Aller au contenu

Sorties échappement rondes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Guest_Bretzel68_*

Guest_Bretzel68_*
  • Invités

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de sujet concernant les sorties d’échappement qu'il est possible de monter en seconde monte, aussi bien les sorties adaptables vendues sur certains sites connus, que celles OEM.

 

 

Il existe dans le catalogue Porsche, un modèle à sorties rondes pour le Boxster Phase 1, ref 987 111 981 00

 

http://www.porsche.c.../index.htm#/19/

 

Je n'ai rien lu sur ce forum, qui a monté cela sur son Boxster en remplacement des sorties ovales ? 

 

 

J'ai aussi vu dans la galerie, des photos de ce genre d'opération (peu compliquée à faire), mais personne n'en parle clairement ! 

 

 

photo, sur un Cayman:

normal.jpg?pool=multimedia&type=image&id



#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7095 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Tu peux adapter toutes les sorties car la fixation est simple : colliers .

Maintenant il suffit de respecter le diamétre et du poli, chromé, noir brillant, etc.... tu as le choix !

Porsche propose des sorties sur son catalogue également.



#3
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
J'ai installé (enfin gert m'a installé...) des sorties rondes noires de cayman R, joli rendu. Je met une photo dés que je retrouve ça. Ou sinon, vois le post que j'ai créé sur la modif carnewal.

#4
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités
J'adore !! En noire, ça serait parfait ! J'ignorais que Porsche en proposait au catalogue !

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je les avais sur le Black Edition;

 

C'est bien, car on voit moins les traces de suies qui apparaissent rapidement...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7095 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

En parlant des traces de suies, je m'aperçois que maintenant les 10000 kms passés, il y en a presque plus ! (sauf si on va acheter sa baguette de pain en porsche !!!!).



#7
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
bc911-1434952124-U412.jpg

bc911-1434952189-U412.jpg

bc911-1434952227-U412.jpg

Pour illustrer ce post, j'ai extrait 3 photos qu'olivier avait prises lors de la venue de Gert en gironde..
Ça permet de mieux voir la différence.
Et question sonorité, nous avons tous trouvé une différence. Gert nous montrant le chemin différent emprunté par les gaz sur les 2 sorties, ceci expliquant celà...

#8
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Hum, ça n'a pas l'air trop compliqué à monter soit-même, si ? Il y a quelque chose à savoir ou ce sont juste 2 bagues de serrage ?



#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est vraiment très simple à poser (ou à déposer, si on souhaite nettoyer)

 

Que de la boulonnerie.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Bonjour Dédé,

 

Etant allée chez SCART, ils m'ont proposé une très jolie double sortie inox en 2 x 89 (photo ci-dessous de la pose sur mon Cayman S). Tu peux aller consulter leur site, et pour ton Box, c'est ici : http://www.rstube.fr...ster-987-1.html

 

:)

 

 

bc911-1434815234-U629.jpg


  • bucanero aime ceci

#11
Guest_Bretzel68_*

Guest_Bretzel68_*
  • Invités

merci de vos commentaire et info.

 

En effet, il vaut mieux monter une vraie double sortie, si déjà, comme celles que Gert vends.

 

Je trouve bizarre ce choix technique que Porsche à réalisé en sortie des silencieux, ça se rejoint sur un tube, et on colle une fausse double sortie par dessus  :( :(



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40743 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

merci de vos commentaire et info.

En effet, il vaut mieux monter une vraie double sortie, si déjà, comme celles que Gert vends.

Je trouve bizarre ce choix technique que Porsche à réalisé en sortie des silencieux, ça se rejoint sur un tube, et on colle une fausse double sortie par dessus :( :(

Les Boxster et Cayman "non S" n'ont qu'une seule sortie et utilisent les même échappements... Ceci explique cela...

Qui "upgradera" son S avec une sortie de 2.7? :)

J'en serais capable... Si j'avais un S...

#13
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Les Boxster et Cayman "non S" n'ont qu'une seule sortie et utilisent les même échappements... Ceci explique cela...

Qui "upgradera" son S avec une sortie de 2.7? :)

J'en serais capable... Si j'avais un S...

 

Bof je préfère la double sortie ronde à l'origine du S mais j'aime encore moins celle du non S....

 

Par contre attention pour le montage Chris et les autres. L'embout d'origine est en effet fixé grâce à un seul collier sur le té intermédiaire qui relie les deux silencieux. Celà rend le montage très facile car il faut juste déserrer et tirer dessus. Alors que la double sortie ronde du Cayman R est faite d'un seul tenant qui comprend le té de liaison aux deux silencieux! pour le démontage/montage ça demande donc pas mal de boulot supplémentaire, il faudra enlever les boulons de fixation des silencieux au niveau de la boite et peut être même les écrous (très serrés et souvent rouillés) de fixation des silencieux sur les collecteurs pour pouvoir écarter les silencieux vers l'extérieur de façon à pouvoir sortir le té... C'est pas tout à fait la même histoire, mais c'est faisable, il faut juste plus de temps.

 

Sur la photo l'embout a été retiré et on voit bien le té.

082_1010.jpg



#14
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Exact Vincent ! Tu as bien fait de préciser.

#15
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Ah oui, effectivement... Merci de l'info !



#16
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

un boulon à enlever et à remettre et c'est aussi simple :)



#17
Pokedexe

Pokedexe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Prénom:Ed
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:GTI...
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet.

Sur un Cayman 987.2 (non S), je crois savoir qu'il est possible de changer uniquement l'embout oval, est-ce exact ? Si oui, quel est le niveau de difficulté de ce "travail" ? Est-ce qu'il y a simplement un seul collier à désserer, ou alors faut-il devisser de part et d'autre comme sur les modèles S (il me semble) ?

 

Merci d'avance pour votre aide.



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40743 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il faudra sortir minimum une gamelle d'un côté... donc c'est un peu de travail... suivant l'état des écrous en plus (ça risque de casser).



#19
Pokedexe

Pokedexe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Prénom:Ed
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:GTI...
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Rouge

Merci Alex.

Ah c'est ce que je craignais. bon ben du coup je laisse d'origine et attendrais de passer sur du Evox ou du Scart ou même un PSE en seconde monte...

 

Bonne journée






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)