ice-man74 Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 Bonjour à tous, Hier j’ai eu un petit soucis avec la climatisation, elle ne fait plus de froids.La ventilation fonctionne bien et le fusible est ok. Après quelques recherches les condenseurs seraient probablement en cause. Quelqu’un à deja eu un soucis similaire sur 718 ? ☺️
Viking Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 Un condenseur percé… un grand classique sur nos autos. 1
ice-man74 Posté(e) le 29 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2024 Je vais essayer de démonter le pare choc avant j’ai trouvé cette video. https://youtu.be/Eap1-n8lftE?si=z2vnn7f0Tgb78PxK Les condenseurs sont les 2 à l’avant c’est bien ca ?
Sergus Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 C'est très facile à faire avec de la méthode. Attention au tuyau d'eau sous l'aile avant coté conducteur, lors de la remise en place repositionne bien ce tuyau dans la fourchette en plastique ! Sinon RAS. Les 2 condenseurs à changer ainsi que la cartouche déshydratante dans le passage de roue avant coté passager. https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/11481-maintenance-du-981s-le-plus-kilom%C3%A9tr%C3%A9-du-forum-tuto/
Sergus Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 Je pense que oui mais un tech pourra confirmer.
JYH67 Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 As tu des grilles pour protéger des projection?
Alex Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 Sans grilles c’est pas très etonnant. Quel kilométrage? Sent from my iPhone using Tapatalk
ice-man74 Posté(e) le 29 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2024 45000 km, j’hésite à simplement faire une recharge ou il faut directement les remplacer ? Un site a privilégier ?
Alex Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 45000 km, j’hésite à simplement faire une recharge ou il faut directement les remplacer ? Un site a privilégier ?Recherche de fuite quoi qu’il arrive… À 45000 kms ça ne s’est pas évaporé… Tu bosses dans quoi? Tu peux répondre par MP… Jamais de cours de froid ou de thermodynamique pendant tes études? Tu peux Trouver des condenseurs NRF sur AUTODOC. Démonte to PC et fait des photos… le gaz étant gras on voit bien les taches quand ça fuit… Sent from my iPhone using Tapatalk
911_Turbo Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 Commences par faire une recharge (complète) avec recherche de fuite ..
ice-man74 Posté(e) le 30 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2024 Recherche de fuite quoi qu’il arrive…À 45000 kms ça ne s’est pas évaporé…Tu bosses dans quoi? Tu peux répondre par MP…Jamais de cours de froid ou de thermodynamique pendant tes études?Tu peux Trouver des condenseurs NRF sur AUTODOC. Démonte to PC et fait des photos… le gaz étant gras on voit bien les taches quand ça fuit…Sent from my iPhone using TapatalkJe démonte ce we pour etre fixé, je bosse en BE ☺️
Alex Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Je démonte ce we pour etre fixé, je bosse en BE [emoji3526]Mets une photos des condenseurs une fois démonte… on devrait voir la fuite. Sent from my iPhone using Tapatalk
Guillaume83 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Bonjour à tous,Hier j’ai eu un petit soucis avec la climatisation, elle ne fait plus de froids.La ventilation fonctionne bien et le fusible est ok.Après quelques recherches les condenseurs seraient probablement en cause.Quelqu’un à deja eu un soucis similaire sur 718 ?☺️ma clim ne fait plus de froid depuis quelques mois. J’ai un 718 gts de 10000kms avec des grilles de protection
Alex Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 ma clim ne fait plus de froid depuis quelques mois. J’ai un 718 gts de 10000kms avec des grilles de protectionTu as u e grosse prépa moteur qui a pu cramer une ligne de Clim… et pour mémoire tu fais aussi du circuit… Sent from my iPhone using Tapatalk
Croco Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 J’ai eu mon Croco à 28500 km avec une clim inop. Une recharge et 2 ans après tout est toujours ok. @+
Guillaume83 Posté(e) le 31 juillet 2024 Posté(e) le 31 juillet 2024 Tu as u e grosse prépa moteur qui a pu cramer une ligne de Clim… et pour mémoire tu fais aussi du circuit…Sent from my iPhone using Tapatalkmerci beaucoup pour ta réponse, pour l’instant mon préparateur n’a pas regardé. Ce n’est pas trop grave car je me sers peu du gts. Lors de mon dernier trackday, j’étais sans clim.. ça me fait plus de puissance
ice-man74 Posté(e) le 1 août 2024 Auteur Posté(e) le 1 août 2024 Bon, hiers sans démonter le pc avant j’ai check les condenseurs. Ils sont comme neuf sans trace d’huile ou autre.Donc j’ai branché le mano sur le circuit, mise en vide. Pas de remonter en pression.J’ai simplement recharger et tout fonctionne. Merci pour l’aide
eZAYYYY Posté(e) le 1 août 2024 Posté(e) le 1 août 2024 Bon, hiers sans démonter le pc avant j’ai check les condenseurs. Ils sont comme neuf sans trace d’huile ou autre.Donc j’ai branché le mano sur le circuit, mise en vide. Pas de remonter en pression.J’ai simplement recharger et tout fonctionne. Merci pour l’aide D'expérience, un tirage au vide n'est pas un bon moyen de vérifier une fuite.
ice-man74 Posté(e) le 1 août 2024 Auteur Posté(e) le 1 août 2024 Je ferais un petit retour d’ici 15j mais de base je devais encore avoir du gaz la pression n’était pas à 0.
Messages recommandés