pare brise
#1
Guest_FISH_*
Posté 11 June 2015 - 12:59 PM
Je m'aperçois à l'instant que mon pare brise est félé en partant du montant supérieur et descendant derrière le rétro central :-(
A votre avis je m'adresse à qui, au spécialiste genre Car...ss ou chez Porsche?
Gérard
#2
Posté 11 June 2015 - 01:28 PM
On entend beaucoup d'histoires d'horreurs à propos de Car... Justifiées ou non.
Si c'était moi, je m'informerais chez Porsche avant de faire quoi que ce soit.
#3
Guest_LARA CROFT_*
Posté 11 June 2015 - 01:29 PM
Perso, j'ai le même souci, mais plutôt un impact en plein dans mon champ de vision, côté conducteur. Pas pressée de faire la modif, car la Porsche ne sort pas souvent, mais je sais déjà où je vais aller pour son remplacement ---> PORSCHE Le poseur de pare-brise dont tu parles pose de l'adaptatif, de plus la qualité du pare-brise n'est pas la même que celle du constructeur, et l'épaisseur du verre serait inférieure.
Rien de tel que d'aller chez "Maman" pour avoir un pare-brise tout neuf, teinté dégradé, etc, etc.... Vois la prise en charge par ta Police d'Assurance en "bris de glace", tu as parfaitement le droit d'aller chez le constructeur de la marque.
J'ai encore en tête un reportage dans l'émission CAR SOS, la mission consistait à sauver une 911 (une ancienne en cabrio, queue de baleine, de toute beauté...). La voiture avait pris feu un jour car de l'eau de pluie s'était introduite dans l'habitacle, avait coulé sur le sol au niveau des sièges et avait déclenché un court-circuit. Le propriétaire avait laissé tomber sa Porsche dans l'oubli, il n'avait plus les moyens de la remettre en état, elle resta ainsi toute pauvrette pendant des années, à pourrir... L'équipe de CAR SOS a du démonter TOUTE la voiture, elle avait pris l'eau jusqu'à l'os, la rouille avait atteint le coeur même de la voiture. Un gros travail de consolidation avec des renfort en acier pour recréer une "caisse" a du être réalisé. L'expertise a démontré que la voiture a été restaurée à un moment donné de sa vie, mais que cette restauration n'avait été réalisée dans les règles de l'art, beaucoup de cache-misère... Le pare-brise avait été mal posé (ou reposé ?) La suite, vous la connaissez.....
C'est à la mise en place des joints du pare-brise qu'on ne rigole pas, lors de l'émission CAR SOS, il y avait 5 personnes rien que pour cette opération.
Pour toutes ces raisons, je vais chez Porsche !
#4
Posté 11 June 2015 - 02:37 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#5
Posté 11 June 2015 - 02:38 PM
#6
Posté 11 June 2015 - 02:47 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#7
Posté 11 June 2015 - 03:52 PM
Je vais vous surprendre : Carglass, sans discuter.
J’ai souvent entendu dire qu’en France, Carglass bossait comme des cochons ; à Genève, ils sont ‘top’.
a) Ce sont des pros ; c’est leur métier. Alors que ce n’est pas du tout celui de Porsche…
b/ Leur travail est garanti à vie.
c) Ils savent parfaitement identifier un pare-brise, sa teinte, sa bande colorée, ses antennes TV, GPS,…
d) Ils savent transférer les vignettes autocollantes, les rétros,… Ils ont le matos pour aspirer les voitures, les conduits d’aération,… s’il y a des poussières de verre.
e) Ils ont des accords avec les assurances, qui vous économisent les franchises.
Perso, je leur donne une à deux voitures chaque année, et du haut de gamme ; jamais le moindre pépin. Je suis enchanté. Le travail de chaque centre est suivi par le réseau, et un questionnaire de satisfaction par le net.
J’ai donné une fois une Previa à Toyota ; le nouveau pare-brise se décollait après deux ans ! Normal, leur métier c'est la mécanique, pas la cosmétique! Depuis... Carglass!
Je vois d'ici Richard qui va nous envoyer sa vidéo Carglouche...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#8
Posté 11 June 2015 - 03:55 PM
Normalement Paul, les concessions qui ont un atelier carrosserie, sont qualifiés pour le faire. En plus des connaissances de la marque, ils ont des pièces d'origines.
#9
Posté 11 June 2015 - 04:04 PM
C'est ce que je pensais en confiant la Previa à Toyota...
C'est juste un avis, qui reflète une expérience et une conviction.
J'ai fait récemment entretenir le brûleur de la chaudière à la maison. Le chauffagiste a vérifié que les cheminées étaient ramonées (par un spécialiste de ramonage), avant d'intervenir. Sur place, il m'a recommandé de faire nettoyer les cuves à mazout. Par un autre spécialiste de ce nettoyage. Et de faire vidanger le plancher chauffant tous les 10 ans. Par un plombier séparé...
Nous voici avec 4 spécialistes pour maintenir le système de chauffage...
Un peu pareil pour la voiture; un spécialiste mécanique, carrosserie (relève Alex), électricité (tu veux que je te parle de mon Cayenne 955?)... et pourquoi pas pare-brise?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#10
Posté 11 June 2015 - 05:10 PM
Perso, j'ai le même souci, mais plutôt un impact en plein dans mon champ de vision, côté conducteur. Pas pressée de faire la modif, car la Porsche ne sort pas souvent, mais je sais déjà où je vais aller pour son remplacement ---> PORSCHE Le poseur de pare-brise dont tu parles pose de l'adaptatif, de plus la qualité du pare-brise n'est pas la même que celle du constructeur, et l'épaisseur du verre serait inférieure.
Rien de tel que d'aller chez "Maman" pour avoir un pare-brise tout neuf, teinté dégradé, etc, etc.... Vois la prise en charge par ta Police d'Assurance en "bris de glace", tu as parfaitement le droit d'aller chez le constructeur de la marque.
J'ai encore en tête un reportage dans l'émission CAR SOS, la mission consistait à sauver une 911 (une ancienne en cabrio, queue de baleine, de toute beauté...). La voiture avait pris feu un jour car de l'eau de pluie s'était introduite dans l'habitacle, avait coulé sur le sol au niveau des sièges et avait déclenché un court-circuit. Le propriétaire avait laissé tomber sa Porsche dans l'oubli, il n'avait plus les moyens de la remettre en état, elle resta ainsi toute pauvrette pendant des années, à pourrir... L'équipe de CAR SOS a du démonter TOUTE la voiture, elle avait pris l'eau jusqu'à l'os, la rouille avait atteint le coeur même de la voiture. Un gros travail de consolidation avec des renfort en acier pour recréer une "caisse" a du être réalisé. L'expertise a démontré que la voiture a été restaurée à un moment donné de sa vie, mais que cette restauration n'avait été réalisée dans les règles de l'art, beaucoup de cache-misère... Le pare-brise avait été mal posé (ou reposé ?) La suite, vous la connaissez.....
C'est à la mise en place des joints du pare-brise qu'on ne rigole pas, lors de l'émission CAR SOS, il y avait 5 personnes rien que pour cette opération.
Pour toutes ces raisons, je vais chez Porsche !
J'ai vu aussi cette emission , il s'agissait d'une 911 Type G avec Parebrise monté avec joint , maintenant sur les Porsche les Parebrises sont collés ont n'a donc plus ce genre de soucis.
Mon frère a pendant pas mal d'année dirigée un franchise de pose de pare brisece n'étais pas Carglass mais Allo PareBrise , et il ne montait que des parebrises origine car il n'y a pas vraiment d'adaptable et de toute facon cela ne serait pas homologué pour des raisons de sécurité, en tout cas cela était vrai il y a quelques années je ne sais pas si cela a changé mais j'en doute.
#11
Posté 11 June 2015 - 05:50 PM
D'accord avec Paul dans la mesure où toutes les qualifications, certifications et agréments ne sont qu'une partie de la solution; ce qui - à mes yeux - compte autant, sinon plus, c'est l'expérience et là, chez C..ss ils sont blindés.
Cela ne remet cependant pas en cause les arguments de Pascal.
Dès lors, pour ceux qui auraient une appréhension à travailler avec C...ss, je suggère de vérifier les conditions de leur contrat d'assurance.
Il est tout à fait possible que leur CP soit agréé par la compagnie d'assurance, de sorte qu'ils n'auront pas de franchise à leur charge. (Ceci pour autant que le système français soit comparable au système belge.)
Bonne route!
#12
Posté 11 June 2015 - 07:45 PM
J'ai vu aussi cette emission , il s'agissait d'une 911 Type G avec Parebrise monté avec joint , maintenant sur les Porsche les Parebrises sont collés ont n'a donc plus ce genre de soucis.
Mon frère a pendant pas mal d'année dirigée un franchise de pose de pare brisece n'étais pas Carglass mais Allo PareBrise , et il ne montait que des parebrises origine car il n'y a pas vraiment d'adaptable et de toute facon cela ne serait pas homologué pour des raisons de sécurité, en tout cas cela était vrai il y a quelques années je ne sais pas si cela a changé mais j'en doute.
Un pare-brise mal colle peut avoir des conséquence gravissiez surenchérirais boîtiers électronique et générer de la corrosion...
Les CP font ça bien,mais beaucoup soustraite les pare-brise à des carrossiers...
#13
Posté 11 June 2015 - 08:30 PM
Perso, j'ai le même souci, mais plutôt un impact en plein dans mon champ de vision, côté conducteur. Pas pressée de faire la modif, car la Porsche ne sort pas souvent, mais je sais déjà où je vais aller pour son remplacement ---> PORSCHE Le poseur de pare-brise dont tu parles pose de l'adaptatif, de plus la qualité du pare-brise n'est pas la même que celle du constructeur, et l'épaisseur du verre serait inférieure.
Rien de tel que d'aller chez "Maman" pour avoir un pare-brise tout neuf, teinté dégradé, etc, etc.... Vois la prise en charge par ta Police d'Assurance en "bris de glace", tu as parfaitement le droit d'aller chez le constructeur de la marque.
J'ai encore en tête un reportage dans l'émission CAR SOS, la mission consistait à sauver une 911 (une ancienne en cabrio, queue de baleine, de toute beauté...). La voiture avait pris feu un jour car de l'eau de pluie s'était introduite dans l'habitacle, avait coulé sur le sol au niveau des sièges et avait déclenché un court-circuit. Le propriétaire avait laissé tomber sa Porsche dans l'oubli, il n'avait plus les moyens de la remettre en état, elle resta ainsi toute pauvrette pendant des années, à pourrir... L'équipe de CAR SOS a du démonter TOUTE la voiture, elle avait pris l'eau jusqu'à l'os, la rouille avait atteint le coeur même de la voiture. Un gros travail de consolidation avec des renfort en acier pour recréer une "caisse" a du être réalisé. L'expertise a démontré que la voiture a été restaurée à un moment donné de sa vie, mais que cette restauration n'avait été réalisée dans les règles de l'art, beaucoup de cache-misère... Le pare-brise avait été mal posé (ou reposé ?) La suite, vous la connaissez.....
C'est à la mise en place des joints du pare-brise qu'on ne rigole pas, lors de l'émission CAR SOS, il y avait 5 personnes rien que pour cette opération.
Pour toutes ces raisons, je vais chez Porsche !
Elle devait dormir dehors aussi cette voiture pour ètre pourris a ce point ....
En tous cas avec le bris de glace pris en charge il faut pas hesité il faut filer chez le CP
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#14
Posté 11 June 2015 - 08:38 PM
C'est ce que je pensais en confiant la Previa à Toyota...
C'est juste un avis, qui reflète une expérience et une conviction.
J'ai fait récemment entretenir le brûleur de la chaudière à la maison. Le chauffagiste a vérifié que les cheminées étaient ramonées (par un spécialiste de ramonage), avant d'intervenir. Sur place, il m'a recommandé de faire nettoyer les cuves à mazout. Par un autre spécialiste de ce nettoyage. Et de faire vidanger le plancher chauffant tous les 10 ans. Par un plombier séparé...
Nous voici avec 4 spécialistes pour maintenir le système de chauffage...
Et pour finir Paul ton histoire ces 4 personnes se retrouvent une a deux fois par mois pour manger ensemble et faire le point .......
C'est la realité aussi ...
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#15
Posté 11 June 2015 - 10:03 PM
Bof, tant qu'on a chaud,l'hiver...
Et que le pare-brise ne se décolle pas !
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#16
Guest_Richard_*
Posté 11 June 2015 - 10:17 PM
je ne vais pas poster ma vidéo Carglouch Paulo!
mais je plussois, j'ai fais changer le pare brise du boxpar carglass il y a 4 mois, du super boulot, rien à dire...et pourtant le client n'est pas facile!
#17
Posté 11 June 2015 - 10:21 PM
je ne vais pas poster ma vidéo Carglouch Paulo!
mais je plussois, j'ai fais changer le pare brise du boxpar carglass il y a 4 mois, du super boulot, rien à dire...et pourtant le client n'est pas facile!
C'est bizarre les gars, je trouve que vous changez souvent vos pare-brises...
#18
Posté 11 June 2015 - 10:26 PM
Seulement quand on n'a pas le choix...
Reminder, pour le changement de cette semaine:
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#19
Posté 11 June 2015 - 10:39 PM
Seulement quand on n'a pas le choix...
Reminder, pour le changement de cette semaine:
C'est vraie que sur cette tentative d'attentat Paul, difficile de debar queer chez Carglass pour leur signaler un impact !
#20
Posté 11 June 2015 - 10:40 PM
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