Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Comme un bon nombre de membres, j'ai profité du soleil pour sortir ma voiture et me balader...J'ai croisé énormément de Porschistes...roulant SEUL, comme moi ! Je me demandais si certains étaient présent sur le forum ou pas ?

A défaut est-ce que certaines personnes seraient motivés pour se faire une petite rencontre/sortie dans la région Loire/Rhône ?

Je fais parfois quelques balades avec des potes en S3, RS3, mais il est vrai que trouver des jeunes de mon âge (25...) roulé en Porsche c'est une vraie galère...

Hésitez pas à vous manifester !

Merci

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Comme un bon nombre de membres, j'ai profité du soleil pour sortir ma voiture et me balader...J'ai croisé énormément de Porschistes...roulant SEUL, comme moi ! Je me demandais si certains étaient présent sur le forum ou pas ?

A défaut est-ce que certaines personnes seraient motivés pour se faire une petite rencontre/sortie dans la région Loire/Rhône ?

Je fais parfois quelques balades avec des potes en S3, RS3, mais il est vrai que trouver des jeunes de mon âge (25...) roulé en Porsche c'est une vraie galère...

Hésitez pas à vous manifester !

Merci

Du coup tu ne souhaites fréquenter que des gens de ton âge?

C’est pas la première fois que tu ramènes tout à ta jeunesse…

Viens à une sortie club et tu rencontreras des membres de 20 à 80 ans….

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 5
Posté(e)

Bonjour

Pas sûr que se soit croisé car je suis du côté 01 (mais pas très loin de Lyon), mais même constatation les sorties se font rares, très rares, ici ou sur d'autres forums. Le covid est passé par là et depuis ... :-( 

Peu importe l'âge non ? Seule compte la passion pour nous objets roulants ;-) 

David ... âge x2    :lol:

Posté(e)
Bonjour, quel dommage que tu fasses de la ségrégation sur l'âge.
  • Like 1
Posté(e)

Moi je suis jeune encore !

• Like 2
Posté(e)

On est toujours jeune au volant d’une Porsche  :D

• Like 4
Posté(e)

Y a même des jeunes qui ont du mal à suivre le rythme des vieux 

:D

• Like 5
Posté(e)

Y a même des jeunes qui ont du mal à suivre le rythme des vieux 

:D

Tu parles de moi Laurent ! ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Non l'âge je m'en fou, d'ailleurs j'apprécie la compagnie de tous puisque on bénéficie toujours des expériences, et conseils des uns et des autres !

Pour preuve, je serais ravie de rouler avec qui veux bien dans la région, d'échanger sur notre passion commune et autre.

Après, il ne faut pas se méprendre. Lorsque je faisais allusion à l'âge c'était pour dire que forcément, au mien, j'ai mille fois plus de probabilités (et d'opportunités) de rencontrer des jeunes de mon âge que de personnes plus âgés...

Mais grand plaisir pour rouler  :D

Posté(e)

Bonsoir,

Non l'âge je m'en fou, d'ailleurs j'apprécie la compagnie de tous puisque on bénéficie toujours des expériences, et conseils des uns et des autres !

Pour preuve, je serais ravie de rouler avec qui veux bien dans la région, d'échanger sur notre passion commune et autre.

Après, il ne faut pas se méprendre. Lorsque je faisais allusion à l'âge c'était pour dire que forcément, au mien, j'ai mille fois plus de probabilités (et d'opportunités) de rencontrer des jeunes de mon âge que de personnes plus âgés...

Mais grand plaisir pour rouler :D

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça…

On a tous la chance en théorie y compris dans le milleu pro de côtoyer voir de manager toutes le générations… c’est très enrichissant…

• Like 1
Posté(e)

Quand j’ai confirmé l’achat de ma première Porsche (grâce au forum et en particulier à notre Yann) à mes 24 ans …

J’avoue ne jamais avoir pensé à l’âge des personnes avec qui j’échangeais ici, ou même roulais lors des sorties … et aujourd’hui, bons nombres sont devenus des amis ! :)

Posté(e)

Merci pour toutes vos remarques, néanmoins, ça confirme une chose...Peu importe l'âge en faite, les sorties spontanées entre Porshistes ne se font plus comme le disait David01 plus haut...Et ça je pense que c'est fortement corrélé avec l'âge des possesseurs. Forcément plus on vieillit, plus on de responsabilités, donc les sorties "coup de têtes" à faire tirer le sud de la France ou je ne sais où, se font plus facilement quand on est jeune qu'à 40 ans...

Posté(e)

Merci pour toutes vos remarques, néanmoins, ça confirme une chose...Peu importe l'âge en faite, les sorties spontanées entre Porshistes ne se font plus comme le disait David01 plus haut...Et ça je pense que c'est fortement corrélé avec l'âge des possesseurs. Forcément plus on vieillit, plus on de responsabilités, donc les sorties "coup de têtes" à faire tirer le sud de la France ou je ne sais où, se font plus facilement quand on est jeune qu'à 40 ans...

Je ne suis pas sûr, si les sorties 'coup de têtes' sont prévues qq jours avant, et confirmées la veille selon le temps ;-) 

Il y a par contre très peu de belles sorties organisées à la journée ou au WE ... c'était super sympa et diversifié, mais c'est très lourd à organiser et gérer. 

Sur un autre club idem, du coup il y a qq sorties 'moins lourdes' faites avec peu de voitures. 

Depuis le Covid les choses ont vraiment changé :-( 

Posté(e)

Je ne suis pas sûr, si les sorties 'coup de têtes' sont prévues qq jours avant, et confirmées la veille selon le temps ;-) 

Il y a par contre très peu de belles sorties organisées à la journée ou au WE ... c'était super sympa et diversifié, mais c'est très lourd à organiser et gérer. 

Sur un autre club idem, du coup il y a qq sorties 'moins lourdes' faites avec peu de voitures. 

Depuis le Covid les choses ont vraiment changé :-( 

Vraiment dommage en effet...Bon ben on va continuer à "jouer" seul...

Posté(e)
Si jamais vous voulez une sortie sympa dans le Bugey, je peux vous guider. Il y a même un col qu'on pourrait presque privatiser si on est assez nombreux pour réguler... Col que j'adore l'hiver car non déneigé !
  • Like 1
Posté(e)

Si jamais vous voulez une sortie sympa dans le Bugey, je peux vous guider. Il y a même un col qu'on pourrait presque privatiser si on est assez nombreux pour réguler... Col que j'adore l'hiver car non déneigé !

J'suis super chaud ! Mais je ne crains que l'on soit que 2 ou 3...

Posté(e)

Si quelque chose s'organise, je suis intéressé, étant tout proche. 

Quel col ? Je suis curieux de savoir si c'en est un que je connais ou non... Je travaille encore ma culture des routes bugistes :D

• Like 1
Posté(e)

Pour en finir une bonne fois pour toute avec l'appellation "micro-sortie", une réunion du bureau reviendra avec une définition ferme et définitive de ce terme; principalement sur le nombre de voitures à partir duquel on ne peut plus parler de "micro-sortie".

Rien de sectaire envers qui que ce soi, ni aucune envie de polémiquer! juste une question de responsabilité et d'assurance.

• Like 2
Posté(e)

Quel col ? Je suis curieux de savoir si c'en est un que je connais ou non... Je travaille encore ma culture des routes bugistes :D

Col de Cuvillat
  • Like 1
Posté(e)

Pour en finir une bonne fois pour toute avec l'appellation "micro-sortie", une réunion du bureau reviendra avec une définition ferme et définitive de ce terme; principalement sur le nombre de voitures à partir duquel on ne peut plus parler de "micro-sortie".

Rien de sectaire envers qui que ce soi, ni aucune envie de polémiquer! juste une question de responsabilité et d'assurance.

Bonjour Jean-Jacques

Des nouvelles là-dessus ?

Effectivement une organisation light et spontanée, du genre définition quelques jours à l'avance d'un point de rassemblement + petit roulage + resto par exemple - tout ceci dépendant en général de la météo - mérite d'être définie d'un point de vue responsabilité/assurance le cas échéant.

Merci

Jérôme

Posté(e)

Bah, je ne suis qu'un modeste modo!  :mellow:

En ces périodes un peu chaotiques, ce n'est pas le sujet principal!

Mais c'est noté et sera sur le prochain ordre du jour lors de la prochaine réunion du bureau.

Maintenant, d'une manière sensée on peut sans risque annoncer qu'un micro-sortie peut se définir comme suit:

- durée: une journée maximum

- pas plus d'une dizaine d'autos.

Mais ce n'est que mon ressenti!

Si un membre du bureau passe dans le coin pour valider ou infirmer... :)

• Like 1
Posté(e)

Pas très loin non plus et à l'écoute ;-) 

Posté(e)

Maintenant, d'une manière sensée on peut sans risque annoncer qu'un micro-sortie peut se définir comme suit:

- durée: une journée maximum

- pas plus d'une dizaine d'autos.

Ne serait il pas opportun de se référer aux conditions qui figurent très probablement dans la police d'assurance du F6C, lesquelles devraient - au minimum - être à disposition des organisateurs et candidats-organisateurs de sorties ?

• Like 1
Posté(e)

Ne serait il pas opportun de se référer aux conditions qui figurent très probablement dans la police d'assurance du F6C, lesquelles devraient - au minimum - être à disposition des organisateurs et candidats-organisateurs de sorties ?

A condition qu’ils soient membres bien sûr!

Et c’est tout le problème

• Like 2
  • Créer...