Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je me présente brièvement, Fabien, 34ans, du Nord Isère.

Je suis passionné d'automobile depuis toujours, et je compte prochainement probablement cocher la case "Porsche" dans mon passeport de passionné.

 

Je possède actuellement

- Une Corvette C6 LS2 BVM de 2005 avec laquelle je fais du road trip et du circuit

- Une Mazda MX5 NC 2.0L pour la ballade

- Une Suzuki Swift Sport 140 en daily / fun

 

bc911-1718097298-U6309.jpg

 

Dans mon historique j'ai eu également Toyota GT86, Fiesta ST, Swift Sport 136, 206 S16...

J'ai des goûts assez étendus en automobile, dans mes voitures de rêve il y a de la Ferrari (F50, 599, 458 Speciale...), de la Lambo (Murcielago...), de la Pagani Zonda, mais aussi un amour absolu pour les 911 GT3 RS, en particulier les 997. J'aime aussi les BMW (M3 E46/E92...), les Corvette Z06, les GT86/GR86, Impreza STI, Skyline R34 GTR, les Lotus, les Ariel Atom, Caterham... Bref tout ça pour vous dire que j'aime tout ce qui procure du plaisir de conduite    :wub:

J'ai de la chance d'avoir des amis passionnés et preteurs, j'ai donc roulé pas mal d'auto très cool sur route et sur circuit. Pour ce qui est des Porsche de copains (997 et 996), testé du 981 GT4 et 718 S, et j'attends avec impatience d'essayer au volant la 911 restomod de mon ami Sylvain (Vulcan Magazine pour ceux qui connaissent).

Actuellement, je suis hyper chaud d'expérimenter une Porsche dans le garage, notamment parce que je vois que les courbes de côtes s'envolent de plus en plus loin de mes budgets, donc il faut que je tente maintenant !

 

Je souhaite remplacer ma MX5 par un Boxster 987 S, probablement un 3.2L, boite manuelle. J'ai déjà pas mal parcouru Internet pour les infos mais j'ai aussi l'habitude de fréquenter les forums qui regorgent de conseils et retour d'expérience hyper utile... donc me voila  :)  Elle se destinerait essentiellement à un usage routier, j'ai quand même quelques craintes sur les coûts de roulage d'une Porsche vs ma Corvette par exemple. Je cherche notamment à voir comment se passe l'entretien, comment se procurer les bonnes pièces etc... car je compte la faire entretenir par mon mécano habituel qui suit mes autos et en qui j'ai une totale confiance, sans forcément chercher un spécialiste. (à tort ?)

Je suis en discussion avec un vendeur actuellement, ça semble prendre une bonne direction d'ailleurs.  :P

 

Au plaisir d'échanger sur le forum    :)

  • Like 4
Posté(e)

Bienvenue!

Posté(e)

Bienvenue sur le forum ! une chouette présentation  et de belles autos !  :)

Posté(e)

Bienvenu sur le Fofo

 

belle présentation et on voit que tu aimes les boites a roues, qu'importe le flacon du moment qu'on ai livresse. 

 

sur une génération 987... tu auras peux de faire en particulier, d'autant plus si la voiture est destiné a rouler en weekend sur route. 

Les entretiens sont asses similaires a une autre auto, si ce n'est l'accés moins facile au moteur... la c'est ton mécano qui pourra te dire le cout en plus pour la durée supplémentaire pour accéder a certaines zones du moteur. 

 

Après les consommables sont forcément plus chère que ta mx5... mais tu auras rapidement un avis sur le prix des pneus... 

les plaquettes et disque coute aussi un peu plus chère,

mais tout cela n'est pas non plus chaque année... d'autant plus que les porches ne sont pas de grande consommatrices de pneus et de freins, (sauf a faire de la piste trés régulièrement, mais dans ce cas c'est une conso que quasi toutes les auto auront en commun, et a priori cela ne te touchera pas). 

 

Même si les 987 ne sont pas comme les 991 et 992 avec des prix de pièces délirantes.... 
cela reste Porsche, donc si tu casses un truc, cela coute forcément plus chère que la mx5... 
le but est donc de faire encore plus attention de bien traité la Porsche, (mais en tout passionné... on le fait sur n'importe quelle auto)

Posté(e)

Salut ,

 

ça tombe bien , la cote des 987 est plutôt en baisse ....  :(

 

Pour l'entretient , il vaut mieux un bon mécano honnête qu'un " spécialiste " Porsche ; notamment les Centres Porsche qui sont            -                      plutôt spécialisés dans l'essorage de cartes bleues .... :o    

Posté(e)

Bienvenue Fabien

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Jolie brochette.

Posté(e)

Bienvenue!

 

Si tu veux faire du circuit, je t'engage à partir sur un 987 phase 2..(à partir de 2009) les premiers modèles sont sujet à qq soucis: déjaugeages, cylindres rayés donc à proscrire pour cet usage.

Mais tu auras plus de difficultés à en trouver un en BM, la PDK ayant été choisie par de très nombreux acheteurs.

Posté(e)
Bonjour et bienvenue...
Posté(e)

Bienvenue, et félicitations pour ce beau cheptel automobile !

Posté(e)

Bienvenue ici  ;) !

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je me présente brièvement, Fabien, 34ans, du Nord Isère.

Je suis passionné d'automobile depuis toujours, et je compte prochainement probablement cocher la case "Porsche" dans mon passeport de passionné.

 

Je possède actuellement

- Une Corvette C6 LS2 BVM de 2005 avec laquelle je fais du road trip et du circuit

- Une Mazda MX5 NC 2.0L pour la ballade

- Une Suzuki Swift Sport 140 en daily / fun

 

bc911-1718097298-U6309.jpg

 

Dans mon historique j'ai eu également Toyota GT86, Fiesta ST, Swift Sport 136, 206 S16...

J'ai des goûts assez étendus en automobile, dans mes voitures de rêve il y a de la Ferrari (F50, 599, 458 Speciale...), de la Lambo (Murcielago...), de la Pagani Zonda, mais aussi un amour absolu pour les 911 GT3 RS, en particulier les 997. J'aime aussi les BMW (M3 E46/E92...), les Corvette Z06, les GT86/GR86, Impreza STI, Skyline R34 GTR, les Lotus, les Ariel Atom, Caterham... Bref tout ça pour vous dire que j'aime tout ce qui procure du plaisir de conduite    :wub:

J'ai de la chance d'avoir des amis passionnés et preteurs, j'ai donc roulé pas mal d'auto très cool sur route et sur circuit. Pour ce qui est des Porsche de copains (997 et 996), testé du 981 GT4 et 718 S, et j'attends avec impatience d'essayer au volant la 911 restomod de mon ami Sylvain (Vulcan Magazine pour ceux qui connaissent).

Actuellement, je suis hyper chaud d'expérimenter une Porsche dans le garage, notamment parce que je vois que les courbes de côtes s'envolent de plus en plus loin de mes budgets, donc il faut que je tente maintenant !

 

Je souhaite remplacer ma MX5 par un Boxster 987 S, probablement un 3.2L, boite manuelle. J'ai déjà pas mal parcouru Internet pour les infos mais j'ai aussi l'habitude de fréquenter les forums qui regorgent de conseils et retour d'expérience hyper utile... donc me voila  :)  Elle se destinerait essentiellement à un usage routier, j'ai quand même quelques craintes sur les coûts de roulage d'une Porsche vs ma Corvette par exemple. Je cherche notamment à voir comment se passe l'entretien, comment se procurer les bonnes pièces etc... car je compte la faire entretenir par mon mécano habituel qui suit mes autos et en qui j'ai une totale confiance, sans forcément chercher un spécialiste. (à tort ?)

Je suis en discussion avec un vendeur actuellement, ça semble prendre une bonne direction d'ailleurs.  :P

 

Au plaisir d'échanger sur le forum    :)

Hello Fabien

Bienvenu sur le Forum. Bonne recherche:-)

Et c’est vrai qu’elle est bien sympa sa titine à Sylvain:

 

Bonne route,

Posté(e)

Bienvenue ! Très sympas tes "jouets" actuels :wub:  !

Tu cherches un  987 S ph1 boite manu ? Excellent choix :D  ! 

NB ; pour du circuit occasionnel en mode "loisir" et en pneus routiers, les problèmes de déjaugeage sont - quasi ? - inexistants. En semi ou plein slicks, là  clairement faut pas tenter ! 

 

mode "opportuniste" ON  : peut-être un peu tard mais je vais mettre en vente la mienne sur ce fofo... 

Posté(e)

Bienvenue Fabien

Posté(e)
Salut Fabien bienvenue parmi nous et merci pour cette belle présentation. Tu es clairement vrai passionné !!!!
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...