3 performance qui a pas mal progressé (look, sièges, intérieur, suspension pilotée, etc.)

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Posté(e)

Je rejoins Alex si tu veux comparer un Taycan à une Tesla faut que tu essaies une S plutôt qu’une 3

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Posté(e)

Les prix seraient alors assez proche, ainsi que la taille et la je pense que la balance irait en faveur de la Porsche.

En fait, il est dommage que Porsche n’ait pas fait une petite Taycan du format de la Model 3.

Posté(e)

Un Taican vaut combien 105 000 euros? c'est une belle auto statutaire et performante, on pense en avoir pour son argent.

Si Porsche faisait un petit Taican il serait à 85 000 ...quel assiette d'acheteurs pour ce budget et ce gabarit? le marketing doit y réfléchir bien sûr , surtout après l'arrêt de prod du 718.... :wacko:

 

 

 

PS me demande toujours comment l'inflation des voitures électriques est délirante vs les trottinettes et VAE très raisonnables: quelques batteries (on sait faire depuis des dizaines d'années) , 2 moteurs de machine à laver conçues en 1970? et hop on augmente le prix de 100%.. Si on devait faire l'inverse et inventer le moteur à explosion on prétendrait mon bon monsieur que cette technologie à un coût ;)

Vaste business 

Posté(e)

Un Taican vaut combien 105 000 euros? c'est une belle auto statutaire et performante, on pense en avoir pour son argent.

Si Porsche faisait un petit Taican il serait à 85 000 ...quel assiette d'acheteurs pour ce budget et ce gabarit?

 

Ceux qui achètent des M3 et autres.

Mais je pense que c’est le Macan qui occupe cette place en effet.

Posté(e)

Je vais répondre un peu à côté mais as-tu regardé du côté du Hyundai Ioniq 5N?

Certes c’est un SUV, mais en terme de performance / châssis / agrément, elle est l’air de taper fort.

En plus d’une belle autonomie, recharge rapide (800V) et bel espace intérieur.

Posté(e)

Je vais répondre un peu à côté mais as-tu regardé du côté du Hyundai Ioniq 5N?

Certes c’est un SUV, mais en terme de performance / châssis / agrément, elle est l’air de taper fort.

En plus d’une belle autonomie, recharge rapide (800V) et bel espace intérieur.

Ça ressemble quand même beaucoup à un char Leclerc…

 

 

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Posté(e)

Ça ressemble quand même beaucoup à un char Leclerc…

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Tout comme ces bagnoles electraq qui n'ont plus de calandre ouverte...
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