Ricky Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Bonjour, je compte commander un spoiler arrière fabriqué chez TECHART, le modèle II mais avec embases courtes pour un cabriolet. Ce kit est à peindre (ma Porsche est noire "basalte") en carrosserie près de chez moi, je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait cet aménagement sur sa 991 ? Le mode d'emploi est assez bien fait mais je suis un peu "effrayé"par la partie électronique où TECHART signale qu'il faut modifier le PIWI puisque le becquet est fixe, je risque donc un message d'erreur au tableau de bord une fois le mécanisme de relevage du spoiler activé à une certaine vitesse ? Photos du projet prises sur leur site, mode d'emploi PDF également... Une photo d'un cabriolet (aile "basse") et d'un coupé (aile "haute). Tous conseils, avis sont les bienvenus !!! Eric mode d'emploi montage spoiler II TECHART.pdf
Jazznet2004 Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Gaffe pour la revente. techart sur une Porsche est plutôt un freina a la revente, donc garder tout ce qui est d’origine pour remettre avant la vente après tu as un tuto, tu n’as plus qu’à faire peindre … ce que fera n’importe quel peintre
July1 Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Le passage au Piwis est indispensable pour désactiver proprement l’aileron rétractable.
jblr83 Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Pour désactiver l’aileron mobile, il faut activer au Piwis l’option kit sport design qui offrait un aileron fixe).
Alex Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Il y a 2 heures, Jazznet2004 a dit : Gaffe pour la revente. techart sur une Porsche est plutôt un freina a la revente, donc garder tout ce qui est d’origine pour remettre avant la vente après tu as un tuto, tu n’as plus qu’à faire peindre … ce que fera n’importe quel peintre Ça tombe bien, Techart ne fait que Porsche Et a développé des accessoires au dessus de tout soupçons comme les palettes pour le volant multifonctions des 9x7-2 et 9x1-1
Jazznet2004 Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février il y a 7 minutes, Alex a dit : Ça tombe bien, Techart ne fait que Porsche Et a développé des accessoires au dessus de tout soupçons comme les palettes pour le volant multifonctions des 9x7-2 et 9x1-1 Tu crois vraiment que j’ai besoin de l’info 🤣. cela ne change en rien ce que j’ai écris. Que cela soit du mon matos ou pas.
Alex Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février il y a 4 minutes, Jazznet2004 a dit : Tu crois vraiment que j’ai besoin de l’info 🤣. cela ne change en rien ce que j’ai écris. Que cela soit du mon matos ou pas. Relis bien ce que tu as écrit… À te lire on ne croirait pas…
Guido Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Restons courtois messieurs...Tout va bien se passer... 2
Ricky Posté(e) mercredi à 21:23 Auteur Posté(e) mercredi à 21:23 Merci pour vos infos et retours, j'ai déjà pris rendez-vous chez un indépendant Porsche qui peut brancher le PC et supprimer le message d'erreur qui va apparaître et oui, merci pour cela Jeff, je conserve soigneusement l'aileron d'origine ! J'ai placé un échappement AKRAPOVIC slip on complet en titane et un plénum IPD + filtres à air BMC mais tout ce que j'ai démonté est soigneusement emballé !!! La déco MARTINI est un simple sticker donc idem pour un retour en arrière toujours possible. Je pense que TECHART vend du bon matos, leur spoiler II est inspiré de la 996 turbo, forme assez présente mais assez douce avec retombées arrondies. Lorsque j'ai fait la cartographie de la 991 chez Shiftech, le banc donnait 335CV aux roues (Porsche annonce 350CV sur papier ???), avec le stage I, 353CV aux roues puis avec plénum et AKRAPOVIC et filtres BMC le dernier test au banc donne 370CV aux roues. Je suppose que les 350CV annoncés par Porsche pour un 3,4l DFI sont les CV au moteur ? Le couple max arrive un peu plus bas dans les tours. Valves ouvertes, l'échappement fait un bruit... magnifique. Fermées, un peu moins discret que l'échappement non-sport d'origine. Graphique du test banc en PDF. Banc de puissance stage II.pdf
Messages recommandés