Aller au contenu

Photo

Revision


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'ai récupéré mon Box 987 Tiptro de 2005 avec 89 MKm au compteur hier soir

 

Je l'avais déposé chez un indépendant dans ma région , qui bosse beaucoup pour Porsche .

 

J'en ai eu pour 1740 € pour une grande révision que j'avais demandé car visiblement elle n'avait pas été faite a 60 000 .

 

Avec, le changement de :

 

- 6 Bougies

- 6 bobines, les anciennes étaient craquelées et prête a lacher, ceci explique sans doute un soucis que j'ai eu lors d'une pluie dilluvienne .

- Plaquettes Avant et Arrière ainsi que les detecteurs d'usure

- Liquide de frein

- Les filtres, Habitacle, Huiles, Air

- Courroies d'accessoire .

- Huiles 5W40

 

Et tout les controles préconisés

 

En gros je me demande si c'est pas un peu cher quand meme et si j'en aurais pas eu pour le même prix en CP voir moins ?

 

J'ai remarqué hier soir en rentrant qu'ils avaient facturé du liquide lave glace alors que le reservoir était plein car j'avais fait le plein il y atrès peu de temps , mais ca c'est un grand classique et on parle de quelques Euros .

 

Je suis impatient d'avoir votre feedback pour savoir si je doit continuer avec eux ou pas ?



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Avec les Bobines si il a utilisé des pièces d'origine c'est tres correct sachant que tu as les plaquettes avant et arrières...

J'en ai eu pour 1250€ au CP d'Orleans pour les même prestations sans les bobines (qui étaient comme neuves) et sans les plaquettes...

#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est un indépendant de la région Parisienne, connu ? 



#4
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Merci Alex, oui que des pièces d'origine Porsche.

 

Pascal, c'est le garage de Neuilly (en Thelles) dans l'oise , Agent Renault :Dhttp://www.typesport...ly-Accueil.html



#5
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je connaissais pas celui-là.

 

Pour le prix, tu en aurais eu pour beaucoup plus cher en CP.  Ça c'est sûr.:)



#6
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Merci les gars, c'est parfait alors , d'autant plus que le travail est impeccable avec une équipe super sympa et compétente.



#7
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Pour ma part 2450e au CP d'Orleans, la liste est un peu plus longue :)

Additionner des pneumatiques , douloureuse à digerer cette facture !



#8
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
C'est en gros ce que j'ai payé il y a 2 ans pour quasiment les mêmes prestation chez un indépendant
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#9
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

1800€ pour le gros service sans bobines ni plaquettes au CP de Genève



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

1800€ pour le gros service sans bobines ni plaquettes au CP de Genève


La par contre ca fait Cher...

#11
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ah ouais c'est cher. :blink:

 

Celui de Paris XVI, qui est l'un des plus cher en France, c'est à partir de 1500€. :wacko:



#12
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Sauf que c'est l'ancien proprio qui lui avait fait passer ! Soulagé :)

* courroie

* Filtres

* bougies 

* Tout le tralala

 

Et c'était en fait 1800CHF de l'époque, pas loin tout de même de 1600€



#13
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Quel beau pays la suisse mais sur ce coup je suis content d'etre dans l'oise !👨

#14
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
C'est cher ! 1170 € AVEC les bobines / Grosse révision sur 997 chez mon spécialiste Porsche à Lyon.

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#15
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

En fait j'ai l'impression que l'on a une grosse disparité des prix selon les concessions, les interventions , certain trouve cela pas cher ,d 'autre comme toi , cher et je comprends pourquoi vu ta référence. .

 

Par contre sur la 997 il y a sans doute pas toute la partie accès au moteur pour changer les courroies et filtres qui sont indispensable sur un Boxster, j'avais les plaquettes en plus qui rallonge l'addition.



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En fait j'ai l'impression que l'on a une grosse disparité des prix selon les concessions, les interventions , certain trouve cela pas cher ,d 'autre comme toi , cher et je comprends pourquoi vu ta référence. .

Par contre sur la 997 il y a sans doute pas toute la partie accès au moteur pour changer les courroies et filtres qui sont indispensable sur un Boxster, j'avais les plaquettes en plus qui rallonge l'addition.


Il faut comparer les prix de la région Parisienne... Qui vont avoir des conséquences jusqu'à Orléans ou dans l'Oise... Le prix de la mains d'œuvre d'un indépendant ou d'un CP est plus élevé en RP pour de nombreuses raisons: les frais de structure mais également la nécessité de payer les gens un peu plus y contribuent...

Pour les différences d'acces entre Boxster et 997 c'est globalement la même chose!!! On passe plus de temps sur la courroie et le filtre du Box mais nettement moins de temps sur les bougies et les bobines!!! Globalement ça prend un peu plus de temps au final sur un 997 a cause justement de l'accès aux bobines et bougies...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
En fin d'année dernière j'en ai eu pour 800€ pour les mêmes prestations sans les plaquettes chez un indépendant. Apres je ne connais pas le prix des plaquettes.
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En fin d'année dernière j'en ai eu pour 800€ pour les mêmes prestations sans les plaquettes chez un indépendant. Apres je ne connais pas le prix des plaquettes.


800€ c'est vraiment pas Cher car Bobines+courroie+bougies+filtres ca fait déjà plus de 500€ si on prend des pieces Porsches

#19
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Oups, je n'avais pas vu la courroie. Elle est à faire tout les combien?
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Oups, je n'avais pas vu la courroie. Elle est à faire tout les combien?

 

Normalement, à tous les 6 ans / 80K km.

 

http://www.porsche-l...en-porsche.html






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)