Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Il me semblait déjà avoir effectué une présentation mais visiblement non (Soit je n'ai pas validé à la fin / Soit un modérateur ne l'a pas validé), donc je retente !

Moi même :

Alors je m'appel Tristan, 33 ans passionné de voitures notamment de la marque de Stuttgart ainsi que de celle à l'hélice. Je suis dans la région Occitanie, plus précisément entre Perpignan et Narbonne. Novice en mécanique mais j'ai l'envie d'apprendre et de progresser sur ce sujet (Je m'équipe notamment petit-à-petit).

Mes véhicules Porsche :

J'ai la chance d'avoir plusieurs véhicules mais nous parlerons ici de ceux concernés en commençant par celui est directement concerné par ce forum :

• Porsche Boxster S 986 : 2001 178 000Km, véhicule acheté en très mauvais état, elle n'a pas roulée depuis 10 ans suite à une rupture d'IMS, carrosserie également en mauvais état avec des griffures, rayures, pocs un peu partout et custode de capote percée, l'intérieur est en moyen était, il manque juste les caches de poignées et un rafraichissement. Il fallait impérativement que je lui redonne sa jeunesse d'antan.

Ce qui a déjà été réalisé :
    • Moteur changé (M96.21 il a ~ 124 000km et est de 2002)
    • Moteur fiabilisé (Changement d'IMS par un avec un joint spy renforcé)
    • Pièces en périphérie du moteur changées également par des neuves ou très peu kilométrées, la plus kilométrée à 60 000km (Bougies, alternateur, courroie, Pompes, Filtres, Fluides, etc ...)
    • Boite vendue avec le moteur en place également
    • Train arrière complet avec des pièces neuves (Celles ayants notamment des silentblocs) ou très peu kilométrées
    • Répétiteur latéraux (Clignotants) remplacés. L'un d'eux était cassé et j'ai trouvé uniquement des oranges neuf à un prix correcte donc pas blancs 😞

Ce qu'il reste à faire :

• Fiabiliser le moteur (Misfire sur les cylindres 1 et 2)
    • Suivi / Vérification dans le temps : Suspensions Freins
    • Remplacer l'échappement (Vendu avec un échappement de Cayman visiblement (Système de valve pour faire plus de bruit ou non) avec un embout très moche et pas du tout sobre. Je vais soit me pencher sur de l'origine si prix correct ou un inox mais sobre avec notamment un visuel proche de l'origine.
    • Intérieur Restauration/Entretiens/Rafraichissement des plastiques intérieurs, des sièges et remise en place des éléments manquants
    • Le plus gros (Après la partie moteur) : La carrosserie ... Pare-choc arrière bien griffé et rayé, bout d'aile arrière gauche (sous le feu stop) enfoncé (ayant cassé le bas du feu), quelques petites rayures par ci par là et le feu stop arrière gauche à remplacer (j'ai deux feux neufs) et le phare avant droit à "déjaunir", il est opaque avec le temps (Je ferrai faire les deux bien sûr).
    • Custode arrière percée sur un bord

• Porsche 924 1976 + de 200 000km (je n'ai plus le chiffre en tête). Je ferai court car ce n'est pas un véhicule concerné par ce forum : C'était le véhicule de mon père, en cours de restauration également. Elle n'a pas tournée depuis + de 30 ans. Elle redémarre à présent, il faut juste que je fasse vérifier la pompe à carburant car elle s'étouffe au bout de 1 ou 2 km. Carrosserie en moyen état.

Autre véhicules :
BMW M3 e46, BMW 325d e91, Audi S3 8L AMK, Mercedes E220D W210, Renault 9 GTL Louisiane, Jeep Cherokee XJ 2.1TD, Peugeot Boxster 2.5D, Yamaha MT07, Yamaha R125.

Bref j'aime tout ce qui a un moteur 😁.
Bonne route à tous !

EDIT 1 : Ajout de 2 photos extérieur (pas ouf) de la voiture (J'en fais d'autres et notamment de l'intérieur dès que possible).

IMG_5267.jpg

IMG_5268.jpg

• Like 1
Posté(e)

Bienvenue ici ;)

quelques photos stp?

pour ta 986 je peux éventuellement t’aider ;)

• Like 1
Posté(e)

Hello, merci !

Avec plaisir, merci pour la proposition. Je l'ai récupérée hier du garage qui m'a monté le moteur et le train arrière ainsi que les autres pièces. Je prépare quelques photos tout à l'heure mais elle n'est pas dans sa plus belle condition donc âmes sensibles s'abstenir ! 😞

• Like 1
Posté(e)

Je te laisse soin de nous en dire plus dans un post dédié à ta 986. Ensuite si il faut on se croisera en réel ;)

• Like 1
Posté(e)

Bienvenue ici 😊! Et courage pour la suite.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue... 

Posté(e)

Bienvenue à toi et à toute la troupe 😃

Posté(e)

Bienvenue Tristan

Posté(e)

Bienvenue parmi nous 👍

Posté(e)

Bienvenue Tristan !

Posté(e)

Bonjour et bienvenue chez nous 😉

Posté(e)

Bienvenue Tristan !

Posté(e)

Bienvenue Tristan !

Posté(e)

Belle présentation, sois le bienvenu et bon courage pour la suite!

Posté(e)

bienvenue à toi 😎

Posté(e)

Bonsoir Tristan et Bienvenue

Posté(e)

Merci à tous pour l'accueil ! 🙂

• Créer...