Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:(

Pffff ça fait ch..r.

• Like 1
Posté(e)

Bah purée... qu'est ce que ça va devenir ce marche auto !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Quand on délocalise et se désindustrialise, il ne fait pas s'étonner de ce qui arrive.

On achétera des siéges RECAtchang et des jantes BBYuang bc911-1722488892-U290.gif

Posté(e)
Ca fait quelques temps que BBS roulaient "sur la jante", si je puis me permettre!!:-)
  • Like 3
Posté(e)
Pourtant recaro avait des marchés "aero"...
Posté(e)

Pourtant recaro avait des marchés "aero"...

Recaro Aero (holding) va bien…

C’est juste la spin off qui payait les royalties à la holding pour le nom et qui s’était recentré sur l’automobile qui a déposé le bilan.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Il n't a pas longtemps, c'est Borbet qui avait repris BBS et fabriquait dans son usine allemande. Le redémarrage semblait prometteur ?

Posté(e)

BBS, ça fait 5 fois qu'ils font faillite, ça finira par etre racheté par un chinois ou un indien... Ils ont quand meme pas mal de marchés OEM et competition. 

Recaro, ce sera surement idem, ça m'étonnerait une marque comme ça soit oubliée. 

• Like 1
Posté(e)

Quel gâchis, c'était portant deux grosses boites.   :(

Posté(e)

Valeo va mal aussi.

Forcement les équipementiers sont le premiers à être serrés au kiki quand les constructeurs vont mal

Posté(e)

Valeo va mal aussi.

Forcement les équipementiers sont le premiers à être serrés au kiki quand les constructeurs vont mal

En effet comme tous les équipementiers…

Vu les niveaux de marge absolument ridicules des constructeurs généralistes il ne faut pas s’étonner…

Posté(e)

Valeo va mal aussi.

Même quand ils vont bien. Faire de la marge pour les dividendes, mon ami , de la marge pour les dividendes......
Posté(e)

Même quand ils vont bien. Faire de la marge pour les dividendes, mon ami , de la marge pour les dividendes......

Pas seulement pour les dividendes… c’est trop réducteur…

Si BBS et Recaro sont morts (pour le partie automobiliste une fois de plus, le nom Recaro va survivre dans l’aéronautique) c’est qu’ils n’ont pas su se réinventer.

Recaro y est parvenu au travers de la division aéronautique qui a fini par « larguer » une division automobile bien encombrante et pas profitable… BBS n’a rien inventé depuis l’idée des jantes alu rayons…

C’est le marché qui fait disparaître ces noms, comme il est illusoire depuis quelques années déjà de penser qu’on fera le même métier toute sa vie…

Je serais curieux de connaître les investissements R&D de ces deux « pépites » des 15 dernières années dans le domaine automobile… (ça doit être peanuts).

• Like 1
Posté(e)

Clair que la majorité des derniers modèles de roues faits par BBS sont plutot moches... 

Pour Recaro, ils vivent sur la réputation du pole position et de quelques modèles de compétition. Il y a de moins en moins de Recaro sur les sportives et pire, il y a de moins en moins de sportives sur le marché. Et celles qui le sont ont des Sabelt ou des König. Ils auraient peut etre du se tourner vers le marché youngtimer/Oldtimer ou la demande sur les sièges d'époques, tissus d'époques, etc. est plus présente. A condition d'arreter avec les prix d'américains sur des produits rentabilisés depuis 20 ans au bas mot, même si fabriquer le même siège dans les années 90 coutait bien moins cher que de le faire en 2024, wait & see sur l'avenir de ces deux marques. 

Posté(e)

un peu de détails sur Recaro

"Recaro Holdings, who produces aircraft seats, train seats are all healthy.
Recaro Automotive Germany who licenses the brand from Recaro Holdings is bankrupt.
Recaro Automotive USA and Japan is not affected."
  • Like 1
Posté(e)

Pour BBS, c'est visiblement moins critique à la lecture de ce post sur Rennlist.

We would like to inform our dealers, distributors, and customers about an important update regarding the recent
developments with BBS GmbH. ISH Group of Turkey, acquired BBS Automotive GmbH last December and
subsequently established the new entity BBS Autotechnik GmbH.

Last Friday, July 26th, the ISH Group, filed for insolvency. While we do not have specific details regarding this action,
we want to assure you that BBS of America is not affected by this filing as we are currently under the ownership of
KW Automotive NA and are not directly affected by the financial implications.

To clarify some misinformation circulating in the news, BBS Motorsport GmbH and BBS Japan are separate entities
and unaffected by the BBS Autotechnik GmbH insolvency. Specifically, BBS Japan and BBS Motorsport GmbH are
the suppliers of BBS forged wheels.

BBS Autotechnik GmbH/ISH Group owned the production of BBS cast and flow-formed wheels.

BBS of America manages the NASCAR program and the wheels are produced by BBS Japan, while BBS Motorsport GmbH
manufactures race wheels for Formula One. Neither of these companies are impacted by the insolvency of BBS
Autotechnik GmbH. Both companies are in good standing, and our business operations with them will continue uninterrupted.

Unfortunately, some news reports have incorrectly grouped all three companies together. We want to assure you that this is
not the case, and our partnerships with BBS Japan and BBS Motorsport GmbH remain strong.

For over 10 years, the BBS brand has been co-owned with BBS Japan owning the Forged business and BBS Motorsport. This
co-owned arrangement of the brand creates confusion when BBS GmbH Germany (Cast wheel division) files for insolvency.

Fortunately, we are a strong brand with 54 years of experience in motorsport and high-end products. This legacy will help
us navigate through the challenges faced by the cast side of the company in Germany.

We appreciate your unwavering support for the BBS of America team.

BBS of America | 5320 BBS Dr. | Braselton, GA 30517 US

Posté(e)

De toutes façons quasiment toute l'industrie automobile, à de rares exceptions près comme Ferrari et ceux qui comme dit Alex ont la capacité de se réinventer, et sous traitants y compris, s'attend à quelques années difficiles...Donc malheureusement ça ne fait que commencer...

Les investissements requis sont de plus en plus conséquents et quand la clientèle n'est pas là c'est l'effet ciseau redoutable. Des marques vont disparaitre à nouveau, c'est cyclique. Je ne donne pas cher par exemple de Jaguar et de certaines marques de Stellantis.

• Like 2
  • 4 mois après...
Posté(e)

Semi-bonne nouvelle; quid de BBS? un sacré morceau tout de même dans le monde de la jante auto...

Posté(e)

Ca me fait quelque chose , lorsque j’avais 20 ans , ces deux marques étaient les leaders dans leur domaines , j’avais un copain qui avaient des bobs sur sa golf GTI , on l’ enviait tous , et si je ne me trompe pas au stade Groupama Stadium de Décines-Charpieu , les sièges des joueurs et du staff sont des recaro

• Créer...